La bonne excuse (triche dans les jeux ...)

Pour papoter de tout et de rien
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tu le fais marcher sous Xp avec les propriétés d'un win 95, rothschild ?
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

Epok a écrit :Tu le fais marcher sous Xp avec les propriétés d'un win 95, rothschild ?
c'est ce que je fais mais malgre cela c'est loin d'etre parfait car le jeu en vaut la peine il est extra
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Moi aussi, ça m'arrive, enfin pas trop sur les jeux d'aventures, mais parfois il faut mieux tricher et voir la fin d'un jeu que de le laisser de côté...
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Personnellement, les Cheat-Codes sont vraiment pour me débarrasser des moments d'action/chrono dans les jeux (où, je l'avoue aisément, je suis super nul ^^"). Mais là encore, je n'en utilise pas tout le temps, car cela nuit considérablement à l'intérêt du jeu (surtout le mode "god" des jeux de shoot par exemple ^^). En règle générale, je préfère utiliser les codes de triche qui donnent un résultat amusant :

- déformations/modifications graphiques (changement des textures, personnages aux grosses têtes, pluies de vaches et autres délires inutiles ^^" ...)
- le personnage peut voler/traverser des murs, ... (ça permet souvent d'apprécier la structure générale des niveaux, souvent remarquablement bien faits)
- les ennemis ne voient pas le héros (une pitite balade tranquille parmi les monstres)

Quant aux jeux d'aventure, la solution ne m'intéresse pas. Ceci fait que les jeux d'aventure me durent très trèèèèèèès longtemps (bien souvent, les jeux d'aventure s'étalent sur plusieurs années, et j'en fais plusieurs en même temps pour me changer les idées. Zork Nemesis m'a pris 8 mois, Syberia (1 et 2) m'a pris 2 semaines, Jewels of Oracle m'a pris plus de 6 ans ... ^^").

En revanche, rien ne vaut jeter un coup d'oeil sur les infos "Oeufs de Pâques" intégrés aux jeux. C'est incroyablement divertissant de découvrir les innombrables détails et astuces dissimulés un peu partout, et qui regorgent d'humour, de références de toutes sortes, d'interviews, ... le tout directement dans le jeu. A ce titre, Rivent fut un jeu des plus fournis, car chaque Âge contient plusieurs petits "oeufs de Pâques". Il ne faut surtout pas hésiter à parcourir le web à la recherche de sites à ce sujet lorsqu'on a fini un jeu : le bonus caché des films en DVD n'a rien inventé ! ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

qui n'a jamais triché ? allons les enfants du calme ! en ce moment j'avoue que j'embête les voisins avec la musique et j'avoue aussi en avoir trop besoin pour m'en passer ! je me suis rendue compte que je n'en écoutais pratiquement plus, c'était trop dommage, donc autant que tout le monde en profite ! de plus, je ferais bien une tête à ma chère voisine, je déstresse comme ça ; je suis d'humeur bagarreuse en ce moment ! :P :P :D :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Diantre, Yaz ! ! ! Tu as finis Jewel of the oracle tout seul et sans aide ? ! ! ! :? Chapeau bas, messire ! :) Je n'ai pas pu résister : j'ai été cherché une soluce, primo à cause du cube labyrinthe, deuxio à cause de l'énigme avec les plaques qui tournent sur elle-même en présentant à chaque fois de nouvelles icones : le reste, j'y suis parvenue seule (de la moitié de ma seconde année de deug + ma licence) : j'ai craqué il y a trois ans : j'ai trouvé une soluce sur Quandary, en anglais... Et j'ai enfin pu admiré l'esplanade...

Quand j'achète un jeu, la première chose que je fais, c'est de me procurer la solution sur le net : c'est psychologique, depuis Kyrandia, où je suis restée bloquée des années à cause de ce grmblmhl de puits et de pièce... Ensuite je joue. Je suis du genre persévérante : j'essaye plein de trucs, mais je craque au bout de six mois. Jeux pour lesquels j'ai consulté une soluce : Alida (presque tout le long du jeu : je suis une brèle en musique), Jewels (pour deux casse-tête qui me l'ont brisée menue, la tête), Kyrandia (jeter la pièce dans le puits pour récupéré la pierre de lune), Nine (le bug des Tikka ET accorder la guitare trop sensible), Rama (le problème de passer de base décimale dans les autres bases : les maths et moi ça fait vraiment deux, voire deux et demi), the 7th guest (l'enigme de la phrase en boite de conserve dans la cuisine : pas assez bonne en anglais), schizm (le village qui permet de voyager dans le temps), Monty Python sacred graal (où balancer les objets qui vous alourdissent au point de vous empêcher de passer sur le pont ?...), cassandra's gallery (les show TV américains, je ne connais pas le moins du monde, alors...) pour vous donner quelques exemples de ce que j'ai fini par aller chercher parce que je craignais de devenir chauve... J'ai tendance à abandonner les jeux où je suis bloquée trop souvent, pour les reprendre plus tard : quand je constate que je suis toujours aussi bloquée à la troisième où quatrième fois que je refais le jeu à neuf, alors je prends une soluce pour la consulter, par frustration.

Il y a néanmoins quelques jeux où je n'ai pas eu besoin de solution du tout : The neverhood, la série des myst (sauf riven, où j'ai été consulter pour le cade des dômes et pour le placement des billes de couleurs dans la grosse machine), uru (sauf sur son add-on path of the shell : deviner qu'il fallait attendre 25 mn sans bouger sous la lumière... très, très moyen, comme enigme, franchement, entre nous), mystery of the druids, opera fatal, Ankh, Keepsake, Reah, les monkey island, leisure suit larry 6 et 7, simon 1 et 2, day of the tentacle, benath a steel sky, toonstruck, retour sur l'île mystérieuse...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LxP
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je sens que je suis un intrus parmi-vous....

J'avoue avoir regarder sur des forums pour trouver des indices pour presque TOUS les jeux d'aventure auquel je joue.

Je n'ai pas d'excuse, à part peut être mon jeune âge (14 ans). J'abandonne assez difficilement et pourtant, quand je trouve un indice qui me met sur la voie, je trouve ca totalement logique. J'espère qu'avec le temps je vais acquérir cette logique. C'est vrai que ça change de Counter Strike ou de Doom III.

Et je remercie ma mère en passant qui m'a énormement aider pour Broken Sword 3 :P .

EDIT : Broken Sword 3, pas 4 :oops:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bon, et parmis nos nouveaux habitués du forum, qui se dénoncera le premier ? :wink:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

ca m'est arrivé plus jeune mais maintenant généralement je n'utilise que très rarement une astuce, car ca gâche l'intérêt du jeu, et seulement si je bloque vraiment trop trop longtemps. Plus de solution complète.
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

je suis une tricheuse invétérée, avant d'acheter le jeu, je me procure la soluce et de toute façon, même avec je ne peux les finir par manque de temps avec mon métier !
ou tu veux, quand tu veux !!!!
LNP45

Mais c'est très difficiçle de tricher pour les honnêtes gens. Par exemple quand j'ai fait King quest 8, impossible de mettre les codes de triche, il fallait appuyer sur trois ou quatre touches en même temps, puis taper le code ! impossible pour moi. Même chose pour CLAW oùje suis bloquée depuis au moins trois ans ou plus, impossible de tricher. Idem pour Indiana Jones, je n'y arrive pas. Je ne suis pas trop tricheuse ... par force, mais si j'y arrivais .... :D
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

J'aime pas du tout tricher et suis capable d'attendre de long mois pour chercher la solution.
Image
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

Moi j'avoue que j'ai triché sur Phantasmagoria 2 et Rama...en téléphonant puisque je n'avais pas le net mais pour tous les autres non! Le budget téléphone devenait trop grand alors je me creusais les méninges! (Il y a d'ailleurs des jeux que je n'ai pas fini!) En général je mets deux jeux en route et dès que je bloque sur un je vais sur l'autre! C'est une technique comme une autre pour l'anti-triche! :lol:
bel_o_kan
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

... avoir acheté 1€ Jewels 2 (complet!) sur eb,
l'avoir essayé et décrété que c'était une daube après 15min.,
l'avoir revendu une misère (mais plus quand même) toujours sur eb,

et BONUS : avoir brulé la boite parce qu'elle était lourde et qu'elle m'encombrait.

Insultes et menaces de mort sont les bienvenues...
Dernière modification par bel_o_kan le 24 mai 2007, 15:24, modifié 1 fois.
Content de peu n'a rien a craindre (Lao-Tseu)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

:lachtot:
Image Image
Répondre
  • Information