Musiques au coeur

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Euh ... pour moi, la situation est différente, car le moment fort dans ma vie, où la musique a relayé toutes mes émotions, c'est lorsque du jour au lendemain (en période de Noël, le 22 décembre, plus exactement), la personne que j'aimais m'a laissé tomber, en me certifiant froidement et sans aucune raison (si ce n'est le fait que cette personne soit complètement perdue, sentimentalement parlant) ne plus jamais vouloir me revoir, et en m'achevant par un "je pense qu'en fin de compte je ne t'ai jamais vraiment aimé" ... (<-- vachement dur à encaisser, ça ! ^^")

Et là, pour le boulot chez Déclic-Images, j'avais à réaliser les paroles d'une chansons où l'héroïne était abandonnée de la personne qu'elle aimait, le tout en période de Noël, comme pour moi (à croire que le sort s'acharnait contre moi, vu que je devais au final retranscrire mes propres émotions dans des paroles illustrant ce que je vivais moi-aussi, au même moment. Un vrai déchirement). Il s'agit donc d'une musique qui compte énormément pour moi, et qui, malgré les années passées depuis, me fait toujours un très gros pincement au coeur (je me reconnais beaucoup dans ces paroles. Et, familiarisé avec cette musique dans un des pires moments de ma vie, on peut dire qu'il est impossible que je puisse un jour l'écouter en gardant le sourire aux lèvres).

J'y avais donc mis toutes mes larmes, tout le vide que j'avais dans le coeur et qui me serrait le ventre lorsque j'errais dans les bras froids d'un Morphée solitaire, la nuit. J'y ai mis aussi une petite pointe de hargne (on ne me changera pas) et une bonne grosse dose d'espoir, cet espoir qui paraît impossible mais dans lequel on ne peut s'empêcher de croire, simplement pour vivre (ou survivre), du moins en attendant que le coeur soigne ses blessures lentement par les pansements du temps.

LOVE HINA (les rimes et rythmiques sont fondées sur les sonorités et découpes japonaises d'origine : ça peut donc paraître décousu à la première lecture, mais ça passe beaucoup mieux lorsque c'est chanté. Je mettrai un lien mp3, si vous voulez entendre le résultat sonore) :

Quand le soleil va, s?en va ...
Je peux voir comme un mystère
Des milliers d?ombres
Qui m?envahissent
Elles partiront
Vivre loin, là-bas?
Ce jour-là, avec toi
Des instants si merveilleux
Le paysage
Qui se transformait
Ce trésor n?était fait rien que pour nous deux

Cette promesse
Qui unit nos c?urs nous ne pourrons
Jamais l?oublier
Et je crois si fort que
Ce jour viendra
Où nous serons à nouveau ensemble
Cette image, et le rêve
Pourront alors enfin
Exister, c?est pour ça
que je continue à y croire,
Plus fort que tout.

Maintenant, où-es tu ?
Le temps nous a trop séparés
Que deviens-tu ?
Te rappelles-tu ?
Cette promesse que l?on a échangée
Bien des saisons sont passées
Le temps ne peut tout effacer
Pourtant mon c?ur ne fait qu?espérer
Que tu sois le même
Et nous pourrons nous aimer

Cette promesse
Qui unit nos c?urs nous ne pourrons,
Jamais, l?oublier
Et je te demanderai
Doucement, enfin
Que nos c?urs soient liés
Tout comme par le passé?

(Depuis, pas de soucis, la vie est belle, et l'Amour fait battre mon coeur : comme quoi, il faut toujours s'accrocher à la vie et à l'espoir. Ils offrent bien souvent un avenir bien plus lumineux qu'on ne pourrait le croire parfois !)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

unchained melody par les righthous brothers...

ma musique de Ghost pour les plus jeunes :D

je vous dirai un jour pourquoi... :red:
Ripley
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Yaz, félicitations, c'est très bien écrit mais si je lis ces paroles une deuxième fois, je vais voir le cafard revenir au grand galop. :( :red: ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Très beau YAZ, très sensible. Ripley B) Lis jusqu'au bout son post: YAZ a écrit quelque chose entre parenthèses après ses jolis mots et c'est vrai ;)

Beaucoup de musiques m'ont émue mais il y en a une que j'écoute très souvent et elle m'apporte un bien être, je suis bien, tout est léger, ça me transporte :rolleyes: . Il s'agit d'un extrait de Lakmé de Léo Delibes "Dôme épais le jasmin, à la rose s'assemble..." B)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

<!--QuoteBegin-Epok+15/01/2006 à 17:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 15/01/2006 à 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Beaucoup de musiques m'ont émue mais il y en a une que j'écoute très souvent et elle m'apporte un bien être, je suis bien, tout est léger, ça me transporte  :rolleyes: . Il s'agit d'un extrait de Lakmé de Léo Delibes "Dôme épais le jasmin, à la rose s'assemble..."  B) [/quote]
Ah, c'est vrai que Leo Delibes a fait des merveilles avec son duo "Viens, Malika" dans Lakme. Un tube incontournable, tant pour l'époque que de nos jours ! ^____^

Sinon, j'ai réussi à mettre en ligne la chanson de Love Hina : pour ceux et celles qui sont curieux d'entendre les paroles intégrées à la musique, il suffit de cliquer <a href='http://perso.wanadoo.fr/tenshorius/LoveHina.mp3' target='_blank'>ici.</a>

(je précise que si je me permets de mettre cette chanson en ligne, directement, c'est pour faire découvrir cette chanson, dont j'ai compressé la qualité à 96 kb/s, et pour laquelle j'ai travaillé : je doute que Valérie UZAN (détentrice des droits de cette chanson) me tienne rigueur de cette mise en ligne, surtout que cette chanson était en ligne gratuitement sur le site-même de Déclic-Images. Bref, n'hésitez pas à la télécharger, il n'y a aucun de problème de "droits d'auteur/éditeur").
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

<!--QuoteBegin-YAZ+16/01/2006 à 06:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YAZ @ 16/01/2006 à 06:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, j'ai réussi à mettre en ligne la chanson de Love Hina : pour ceux et celles qui sont curieux d'entendre les paroles intégrées à la musique, il suffit de cliquer <a href='http://perso.wanadoo.fr/tenshorius/LoveHina.mp3' target='_blank'>ici.</a>

(je précise que si je me permets de mettre cette chanson en ligne, directement, c'est pour faire découvrir cette chanson, dont j'ai compressé la qualité à 96 kb/s, et pour laquelle j'ai travaillé : je doute que Valérie UZAN (détentrice des droits de cette chanson) me tienne rigueur de cette mise en ligne, surtout que cette chanson était en ligne gratuitement sur le site-même de Déclic-Images. Bref, n'hésitez pas à la télécharger, il n'y a aucun de problème de "droits d'auteur/éditeur"). [/quote]
C'est dans quel épisode de love hina ? je ne me souviens pas de cette chanson (à moins que celui la je ne l'ai vu qu'en Vo bien que j'ai le coffret VF.
Declic-Image font un éxcellant travaille, juste dommage que sur les dvds qu'ils éditent en france on ne puisse pas choisir entre VOst et VF)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

<!--QuoteBegin-Quetzal²+16/01/2006 à 07:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Quetzal² @ 16/01/2006 à 07:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-YAZ+16/01/2006 à 06:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YAZ @ 16/01/2006 à 06:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, j'ai réussi à mettre en ligne la chanson de Love Hina : pour ceux et celles qui sont curieux d'entendre les paroles intégrées à la musique, il suffit de cliquer <a href='http://perso.wanadoo.fr/tenshorius/LoveHina.mp3' target='_blank'>ici.</a>

(je précise que si je me permets de mettre cette chanson en ligne, directement, c'est pour faire découvrir cette chanson, dont j'ai compressé la qualité à 96 kb/s, et pour laquelle j'ai travaillé : je doute que Valérie UZAN (détentrice des droits de cette chanson) me tienne rigueur de cette mise en ligne, surtout que cette chanson était en ligne gratuitement sur le site-même de Déclic-Images. Bref, n'hésitez pas à la télécharger, il n'y a aucun de problème de "droits d'auteur/éditeur"). [/quote]
C'est dans quel épisode de love hina ? je ne me souviens pas de cette chanson (à moins que celui la je ne l'ai vu qu'en Vo bien que j'ai le coffret VF.
Declic-Image font un éxcellant travaille, juste dommage que sur les dvds qu'ils éditent en france on ne puisse pas choisir entre VOst et VF) [/quote]
Il s'agit de l'épisode 24 (le dernier du coffret, donc) : <span style='color:gray'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>lorsqu'un piti bisou est échangé avec Naru, avant que Keitarô n'aille rejoindre l'autre fille</span></span>. c'est probablement LE moment où on ne rit pas dans cette série ^^" Mais rassurez-vous, si vous êtes fans de Love Hina, il existe l'épisode 25 et des épisodes bonus qui poursuivent la série. D'ailleurs, déclic-Image possède la licence de Love Hina Again, et ne tardera pas à l'exploiter en DVD.

Quant aux DVD, il existe un coffret simple entièrement en Vf sans bonus (pas cher), un coffret simple entièrement en Vost sans bonus (pas cher), des DVD unitaires Vost/Vf, et un coffret digipack avec tout plein de bonus en Vost/Vf : de quoi profiter du maximum de choix lors de l'achat des DVD (et lors du visionnage des DVD pour les Vost/Vf).
NykkÖ
Petit aventurier
Petit aventurier

Pour moi, la chanson, THE CHANSON^^ qui me touche le plus , c'est "Cold Song" extraite de "King Arthur" de Purcell.
Chantée par Klaus Nomi. Cette chanson (ou cet Air) a été un choc lorsque j'étais tout petit, elle était utilisée dans une pub des années 80.
Je sais pas si vous la connaissez, en tout cas, quelqu'un qui m'est cher ma acheté le cd il y a bientôt 5 ans, ce cd contient de vraies merveilles chantées par le même Klaus Nomi^^ certaines sont poignantes, d'autres frappées et rigolotes, d'autres encore très kitsch à souhait ^^'.
Ce même Klaus Nomi a été révélé par David Bowie, en effet Klaus était chanteur classique à l'origine, mais galèrai beaucoup dans ce domaine car il était différent, extragant et surtout malade du sida, ce qui ne plaisait guère au milieu classique...

Il donna beaucoup de concerts , aux États Unis en particulier, où d'ailleurs, il existe un musée à New-york, où l'on peut voir ses costumes de scène qui reflettent bien la personnalité de ce Super Chanteur.
Ce dernier mourrut dans le début des années 80, mais il chanta jusqu'à la fin, il en avait du courage ce Monsieur Quand même.
Ce musée a été créé par ses amis les plus chers.
Je ne suis pas encore assez doué pour vous montrer des photos, mais ça viendra lol

voilà, c'est mon premier vrai blabla sur ce forum :lol:
Youpi La VIE ^^
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

Bienvenue au CLUB ! :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

<!--QuoteBegin-pimousse+16/01/2006 à 10:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pimousse @ 16/01/2006 à 10:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bienvenue au CLUB ! :D [/quote]
YOSH ! Pas mieux ! ;)

Il est vrai que ce "The cold Song" est une vraie merveille !! Un grand choc, lorsque je l'ai retrouvée, par hasard, au Virgin, il y a de cela quelques années. Je me souviens m'être empressé d'acheter le CD, car je ne doutais pas qu'il ferait un merveilleux cadeau à une personne de grande sensibilité et de goûts artistiques.

^______^
Ripley
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

<!--QuoteBegin-NykkÖ+16/01/2006 à 09:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (NykkÖ @ 16/01/2006 à 09:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour moi, la chanson, THE CHANSON^^ qui me touche le plus , c'est "Cold Song" extraite de "King Arthur" de Purcell.
Chantée par Klaus Nomi. Cette chanson (ou cet Air) a été un choc lorsque j'étais tout petit, elle était utilisée dans une pub des années 80.
Je sais pas si vous la connaissez, en tout cas, quelqu'un qui m'est cher ma acheté le cd il y a bientôt 5 ans, ce cd contient de vraies merveilles chantées par le même Klaus Nomi^^ certaines sont poignantes, d'autres frappées et rigolotes, d'autres encore très kitsch à souhait ^^'.
Ce même Klaus Nomi a été révélé par David Bowie, en effet Klaus était chanteur classique à l'origine, mais galèrai beaucoup dans ce domaine car il était différent, extragant et surtout malade du sida, ce qui ne plaisait guère au milieu classique...

Il donna beaucoup de concerts , aux États Unis en particulier, où d'ailleurs, il existe un musée à New-york, où l'on peut voir ses costumes de scène qui reflettent bien la personnalité de ce Super Chanteur.
Ce dernier mourrut dans le début des années 80, mais il chanta jusqu'à la fin, il en avait du courage ce Monsieur Quand même.
Ce musée a été créé par ses amis les plus chers.
Je ne suis pas encore assez doué pour vous montrer des photos, mais ça viendra lol

voilà, c'est mon premier vrai blabla sur ce forum :lol: [/quote]
Bienvenu parmi nous, j'apprécie beaucoup ton blabla comme tu dis et grâce à toi, de très beaux souvenirs me sont revenus, bien qu'à l'époque je n'étais qu'une ado (que je suis toujours d'ailleurs :D ), il est vrai que sa voix me touchait au plus profond sans savoir pourquoi.
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

<!--QuoteBegin-NykkÖ+16/01/2006 à 09:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (NykkÖ @ 16/01/2006 à 09:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne suis pas encore assez doué pour vous montrer des photos, mais ça viendra lol

[/quote]
pour te venir en aide...et aux autres, tu peux trouver sur <a href='http://perso.wanadoo.fr/klaus.nomi/home_vf' target='_blank'>un site qui est dédié à Klaus Nomi</a> pas mal d'infos, même sur un fond musical :D
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier

<!--QuoteBegin-Sebkos+14/01/2006 à 19:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sebkos @ 14/01/2006 à 19:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sans aucun doute, il s'agit pour moi de HOTEL CALIFORNIA du groupe THE EAGLES ! :wub: [/quote]
:cry: :o Alors celle là j'dois la connaître par coeur, tous les soirs sans exception mon père la joue à la guitare dans le salon vers 23h-00h, c'est un rituel avant qu'il aille se coucher :lol:
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

et moi celle qui me hérisse les poils, c'est celle de SCORPION : still loving you !
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

<!--QuoteBegin-Thanatos+16/01/2006 à 13:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thanatos @ 16/01/2006 à 13:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Sebkos+14/01/2006 à 19:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sebkos @ 14/01/2006 à 19:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sans aucun doute, il s'agit pour moi de HOTEL CALIFORNIA du groupe THE EAGLES !  :wub: [/quote]
:cry: :o Alors celle là j'dois la connaître par coeur, tous les soirs sans exception mon père la joue à la guitare dans le salon vers 23h-00h, c'est un rituel avant qu'il aille se coucher :lol: [/quote]
Rhooo, c'est bien ça!! Dire que j'ai essayé de la faire aussi, il y a quelques années, quand j'ai essayé la pratique de la guitare, oui j'ai bien dit essayé!! :lol:

Mais bon tout les soirs, à force ... :unsure: :siffle:
Répondre
  • Information