Votre collection de jeux en Photos

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
LNP45

Tu n'as pas essayé Pyst ? juste comme ça, pour voir =)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

AAAAAARRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHH ! J'achèterai certainement pas cette m:censure: ...

Mais bon, je l'ai en iso. :D Et j'y ai joué. C'est pas un vrai, jeu, mais c'est plutôt réaliste...L'avantage, des avatar d'URU, c'est qu'effectivement ils ne laissent pas des tonnes de merdes dans la cité oh combien sainte de D'Ni
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
NykkÖ
Petit aventurier
Petit aventurier

Londeau-Lune a écrit :Je ne résiste pas à vous montrez la partie de ma collection dont je suis le plus fière... Ceux qui me côtoient sur ce forum depuis l'année dernière savent exactement de quoi je parle... :D

Image

Il ne ne manque plus grand chose pour faire que mon bonheur soit complet, notez-bien...

:^^:
C'est remarquable, de plus avec le tapis derrière, ça me fait penser au "Royaume des Devins" de Clive BARKER (ouvrage onirique et remarquable, comme la saga des Myst et Riven^^") :^^:
Youpi La VIE ^^
badboy38
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

donc concretement tu aimes la serie myst :D

mais il me semble que l'on c'est deja croise sur d'autre forum comme PN :???:
liberty
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Merci pour ces photos YAZ :)
YAZ
Yazorius’s avatar

Suite à une question précise, je me suis retrouvé fouinant dans ma collection afin d'y répondre : quels sont mes jeux les plus anciens ? Est-ce que j'en ai d'avant 1989 ? Après quelques coups d'oeil dans mes boîtes de jeux, je n'ai pu trouver que ces titres qui puissent un tant soit peu correspondre à ce qu'on appelle un "vieux jeu".

Réé-éditions récentes en CD-Rom :

Image Image

Versions disquettes :

Image Image

Image Image

Tous ces jeux datent en revanche d'après 1992, hormis les jeux "Williams Arcade Classics" et autres "Zork", mais proposés ici en ré-édition CD. Du coup, je peux répondre à la question : "non, je n'ai pas de jeu "original" datant d'avant 1989", car les plus anciens que je possède, en version disquette, ne remontent pas d'avant 1992.

Et vous, de votre côté, avez-vous des jeux qui datent d'avant 1989 ? Quels sont vos plus anciens titres ?
Dernière modification par YAZ le 09 septembre 2007, 11:22, modifié 1 fois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Mon plus ancien titre ce doit être le manoir de mortevielle qui date de 1989, et dont je n'ai plus que la disquette ; cependant je l'avais eu à l'époque (1994) dans une compilation regroupant plusieurs jeux dont the godfather (1990), Iron lord (Ubi soft), Armaeth (dont j'ai la notice), Diggers (version 1994 avec notice), et Rocket Ranger (1990).

Mon plus ancien jeu complet est Kyrandia (version originale US) qui date de 1992 (version disquette 3'1/2), très récemment acquis.

Puis j'ai un inherit of the earth complet datant de 1994 en version disquette version US (je cherche la version CD-Rom, d'ailleurs), que j'avais eu en import à l'époque, par un mystérieux concours de circonstances, et un hand of Fate datant de 1994, également en version disquette (première édition française).
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier

Je ne les ai certainement plus, il me semble qu'on avait tout donné en même temps que le PC qui allait avec, et je ne pourrais de toute façon plus m'en servir en raison des disquettes 5'' 1/4 mais j'avais Grand Prix Circuit de 1988, Great Court de 1989, Duck Tales de 1988 et Football Manager 2 de 1988 également (prélude à la série L'Entraineur de Sport Interactive pour ceux qui connaissent). J'en avais surement d'autres mais je m'en rappelle plus.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je retire ma précédente réponse... J'ai retrouvé dans les tréfonds de ma collection un truc que j'avais totalement oublié : Zak McKraken, en disquette 5'1/4 originales, avec son manuel et son journal de news plus débiles les unes que les autres sensées donner des pistes pour résoudre certaines énigmes... Je n'ai jamais eu la boite, par contre : je l'avais à époque eu par un échange, dans un sachet de congélation zippé... C'est donc celui-là, mon jeu le plus ancien.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

je ne vous montrerais pas ma collection je me sent toute nue mais j ai eu beaucoup de plaisir à visualiser les votres 2 bravos particuliers à londeau et yaz à quand une mention speciale dans le guiness :applaus: :applaus: :applaus: :rate10:
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: Votre collection de jeux en Photos

Une partie de ma collection de jeux Sierra, une époque où les jeux prenaient plus de place qu'un boîter DVD :D
Image
Image

Sur la seconde, il y a une seconde et une troisième couches qui sont cachées...
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
YAZ
Yazorius’s avatar

Magnifique collection remplie d'introuvables ! O_o
Bravo à toi d'avoir su trouver et conserver ces titres qui, il est vrai, prennent beaucoup de place dans leur format d'origine ^^" Il est vrai que Sierra est un excellent éditeur qui a proposé des titres devenus cultes. Vraiment très belle, ta collection, WoM ! Un plaisir à regarder ^_^ (n'hésite surtout pas à déstratifier les couches superposées de tes jeux pour montrer l'ensemble de ta collection).
LNP45

Sierra n'existe vraiment plus ?
YAZ
Yazorius’s avatar

LNP45 a écrit :Sierra n'existe vraiment plus ?
Gné ?? O_o
Sûr que si, que Sierra existe encore ! Mais ce n'est plus un éditeur orienté jeux d'aventure (mis à part les "Leisure Suit Larry") ^^
Maintenant, c'est plutôt un éditeur de jeux d'action/FPS, avec, comme fer de lance, la série des "HalfLife" et autres excellents jeux à la "Portal" ou "F.E.A.R".
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

LNP45 a écrit :Sierra n'existe vraiment plus ?
Sierra n'existe plus vraiment. Ce n'est plus qu'une marque possédé désormais par Activition Blizzard et qui était utilisé par Vivendi Universal Interactive Publishing (VUIP pour les intimes) pour sortir leurs jeux orientés "gamers". Depuis la fusion Activision - Vivendi, il n'est même plus sûr que la marque soit encore utilisée, les jeux vont sûrement sortir sous la bannière Activition désormais.

De toute façon, cela fait un bon paquet d'années que toute l'équipe du Sierra de la grande époque (les créateurs Ken et Roberta Williams ainsi que les nombreux auteurs : Al Lowe, Jane Jensen, Scott Murphy, Tammy Dargan, Lory Cole, Lorelei Shannon etc...) ont quitté le navire (de gré ou de force).
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Répondre
  • Information