Colère(s)... L'exutoire.

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Jujube a écrit : Ouaich titi ! :cooler: on va fondre le club des "victimes du bureau 209"

C'est exactement ça : vous allez chercher l'information au bureau 209 :
"désolé c'est ma collègue du 114 qui s'occupe de ça , de plus vous devez savoir que le cursus créditant validé est ajourné à l'usu-fruit de la session janvier à la thématique défaillante en option secondaire" :skeptisch:
Après cette explication claire et précise, vous vous rendez compte que le bureau 114, après avoir monté 4 étages, ne fait de permanence qu'un jeudi sur 3. (il ne manque plus qu'une phrase affichée du genre : "t'as le démon, hein?")

2 semaines plus tard, retour en 114 et la là collègue vous dit : "mais pourquoi la secrétaire vous a adressé à moi? Je ne suis pas du tout concerné , ce n'est pas de ma compétence ! Tout ce que je peux vous dire c'est que l'obtention d'ouverture cumulant l'ordonnation nominale rattrapant le dégroupement des matières.... :schockiert:
Allez plutôt voir au bureau 29 ! " ( qui plus tard vous renverra au 209 c'est à dire le secrétariat de départ .....)

J'ai tout bon titi ? :D
Tout a fait, sauf que j'ai moi pas de quatrieme etage :D. Mais plutot des phrases du style "il est 16h, le bureau est ferme revenez demain" ou "c'est mercredi l'administration est ferme revenez demain". Et tout ca alors que les bureaux sont ouverts avec du monde dedans.
Image
LNP45

Je ne met plus en colère. J'ai compris que ça ne sert à rien. Même pas à se défouler .... ça fait battre le coeur à toute vitesse et c'est mauvais pour la santé.
:^^:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

La colère quant à moi me permet d'évacuer tout de suite. Je suis une véritable ruminante : je peux mâchonner un ressenti des années durant ; c'est pour cela qu'il vaut mieux que je laisse exploser tout de suite, parce qu'à ma colère succède en général un désir de vengeance guère sain pour mon cerveau. Je me mets à élaborer des stratagèmes pour déguster mon plat aussi froid que possible. Au moins, quand je me mets en colère, c'est une bonne fois pour toutes, et ça libère mon cerveau... :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

je suis pareille que toi, je vais rechercher des trucs d'il y a des siècles et je m'en veux terriblement de n'avoir pas réagi avant ! mais sous mes dehors joyeux je trompe bien mon monde ! personne ne peut soupçonner ma noirceur ! et paf ! le chien !
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:x CA M'ENEEEEEEEEEEEEEEEERVE, LES GENS QUI ECRASENT LES PETITES BETES SUR LE BORD DES ROUTES ! ! ! ! :x

Pour moi, ça dénote d'un manque total de respect pour la vie. Ce n'est pas parce que c'est un renard, un lapin ou un oiseau que c'est moins grave qu'un humain... Je conduis un peu comme une dingue (vite, en somme), je roule pas mal de nuit, mais je n'ai jamais écrasé la moindre bestiole de ma vie. Je ne supporte pas de voir ces pauvres cadavres sur le bord des route... Enfin, je me console en me disant qu'au moins ça nourrira les corbeaux... Mais j'en ai quand même toujours les larmes aux yeux.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

En effet, c'est triste mais je ne pense pas que les gens écrasent volontairement les animaux sur la route... :???:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je n'ai jamais dit que c'était volontaire. Je dis juste que c'est un manque d'attention, et d'anticipation. :p Ce qui est grave, d'ailleurs, en matière de conduite... =)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

voili, voilou, je suis en colère contre ma bureaucratie qui n'a pas établi de transmission ; je me suis trouvée en porte à faux à cause d'eux et failli perdre un contrat ! je ne supporte pas l'erreur ou l'oubli au travail surtout que ce n'est pas moi qui ai commis la faute! seulement c'est moi qui prends et je n'aime oas ça ! j'ai remarqué que dans la vie courante, personne n'écoute à fond ce qu'il entend ! et bien souvent c'est banalisé à outrance. MOUARF ! :kopfwand: :kopfwand: :x :motz:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
NykkÖ
Petit aventurier
Petit aventurier

Moi je suis en colère contre les andouilles de "familles de france", qui censurent, et partent en croisades pour un oui ou pour non. Et bien entendu, c'est souvent les jeux vidéos qui sont pris pour cible !!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Je suis très fâché :x
Youpi La VIE ^^
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Nouveau coup de gueule : je déteste les hommes qui vont faire leur besoins dans les toilettes publics des femmes, sous prétexte que c'est plus propre que chez eux : il ne vont pas le rester très longtemps, propres, à force qu'ils y aillent, ces souilleurs d'émail !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

An oui, c'est un truc qui m'agace aussi. Il ne tient qu'à eux que ce soit aussi propre que chez les femmes. Ils n'ont qu'à nettoyer leurs dégâts s'ils n'ont pas pu s'empêcher d'en faire :/
YAZ
Yazorius’s avatar

Amusant ... ^^"

Car, selon ma mère et ma soeur, les toilettes publics des femmes sont en général extrêmement sales. En plus de ne pas tirer la chasse, en plus d'abuser de papier toilette qu'on laisse traîner au sol pour en avoir trop déroulé, en plus d'entasser les serviettes et tampons usagés dans des mini poubelles qui débordent concrètement et olfactivement, en plus de sentir le parfum à deux sous dont minettes sans argent et sans goût s'aspergent allègrement, ... ils sont représentatifs d'un immense manque d'hygiène de la gente féminine française qui, au contraire de ce que l'on peut penser, est en général bien plus sale que la gente masculine et pense masquer cela par des parfums aussi lourds que vomitifs (j'ai d'ailleurs lu, dans un manuel officiel japonais, que si les femmes françaises ont les meilleurs parfummeurs du monde, c'est d'abord qu'elles en ont le plus besoin par manque d'hygiène corporelle qu'elles cherchaient à camouffler ^^ Vrai de vrai, écrit noir sur blanc ^^").

Bref, il ne s'agit que de leur avis à elles (et à mes amies, en général, quelque soit leur lieu de résidence (Aquitaine, région parisienne, ...)), car personnellement, je n'ai pas eu l'occasion d'entrer dans les toilettes des femmes et Dieu m'en préserve ^^"

En revanche, j'ai eu maintes fois l'occasion de voir des demoiselles entrer dans les toilettes des hommes car la file d'attente était trop pleine et longue dans les toilettes des femmes. Il m'est arrivé de voir des femmes sortir des cabinets de toilettes des hommes et passer devant les urinoirs verticaux (inelluctablement utilisés, du fait que les cabinets de toilette étaient pris ...), comme si de rien n'était. Là, en revanche, les femmes (nombreuses) ne se plaignaient pas une once de l'état des toilettes pour homme. Comme d'ailleurs je ne le fais pas non plus vu qu'ils sont bien entretenus en règle générale : je n'ai d'ailleurs eu jamais de mauvaise surprise en entrant dans des toilettes publics, qu'ils soient du cinéma, de restaurants, d'écoles ou autre lieu. Comme quoi, tout dépend de ses propres expériences personnelles : je ne fais donc pas de généralité inverse aux vôtres, mais tenais juste à relativiser votre position si tranchée sur le sujet ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'imagine que ça depend de la taille de la ville où tu vis, aussi... :D

En fait je parlais de ceux de mon lieu de travail, qui sont nettoyés tous les jours : ceux des garçons sentent très mauvais contrairement à ceux des filles. Ensuite je vis avec un garçon, et croyez-moi sur parole question hygiène, :roll: Bref, no comment.

Pour l'affaire du parfum, le parfum a connu une véritable explosion et une véritable démocratisation au 17° siècle, après l'emménagement de la cour du roi définitivement à Versailles. Louis XIV n'était pas extrêmement réputé pour son hygiène corporelle, et ça ne s'est pas arrangé avec la fistule qui a eu raison de ses jours, d'ailleurs. Le parfum est venu à la mode à cause de l'exiguité du palais par rapport à la quantité de personnes devant y loger (le roi voulais que tous les grands de ce monde y habitassent). Et comme l'exemple vient de haut, beaucoup de nobles se sont mis à faire comme le roi (alors que jusqu'à la renaissance, la France connaissait une hygiène relativement moderne, grâce à l'héritage des bains public des romains, tradition perpétuée tout le long du moyen âge). Du coup les parfumeurs (venus d'italie, pour la plupart, plaque tournante des importations exotiques permettant la fabrication de parfum) ont fait de véritables fortune d'abord à Versailles, puis à Paris, où la mode s'est répandue comme une trainée de poudre... La mode du parfum : pour l'hygiène, je n'en sais rien. En tous les cas, les japonais oublient un petit détail : les hommes s'apergent autant que les femmes : Axe a d'ailleurs basé son marketing dessus, tout récemment ("Plus tu en met plus tu en as")... ;)

Ma position tranchée quant à ce sujet tenait essentiellement au fait que c'est un sujet pour exprimer ses petits coups de sang : ils n'ont pas forcément vocation à devenir sujet de débat à chaque fois... :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar

Londeau-Lune a écrit :Ma position tranchée quant à ce sujet tenait essentiellement au fait que c'est un sujet pour exprimer ses petits coups de sang : ils n'ont pas forcément vocation à devenir sujet de débat à chaque fois... :^^:
En fait, la position tranchée que tu avais visait des personnes en particulier, je l'avais bien compris (sympa, le cours sur le parfum ^^ Rien que pour ça, ça valait le coup que tu croies que mes propos t'étaient destinés ^_^).

Je veux seulement éviter que l'on considère trop facilement les rapports :
Homme = sale
Femme = propre

Je veux éviter les généralités, véhiculatrices d'idées reçues loin d'être justifiées (comme mon exemple véridique sur l'idée amusante que les japonais se font des françaises ^^"), et en ai profité pour glisser un petit coup de gueule perso à l'encontre de ces demoiselles qui prennent les toilettes des hommes comme des anexes de leurs propres toilettes ^^ Voilou
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
LNP45

Yaz tu ne peux pas nier qu'une grande partie des hommes ont du mal à viser le bon endroit quand ils utilisent des toilettes classiques.
Et j'ai un de mes beau-frères dit, très franchement, qu'il préfère utiliser les toilettes des femmes parce que c'est plus propre.
Peut-être qu'elles ne sont pas plus propres que celles des hommes, mais simplement moins sales ?? :yes:
Répondre
  • Information