J'imagine que ça depend de la taille de la ville où tu vis, aussi...
En fait je parlais de ceux de mon lieu de travail, qui sont nettoyés tous les jours : ceux des garçons sentent très mauvais contrairement à ceux des filles. Ensuite je vis avec un garçon, et croyez-moi sur parole question hygiène,

Bref, no comment.
Pour l'affaire du parfum, le parfum a connu une véritable explosion et une véritable démocratisation au 17° siècle, après l'emménagement de la cour du roi définitivement à Versailles. Louis XIV n'était pas extrêmement réputé pour son hygiène corporelle, et ça ne s'est pas arrangé avec la fistule qui a eu raison de ses jours, d'ailleurs. Le parfum est venu à la mode à cause de l'exiguité du palais par rapport à la quantité de personnes devant y loger (le roi voulais que tous les grands de ce monde y habitassent). Et comme l'exemple vient de haut, beaucoup de nobles se sont mis à faire comme le roi (alors que jusqu'à la renaissance, la France connaissait une hygiène relativement moderne, grâce à l'héritage des bains public des romains, tradition perpétuée tout le long du moyen âge). Du coup les parfumeurs (venus d'italie, pour la plupart, plaque tournante des importations exotiques permettant la fabrication de parfum) ont fait de véritables fortune d'abord à Versailles, puis à Paris, où la mode s'est répandue comme une trainée de poudre... La mode du parfum : pour l'hygiène, je n'en sais rien. En tous les cas, les japonais oublient un petit détail : les hommes s'apergent autant que les femmes : Axe a d'ailleurs basé son marketing dessus, tout récemment ("Plus tu en met plus tu en as")...
Ma position tranchée quant à ce sujet tenait essentiellement au fait que c'est un sujet pour exprimer ses petits coups de sang : ils n'ont pas forcément vocation à devenir sujet de débat à chaque fois...