[FR] Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur (PC/360)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News] Sherlock Holmes contre Jack L'Eventreur

Jérémy the Best ! :2thumbs: Mais je croyais qu'on ne pouvait pas faire n'importe quoi avec le personnage de Sherlock ? L'image n'est pas protégée ? :???:
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Epok a écrit :Jérémy the Best ! :2thumbs: Mais je croyais qu'on ne pouvait pas faire n'importe quoi avec le personnage de Sherlock ? L'image n'est pas protégée ? :???:
Cela fait plus de 100 ans! ;) Et même depuis il y a eu de nombreux pastiches! Pour notre plus grand plaisir d'ailleurs! :sh:

A propos de Sherlock Holmes et de Jack l'Eventreur n'hésitez pas à lire :
"L'Ultime Défi" de Michael Dibdin! :2thumbs: :applaus:
A la veille de sa mort, le docteur Watson se sent le devoir de coucher sur le papier la dernière aventure de Sherlock Holmes. "J'espérais parvenir, en empruntant ne serait-ce que son style à Arthur Conan Doyle, à rendre mon récit un peu plus convaincant. Mais je n'en suis même pas capable", avoue le vieil homme, qui ajoute : "je suis médecin et soldat ; je dois me contenter de rédiger un rapport." Un rapport qui ne sera pas imprimé avant 1972. "Quel genre d'hommes peuplera la terre à cette date fabuleuse ?", se demande Watson. "A cette époque-là, personne, peut-être, n'aura même entendu parler de Jack l'Eventreur, ni de Sherlock Holmes..." Michael Dibdin n'est pas le premier à lancer le plus grand détective du monde sur les traces du plus grand criminel de l'histoire (voir Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur d'Ellery Queen). Mais la solution qu'il apporte à l'énigme de Whitechapel est, de loin, la plus originale et la plus forte. Comme l'a écrit Michel Lebrun : "soyez attentifs à la prophétie solennelle de Polaramus : ce Michael Dibdin n'a pas fini de nous étonner."
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je vais m'y mettre grouik ! Merci pour l'info ! :2thumbs: Et pour poursuivre...Qui se présente dans la boutique de Frogwares ? Puisque ça ne marche pas quand on clique dessus, hein ! Ne perdons pas notre temps et une enquête pour en apprendre un peu plus sur le premier serial killer de l'Histoire. Mais attention ! C'est sérieux ! Ce n'est pas pour les petits aventuriers ! Au dodo ! :sh:

Chapitre I

Chapitre II

Chapitre III
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Epok a écrit :Ne perdons pas notre temps et une enquête pour en apprendre un peu plus sur le premier serial killer de l'Histoire. Mais attention ! C'est sérieux ! Ce n'est pas pour les petits aventuriers ! Au dodo ! :sh:

Chapitre I

Chapitre II

Chapitre III
J'adore!! je vais transmettre l'info! :applaus: On est fan du jeu London 1888, un jeu de société sur Jack l'éventreur un jeu magnifique!
En film rienne vaut From Hell! :2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

A qui tu vas transmettre l'info ? A qui !!! :pipedown: London 1888, un jeu de société sur Jack l'éventreur ? J'ai vraiment décroché dans ce domaine. C'est quoi celui-ci cher grouik ? :)
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Epok a écrit :A qui tu vas transmettre l'info ? A qui !!! :pipedown: London 1888, un jeu de société sur Jack l'éventreur ? J'ai vraiment décroché dans ce domaine. C'est quoi celui-ci cher grouik ? :)
euh à toi grand manitou! :god:

Se joue de 4 à 8 joueurs qui incarne 8 personnages de l'époque qui ont fait partie de l'enquête...
Sergent Godley
Inspecteur Abberline (De From Hell ^^ )
L'acteur Richard Mansfield
Le Prince Albert Victor
Docteur William Gull
Georges Lusk (chef des manifestations)
Sir Charles Warren : Chef de la police (celui qui démissione)
John Netley : cocher à la cour

et l'un d'entre eux est Jack!! Certains vont l'aider d'autres le pourchasser... Jeu de discussion, de découverte, jeu superbe! :shocked:

Le jeu est encore meilleur si les joueurs font un peu de jeu de rôle, essaye d'incarner leurs personnages! :sh:

tout sur le jeu :

http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index ... &Itemid=47

http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index ... &Itemid=47
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il faut vraiment que je retourne visiter ces jeux de société ! Merci grouik et ce site magnifique ! :2thumbs: Pour Jack..peinant à sommeiller cette nuit, je me suis mise à penser à ces crimes et ..et..J'ai consulté tôt ce matin les informations sur ce tueur en série. Bizarrement..., aucune hypothèse n'a été formulée dans le sens où il n'y aurait pas un tueur mais deux tueurs, un couple diabolique: celui qui exécute dans une tuerie sordide et celui qui est obligé de se soumettre à son maître: un médecin.

Le prélèvement de certains organes démontre du doigté et de l'expérience chez le serial comme un rein alors que les victimes ont été étranglées dans un premier temps. J'imagine bien quelqu'un observant ce fou et ..obligé de se soumettre avec son expérience pour le satisfaire. Mais ce serait pour quelle raison ? Toutes les portes sont toujours ouvertes sur ce personnage énigmatique mais Jack contre Sherlock ! C'est bientôt ! :sh:
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

la possibilité d'un complice a été évoqué plusieurs fois, particulièrement un cocher! ;) (Netley par exemple...)
Par contre Jack Ripper en femme cela est peu arrivé... :pissed:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mais...le cocher n'était pas médecin ? :???: Toujours aussi fascinante cette histoire de nos jours. J'ai vraiment hâte avec ce jeu de participer et de découvrir la théorie de Frogwares . :sh:
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Epok a écrit :Mais...le cocher n'était pas médecin ? :???: Toujours aussi fascinante cette histoire de nos jours. J'ai vraiment hâte avec ce jeu de participer et de découvrir la théorie de Frogwares . :sh:
Pas du tout! :sh: Le cocher était assigné à la cour! Dont un des Docteurs de sa Majesté, le Prince Albert, etc... ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est toujours cette piste qui reste privilégiée. Ici aussi, beaucoup d'infos pour ceux qui souhaitent en apprendre plus. :sh:

Hors sujet: Déjà réveillé mon cher grouik !
un petit café ? :)
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Epok a écrit :C'est toujours cette piste qui reste privilégiée. Ici aussi, beaucoup d'infos pour ceux qui souhaitent en apprendre plus. :sh:
vi!!
Epok a écrit : Hors sujet: Déjà réveillé mon cher grouik !
un petit café ? :)
Vi!! Dur le matin!!! :cafe: et toi? :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ce sera une cafetière 10 tasses pour moi. Merci Grouik :)
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Epok a écrit :Ce sera une cafetière 10 tasses pour moi. Merci Grouik :)
Avec plaisir et maintenant je pars pour Aix pour le taf! :kaffee2: :kaffee2: :kaffee2: :kaffee2: :kaffee2: :kaffee2: :kaffee2: :kaffee2: :kaffee2: :kaffee2:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai trouvé une date de sortie: le 16 octobre 2008 ! :sh:
Répondre
  • Information