C'est toujours triste quand une société ferme, tout d'abord pour les conséquences sur les employés.
Quant à nous, joueurs, certains détestaient leurs jeux, certains les adoraient, et d'autres étaient déçus ou gardaient espoir.
Pour moi, Telltales c'était avant tout la boite qui avait remis au goût du jour Sam&Max. Et de bien belle manière à mes yeux. C'était la boite qui avait remis au goût du jour Monkey Island. De façon plus mitigée, mais l'aventure restait agréable.
Et c'est la boite qui a exploité ensuite le filon des histoires interactives en surfant sur des licences à succès. Sympa au début, j'ai adoré le 1er Walking Dead. Mais une boite qui s'est reposé sur ses lauriers, et dont le message "vos choix impactent l'histoire" ont fini par ne plus faire illusion, provoquant au contraire la désillusion des joueurs.
Clairement, les dernières productions m'ont déçu. Mais j'aurais préféré qu'ils puissent rebondir et "réinventer" le genre de l'histoire interactive plutôt que subir ce sort. Dommage.
Lien vers l'annonce Twitter
https://twitter.com/telltalegames/statu ... rmer-90926