[JE #3 ASA] Avancée des participants

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [Jouons Ensemble #3] : ASA (avancée)

Ok :D par contre je ne sais pas si je pourrais jouer demain j'ai une indigestion de baies rouges :dielaughing:
On m'avait bien dit de ne pas en manger mais je n'ai pas pu résister :popcorn:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui c'est dommage qu'on ne voit pas mieux les fleurs dans les bacs dans le corridor, car on dirait qu'on se " traîne " sur les genoux ... on est tout petit par rapport aux bacs! =)
Par contre vers les baies rouges on voit beaucoup mieux les plantes.
Moi qui suis habituée aux sapins, je me disais aussi que ceux de cet endroit sont bien singuliers! :dielaughing:

J'avais ouvert le coffre , lu la carte et le journal. :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

En ce qui me concerne je n'ai pas mangé les baies rouges car j'ai déjà une allergie aux fraises et à tout colorants rouges. Heureusement que Simon nous a décrit le détail de sa serre car, à part les sapins et les petites fleurs, et les fameuses lucioles, je n'ai pas bien vu. Par contre, j'avais un problème avec le climatiseur : tantôt trop chaud, tantôt trop humide : je suffoquais comme le pôvre oiseau qui ne pouvait même pas mangé son fruit :pipedown: . J'ai eu du mal à trouver la température idéale, et il me tardait de sortir de là. Mais maintenant où irons-nous ??? Ou va nous diriger Simon ? il me tarde de la savoir. Vivement ce soir ou demain.
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

bluetiane a écrit : où irons-nous ??? Ou va nous diriger Simon ? il me tarde de la savoir. Vivement ce soir ou demain.
Vu que la pièce des ordis est éteinte je pense qu'on va devoir jouer aux électriciens :???:
D'ailleurs , qu'est ce qu'ils ont tous avec les nuages : ils étaient en promo quand ils ont fait leurs jeux Piboc et Simon :dielaughing:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Un nuage ... ça fait joli! :D

vu le " calcul" sur la carte postale, je pense qu'il faudra aussi jeter un coup d'oeil dans la salle avec la console ?
ou est-ce que c'est trop tôt ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

J'ai cru comprendre que vous aviez déjà jouer à ASA ; Jouxjoux et Bluetiane ;)
Cela va être "Finger in the nose " pour vous !
Un indice pour la suite ? :bulb:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai fait le jeu au début de l'année et d'après ce que j'ai lu Jouxjoux l'a fait en ....2013 (presque le siècle dernier au train où passent les jours :dielaughing: ). Bon, j'ai fait après tellement de jeux dont Roonshev et l'Ages des Sons, que j'ai un peu oublié, c'est comme lorsqu'on revoit un film pour la deuxième fois, on découvre des détails qui nous avaient échappés. Bon je disais, que étant donné les indices au dos de la carte postale de Forté, j'opterai plutôt pour le pont. Là c'est déjà pas mal comme difficultés mais.... comparer à la salle des ordis :wallbash: , c'est là que j'ai eu mes premiers cheveux blancs :dielaughing: :nutty: :wallbash: . Mais à nous trois, e,t une experte en math comme toi Mapicha pour nous aide,r nous nous en sortirons bien. :2thumbs:
Quant aux nuages, je ne sais pas où tu les as vus car moi, je n'en ai pas vu un seul (ou alors c'est moi qui était dans les ...nuages :D )
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Voilà, j'ai ouvert le coffre et pris le butin ;)
Le troisième insecte n'en est pas un finalement comme vous dirai mes petits aventuriers, il n'a que 4 pattes :^^: , heureusement que je ne les ai pas amené avec moi dans l'Arche car ils ont des filets, et des boîtes loupes, je vous dis pas le bazar. Bon on fera ça dans la campagne demain :yes:
J'adore la coccibule, elle est trop mimi et la lanterne le plus proche c'est une libellule :???:
Image
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Mapicha a écrit :J'ai cru comprendre que vous aviez déjà jouer à ASA ; Jouxjoux et Bluetiane ;)
Cela va être "Finger in the nose " pour vous !
Un indice pour la suite ? :bulb:
Comme le dit si bien Bluetiane, j'ai joué à ce jeu en janvier 2013 et depuis là il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts ...
surtout que j'avais beaucoup de peine à le faire. Je crois que je n'avais pas tout compris et plutôt " suivie la foule" ... :D
Même si je me retrouve dans des endroits déjà parcourus, je ne sais plus du tout ce qu'il faut faire en suivant! :???:

Bref .. je fouille, je me déplace et je vais voir où je peux! Mais j'ai vu le nuage et les belles couleurs! :dielaughing:
j'ai même vu l' ordinateur avec l'écriture " anterran" ...

Dans l'autre salle je n'avais qu'un écran avec une image et des " parasites" ( pas de petites bêtes ici!) ... :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Non moi, je n'ai pas voulu aller voir la salle des ordis, trop de souvenirs et de stress y sont reliés Je me réserve pour plus tard, lorsque vous m'accompagnerez :D .
Bref, Simon est perdu dans son jardin, et j'espère qu'il aura fini de couper toute l'herbe de la serre avant ce soir :dielaughing:

Oui, des 3 insectes, je préfère la petite "libellule" remarquez qu'elle fait un peu mante religieuse non ??? :effrayé:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ahah oui j'ai pioché beaucoup d'herbe, planté des radis, des salades et plein de choses, et je suis crevé ! Entre temps j'ai peint 3 pages de bande dessinée, je n'ai pas chômé. Je suis content de ma journée, et en plus j'ai pris le soleil (ça change des écrans d'ordi).

Je vais préparer la prochaine étape tout de suite. Ca prendra un peu de temps, surtout à cause des secrets à écrire. Bonne soirée !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Super, merci Simon :2thumbs:
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Après avoir lu ce que tu as fait à ton jardin, tu devrais jeter un oeil à ce qu'avait fait Matt Damon sur la planète Mars, cela te donnerait des idées :D .
Bon blague à part, je voulais aussi te dire que j'aime beaucoup lire tes "secrets". A défaut de connaitre un jour ton livre "la tour de l'espace", au moins j'ai l'impression de plonger dans cet univers très étranger, comme le cosmos, et d'en apprendre beaucoup.

Ceci dit, demain j'attaque le pont,
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Merci bluetiane, je suis content que ça te plaise ! Ca me prend du temps de vous écrire ces petites histoires, mais ça serait dommage de ne pas les partager :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

En tout cas après avoir lu ton " compte rendu" pour cet étape, j'espère que vous avez pu vendre plusieurs centaines d'exemplaires du jeu remastérisé! ;)
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information