Au moins tu as des images et des vidéos sous la main, pas besoin de les chercher partout !
N'oublie pas aussi la capture d'écran que j'avais partagée dans mon post précédent.
Et si besoin, il y avait quelques images dans l'article posté sur IndieDB.
Je vous glisse la bande-annonce sur la jouabilité 'hybride', et je vous dis à bientôt, en espérant lire vos avis prochainement !Simon sur Patreon a écrit :Salut à tous !
J'essaie de révéler très peu d'informations sur Boïnihi pour éviter de gâcher la découverte du jeu. Comme vous le savez, je progresse assez lentement (je veux prendre mon temps pour faire un bon jeu), et je vous ai aussi dit à plusieurs reprises que ce nouvel épisode sera assez différent des précédents jeux Black Cube. Dernièrement, j'ai parlé avec Aaron Gwynaire (le développeur de Neyyah - jetez un coup d’œil à son superbe jeu si vous ne le connaissez pas) et il m'a donné l'idée de travailler sur une nouvelle démo jouable de Boïnihi pour vous montrer mes progrès. J'ai dû y réfléchir pendant quelques jours, mais j'ai finalement décidé qu'une vidéo serait plus appropriée pour l'instant.
Le moment est donc enfin venu pour moi de révéler de nouveaux détails importants sur Boïnihi ! L'ancienne "démo Patreon" à laquelle vous aviez pu jouer dans le passé n'est plus représentative de ce que Boïnihi est aujourd'hui. Pour être honnête, je ne sais pas si vous serez tous heureux de ces changements, car la jouabilité a été modifiée et pourrait être plus "compliquée" pour les fans de jeux à la souris type point & clic ou Myst à l'ancienne. En effet, le nouveau Boïnihi se jouera maintenant avec un mélange clavier - souris (et il n'y aura pas le choix d'utiliser le clavier pour se déplacer), parce qu'il est devenu une aventure "hybride" alternant des phases avec des caméras à la 3ème personne (comme Grim Fandango) et des phases à la 1ère personne (comme Myst, ASA...). J'espère que vous accueillerez cette nouvelle avec intérêt et curiosité, mais je ne serais pas surpris que vous ayez des craintes ou des interrogations ! Alors n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires : demandez-moi ce que vous voulez sur ces changements !
En attendant, je vous invite à regarder la nouvelle bande-annonce privée "Patreon exclusive" (ci-dessous MERCI DE NE PAS LA PARTAGER), où je pense que vous comprendrez tout sur cette nouvelle jouabilité hybride. Il y a probablement d'autres jeux comme celui-ci qui sont sortis dans le passé, mais je ne les ai pas trouvés, donc cela pourrait donner quelque chose de plutôt intéressant et "nouveau" ? Ca m'a semblé être une bonne idée : cela rend l'histoire plus immersive parce qu'on peut maintenant voir le héros, ses réactions, ce qui le rend plus attrayant pour les joueurs en général (vous savez que j'aimerais essayer de toucher de nouveaux joueurs). Mais en même temps, l'exploration et la résolution d'énigmes reste très proche de l'expérience originale que vous avez pu découvrir dans mes jeux précédents (ASA, Catyph...). J'espère donc vraiment que vous aimerez Boïnihi ! Je dois dire que je suis un peu inquiet mais aussi très excité de vous montrer enfin le résultat de mes efforts !
Voici également la description jointe à la bande annonce sur Youtube :
<< Boïnihi : Le Codex K'i est un nouvel épisode de la série Black Cube. Les jeux précédents, ASA, Catyph, Kitrinos et Myha, étaient des jeux d'aventure en vue à la première personne qui pouvaient rappeler Myst. Dans Boïnihi, nous découvrons maintenant un nouveau gameplay "hybride" alternant des vues à la troisième et à la première personne ! Jouez à la troisième personne au clavier : marchez, courez, explorez le monde, lisez les pensées du héros dans des bulles comme dans une bande dessinée interactive. Ensuite, interagissez avec le monde à la souris et cliquez sur les hotspots pour "zoomer" sur les objets environnants en caméra à la 1ère personne, afin d'ajouter des objets à votre inventaire, de résoudre des énigmes, de dévoiler des secrets... Boïnihi sera à nouveau un jeu d'aventure didactique et paisible, basé sur la réflexion, l'observation et la découverte, où vous devrez en apprendre plus sur la lune où vous vous trouvez pour progresser dans l'histoire. A bientôt dans Boïnihi ! Le jeu sortira en 2020. >>
En ce qui concerne la date de sortie, j'aimerais que ce soit bientôt (note: j'avais prévu mars mais c'est mort). Cela prendra encore un certain temps (phases de Beta Tests, etc). Pour l'instant, je n'ai même pas encore fini le développement, alors il faudra être patient... Ce que je peux confirmer :
Le jeu sortira cette année sur Steam, itchio et/ou GameJolt. En Anglais ou en Français au choix.
PS : Désolé, la bande-annonce ci-jointe est un peu saccadée. Cela vient du manque de puissance de mon ordinateur lorsque j'ai capturé la vidéo. Le jeu final fonctionnera normalement, et avec des graphismes HD. Il ne nécessitera pas un PC puissant (si Catyph pouvait tourner, alors pas de problème avec Boïnihi ! Si Myha tournait, alors il n'y aura absolument AUCUN problème)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités