jeuxvideo.comVerdict : 9/10
Sherlock Holmes: Chapter One est l’opus le plus abouti de la licence, à notre goût. Malgré quelques défauts techniques, il est de bonne facture. Grâce à son monde ouvert et sa diversité, il parvient à accrocher le joueur durant toute l’aventure. Celle-ci est d’ailleurs composée de nombreuses enquêtes, qu’elles soient principales ou annexes, profitant d’une belle variété de mises en scène et de personnages à rencontrer. La direction artistique et la qualité de la VO favorisent le sentiment d’immersion. Le gameplay, s’inspirant de The Sinking City, a d’ailleurs été revu par le studio de développement Frogwares depuis les précédents opus et c’est un quasi sans-faute là dessus tant on s’est retrouvé happé par l’aventure. On incarne un détective, mais on finit par devenir Sherlock Holmes.
XboxsquadVerdict : 15/20
Pour son ambitieux préquel, Frogwares a misé sur un monde ouvert qui jouit d'une étendue plutôt généreuse pour une belle palette d’enquêtes. Celles-ci confèrent par ailleurs au jeu une durée de vie très solide. La proposition se montre en revanche difficilement à la hauteur sur le plan technique, ralentissements, animations rigides et clipping à l’appui. Plus engageant dans sa seconde partie, Sherlock Holmes : Chapter One offre un dynamisme progressif et une conclusion louable. Le cœur de l’aventure réside dans ses indices à connecter et les accusations à mener, lesquelles succèdent à un schéma d’enquête qui s'essouffle toutefois beaucoup trop.
+ LES PLUS
Sherlock plus en forme que jamais
L'univers crédible et sans concession
Cordona, immense terrain de jeu
De l'investigation pure et dure. Un régal !
Très bonne durée de vie
La fin, terrible et prometteuse
Interface et sous titres en français
Vivement la suite !!!
- LES MOINS
Les combats faciles et prévisibles
Certains quartiers délaissés par les enquêtes
Pas engageant pour moi, du coup : à mon sens, Sinking City est un mauvais jeu, et la seule chose qui l'extirpait de l'exécrable est l'univers inspiré de Cthulhu. Alors si ce nouveau SH répond à ce descriptif, les devs peuvent avoir mis tous les combats du monde dedans, même impossible à zapper, je n'en ai cure ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité