[Aide] Riven 2024

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [Aide] Riven 2024

Melodieux a écrit : 20 février 2025, 11:02 Amerzone demande plus en config que Riven 24
Sérieux ?! :shocked: L'Amerzone a vraiment été optimisé avec les fesses, alors.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Melodieux a écrit : 20 février 2025, 11:02 Amerzone demande plus en config que Riven 24 donc ca devrait aller normalement si tu as réussis a faire Amerzone :2thumbs: Moi j'ai fait la démo sur ps5 et c'est vrai que c'est jolie
Merci pour ta réponse ... j'espère donc pouvoir le faire quand j'ai assez de temps pour le " savourer"! ;)
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar

Cyan avait sorti une démo à un moment donné, mais ils l'ont retirée sitôt le jeu sorti. Cela leur a semblé évident ... mais pour bien des joueurs, la démo est quand même un moyen très efficace de faire ses propres impressions sur le gameplay, et tester aussi la réactivité de son ordinateur selon divers réglages d'options. C'est à mon avis un geste maladroit qui ici nous fait défaut, car tu aurais eu immédiatement une idée si ton PC gère bien le jeu. Au pire, je te rappelle le site Internet que je t'avais conseillé.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

YAZ a écrit : 20 février 2025, 20:48 Cyan avait sorti une démo à un moment donné, mais ils l'ont retirée sitôt le jeu sorti. Cela leur a semblé évident ... mais pour bien des joueurs, la démo est quand même un moyen très efficace de faire ses propres impressions sur le gameplay, et tester aussi la réactivité de son ordinateur selon divers réglages d'options. C'est à mon avis un geste maladroit qui ici nous fait défaut, car tu aurais eu immédiatement une idée si ton PC gère bien le jeu. Au pire, je te rappelle le site Internet que je t'avais conseillé.
oui je sais, je n'avais pas vu l'annonce de la démo ... je le regrette.
je vais voir avec ce site. :)

Minimum: AMD Radeon RX 5700XT; NVIDIA GeForce GTX 1070 8GB; at least 6GB VRAM
You have: NVIDIA GeForce GTX 1050

et voilà ... à part la carte graphique tout aurait été OK.
Je vais donc devoir refaire le jeu " remasterisé" que j'avais acheté il y a quelques année sur GOG.
Je joue pour mon plaisir
Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar

Et Amerzone demande une 1080ti minimum et il marche sur ton PC... dommage pour la démo effectivement :/
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Mais pas besoin de démo pour tester un jeu, notamment avec Steam. Il suffit de l'acheter, puis de se faire rembourser s'il ne convient pas. :2thumbs:
Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar

J'avais carrément oublié ca :applaus:
YAZ
Yazorius’s avatar

J'avoue avoir du mal avec cette pratique. Je ne dis pas que c'est mauvais (le concept est d'ailleurs fondé sur la défense des acheteurs), mais il y a eu tellement d'abus de joueurs qui ont acquis des jeux courts pour s'occuper quelques instants, pour se faire rembourser sitôt fini que j'ai associé cette pratique injuste à cette possibilité ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Joujoux quand tu dis :

"Je vais donc devoir refaire le jeu " remasterisé" que j'avais acheté il y a quelques année sur GOG".

Ce n est donc pas le Riven 2024 dont nous parlons ici ?
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

YAZ a écrit : 21 février 2025, 13:22 J'avoue avoir du mal avec cette pratique. Je ne dis pas que c'est mauvais (le concept est d'ailleurs fondé sur la défense des acheteurs), mais il y a eu tellement d'abus de joueurs qui ont acquis des jeux courts pour s'occuper quelques instants, pour se faire rembourser sitôt fini que j'ai associé cette pratique injuste à cette possibilité ^^"
Ah mais je suis complètement d’accord avec toi pour ce qui est des abus. D’ailleurs, je ne demande jamais de remboursement parce que le jeu ne me plait pas ou pour jouer gratuitement, mais uniquement pour des raisons techniques.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane a écrit : 21 février 2025, 13:50 Joujoux quand tu dis :

"Je vais donc devoir refaire le jeu " remasterisé" que j'avais acheté il y a quelques année sur GOG".

Ce n est donc pas le Riven 2024 dont nous parlons ici ?
Je suis d'accord avec YAZ ... je n'aime pas non plus cette pratique d'acheter et de me faire rembourser quand je soupçonne déjà au début que le jeu ne va pas fonctionner.
Si, on parle ici du jeu "Riven 24", mais j'avais acheté sur GOG ( je pense qu'il est aussi sur Steam) le jeu "Riven" qui a été adapté aux OS récents.
Je ne pouvais plus le jouer depuis les CD anciens.
Ce n'est pas un " remastérisé" comme ce dernier jeu.
Je me suis mal exprimée. désolée.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Pour le remboursement des jeux il faut être très, très patients car le service après vente de Steam n'est pas "français" et pour s'expliquer en anglais, bonjour le .....
J'éviterais, quant à moi, de prendre ce risque car je ne suis pas sure d'obtenir gain de cause.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Depuis que je suis sur Steam, j’ai dû demandé une vingtaine de remboursements, et je n’ai jamais eu aucun refus, à chaque fois ça a été réglé en moins de 24h et sans aucune justification particulière. :2thumbs:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah donc c'est bien. Je dois reconnaître que je n'ai pas usé de cette solution, mais à cause de ce que j'ai lu dans certains commentaires, c'est pour cela que je me suis méfiée. Je n'ai jamais eu besoin de remboursement car je les prenais lorsque j'étais sûre des jeux. Donc je retire ce que j'ai dit (ou que j'ai écrit !!).
Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar

Blake Backlash a écrit : 21 février 2025, 17:42 Depuis que je suis sur Steam, j’ai dû demandé une vingtaine de remboursements, et je n’ai jamais eu aucun refus, à chaque fois ça a été réglé en moins de 24h et sans aucune justification particulière. :2thumbs:
Sur GOG ca m'est arrivé aussi quand je prenais des jeux en anglais en pensant qu'il y avait du français dedans :2thumbs:
Répondre
  • Information