[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)
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Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)
Un des rare jeu que j'ai préco en collector !!!
- YAZ
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Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)
Faudra nous montrer ton trésor en photos ! J'adore admirer le travail apporté aux éditions collector.
- obi69
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Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/One)
Tellement hâte qu il sorte !
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Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)
- jouxjoux
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Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)
Merci
c'est très intéressant et aussi très " futuriste"!
Je n'ai pas pensé que l'île de "Sybéria" serait dans un tel état!

Je n'ai pas pensé que l'île de "Sybéria" serait dans un tel état!

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Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)
De rien JouxJoux
.
Effectivement le titre de Syberia pour ce troisième opus ne tient qu'au fait que Kate dérive "près" de l'île et pour le parc j'imagine que beaucoup ont reconnu le clin d’œil au tristement site ukrainien. J'espère qu'Ellen Cross qui passait par là dans les 90's pour le Dracula Tours aura laissé quelques plaquettes d'iode pour les Youkols
GL sur JVC, à ne pas regarder pour ceux qui veulent un max de surprises

Effectivement le titre de Syberia pour ce troisième opus ne tient qu'au fait que Kate dérive "près" de l'île et pour le parc j'imagine que beaucoup ont reconnu le clin d’œil au tristement site ukrainien. J'espère qu'Ellen Cross qui passait par là dans les 90's pour le Dracula Tours aura laissé quelques plaquettes d'iode pour les Youkols

GL sur JVC, à ne pas regarder pour ceux qui veulent un max de surprises

- jouxjoux
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Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)
Si jamais il y a des joueurs qui n'ont pas encore fait "Sybéria 1 et 2" je voulais juste dire que le no. 2 passe très bien sous Windows 10!
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- Blake Backlash
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Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)
Oui, ce n'est pas Syberia 3, mais Les Nouvelles Aventures de Kate Walker, faisant ainsi de Syberia 1 et 2 une aventure parmi d'autres.
Ils l'auraient fait sous une nouvelle licence avec une nouvelle héroïne, c'était pareil.
Et peut-être même mieux, car on ne peut pas dire que Kate Walker soit un personnage très charismatique, très profond, ni même attachant. 
Pour ce qui est de la jouabilité, j'ai un peu regardé les vidéos. Quel intérêt, aujourd'hui, de faire un jeu d'aventure en full 3D si c'est pour lui coller une vue de Point & Click
et donc ne pas pouvoir contrôler librement caméra et personnage.
J'ai l'impression de revoir Still Life 2, avec ses angles de caméra... Un jeu que j'avais adoré, certes, mais qui était assez injouable. 



Pour ce qui est de la jouabilité, j'ai un peu regardé les vidéos. Quel intérêt, aujourd'hui, de faire un jeu d'aventure en full 3D si c'est pour lui coller une vue de Point & Click



- maitrelikao
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Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)
Regarde c'est exactement ce que Benoît Sokal avait fait avec le merveilleux (ce n'est que mon avisBlake Backlash a écrit :Oui, ce n'est pas Syberia 3, mais Les Nouvelles Aventures de Kate Walker, faisant ainsi de Syberia 1 et 2 une aventure parmi d'autres.Ils l'auraient fait sous une nouvelle licence avec une nouvelle héroïne, c'était pareil.
Et peut-être même mieux, car on ne peut pas dire que Kate Walker soit un personnage très charismatique, très profond, ni même attachant.


Pareil j'ai même plus apprécié Still Life II car plus immersif et dynamique que Still Life, l'idéal un remastered des deux opus en virant les trois énigmes débiles du 1 et en conservant ses graphismes magnifiques pour le 2, on peut toujours rêver.Blake Backlash a écrit :Pour ce qui est de la jouabilité, j'ai un peu regardé les vidéos. Quel intérêt, aujourd'hui, de faire un jeu d'aventure en full 3D si c'est pour lui coller une vue de Point & Clicket donc ne pas pouvoir contrôler librement caméra et personnage.
J'ai l'impression de revoir Still Life 2, avec ses angles de caméra... Un jeu que j'avais adoré, certes, mais qui était assez injouable.
Perso je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que Syberia III sera comme ABC Murders, un très joli jeu calibré grand publique, avec des contrôles "adaptés" aux consoles/tactiles d'environ 6 heures, de très belles musiques, lumières, de jolis graphismes et quelques puzzles sympas sans être transcendants. A prix raisonnable pourquoi pas.
Bref en attendant sa sortie le 20 avril bluetiane nous présente Syberia : Le livre ici

- YAZ
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Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)
Le but de Kate Walker n'est pas d'être naturellement attachante, mais d'incarner la neutralité (son métier d'avocate est parfaitement étudié pour ça), pouvant alors vous faire découvrir la beauté des lieux, les merveilles des inventions d'Hanz, et les personnages forts en caractère et émotions qu'on rencontre au fil de l'aventure. En fait, KW est le joueur, et n'interfère pas avec l'émerveillement de celui-ci en surjouant des réactions prémâchées comme une boîte-à-rire pollue un sitcom. Kate a ainsi l'attachement que chacun peut lui porter en fonction de sa propre capacité à s'y projeter. En réalité KW n'a pas l'émotivité d'une huître, mais possède celle du joueur. Du coup, personnellement, je suis très attaché à ce personnage, ce qui m'aura fait redouter un nouvel opus si loin (en date, en quête qu'en esthétique ou moteur de jeu) de l'aventure que j'ai vécue grâce à elle.
Paradise, c'est tout le contraire. Le personnage principal a rejeté mon identification : je suis resté loin, trop loin. L'histoire aurait pu être intéressante, mais là encore, la narration générale ne m'a aucunement convaincu. Il faut dire que j'ai personnellement beaucoup moins d'attachement aux lieux et cultures déployées dans Paradise. Et les personnages rencontrés, qui auraient dû donner la profondeur émotionnelle au jeu, m'ont littéralement laissé de marbre. L'esthétique était certes de très haut vol, comme on pouvait s'y attendre, mais je fais partie de ceux et celles qui n'ont pas apprécié Paradise (j'ai bien failli le revendre, c'est dire). Et on aurait eu beau remplacer l'héroïne par KW, la magie n'aurait pas fonctionné : la neutralité du personnage principal dans un monde sans poésie ni personnages forts, ça n'aiderait en rien.
Quant au Grand Public, en réalité, Syberia était justement le public visé, et ça a parfaitement fait son affaire. Bien des joueurs qui ne connaissaient rien aux jeux d'aventure sont arrivés sur PA/AAC suite à Syberia. La difficulté n'est pas le maître-mot de ces jeux. Ni son élitisme culturel ou neuronal. Ainsi, c'est au contraire une chose normale que de continuer à viser le grand public avec cette future suite. A moins d'oser rajouter des stupidités comme l'affichage des endroits/objects interactifs, ou de proposer des aides diverses héritées des logiciels d'Objets Cachés, le fait d'avoir un jeu adressé à toutes et tous est parfaitement dans l'esprit de ce qu'on a connu avec Syberia.
Dans tout ce que je peux lire de vos interventions, la seule chose qui me fait écho, c'est ce changement brutal de gameplay/esthétique qui rompt trop avec l'esthétique des opus précédents. J'ai eu beaucoup de mal par exemple à jouer à Dreamfall du fait de poursuivre une aventure (TLJ) dans des conditions de jeu littéralement opposées. Après, Silence m'a prouvé qu'on pouvait relever le pari en proposant une suite à Sadwick qui avait son propre intérêt et son indépendance. Reste à savoir si le vécu, l'esprit et le concept de neutralité de l'avatar KW sera bien au coeur de l'émerveillement qui attend le joueur pour Syberia 3. A mon sens, rien ne sert de trop s'inquiéter ou s'interroger : d'ici peu, on aura toutes les réponses. Il suffira alors de tenter l'aventure, sans trop espérer ni trop redouter. Vu que ce jeu va sortir, autant lui laisser une chance, non ? Ce serait bien malheureux de bouder un jeu qui pourrait avoir de grandes qualités, sur des idées préconçues. Quitte pour certains à considérer que l'héroïne est une autre Kate Walker, une nouvelle Catherine Marchand qui n'a rien à voir avec les deux premiers opus de Syberia, si ça les aide à franchir le pas
Paradise, c'est tout le contraire. Le personnage principal a rejeté mon identification : je suis resté loin, trop loin. L'histoire aurait pu être intéressante, mais là encore, la narration générale ne m'a aucunement convaincu. Il faut dire que j'ai personnellement beaucoup moins d'attachement aux lieux et cultures déployées dans Paradise. Et les personnages rencontrés, qui auraient dû donner la profondeur émotionnelle au jeu, m'ont littéralement laissé de marbre. L'esthétique était certes de très haut vol, comme on pouvait s'y attendre, mais je fais partie de ceux et celles qui n'ont pas apprécié Paradise (j'ai bien failli le revendre, c'est dire). Et on aurait eu beau remplacer l'héroïne par KW, la magie n'aurait pas fonctionné : la neutralité du personnage principal dans un monde sans poésie ni personnages forts, ça n'aiderait en rien.
Quant au Grand Public, en réalité, Syberia était justement le public visé, et ça a parfaitement fait son affaire. Bien des joueurs qui ne connaissaient rien aux jeux d'aventure sont arrivés sur PA/AAC suite à Syberia. La difficulté n'est pas le maître-mot de ces jeux. Ni son élitisme culturel ou neuronal. Ainsi, c'est au contraire une chose normale que de continuer à viser le grand public avec cette future suite. A moins d'oser rajouter des stupidités comme l'affichage des endroits/objects interactifs, ou de proposer des aides diverses héritées des logiciels d'Objets Cachés, le fait d'avoir un jeu adressé à toutes et tous est parfaitement dans l'esprit de ce qu'on a connu avec Syberia.
Dans tout ce que je peux lire de vos interventions, la seule chose qui me fait écho, c'est ce changement brutal de gameplay/esthétique qui rompt trop avec l'esthétique des opus précédents. J'ai eu beaucoup de mal par exemple à jouer à Dreamfall du fait de poursuivre une aventure (TLJ) dans des conditions de jeu littéralement opposées. Après, Silence m'a prouvé qu'on pouvait relever le pari en proposant une suite à Sadwick qui avait son propre intérêt et son indépendance. Reste à savoir si le vécu, l'esprit et le concept de neutralité de l'avatar KW sera bien au coeur de l'émerveillement qui attend le joueur pour Syberia 3. A mon sens, rien ne sert de trop s'inquiéter ou s'interroger : d'ici peu, on aura toutes les réponses. Il suffira alors de tenter l'aventure, sans trop espérer ni trop redouter. Vu que ce jeu va sortir, autant lui laisser une chance, non ? Ce serait bien malheureux de bouder un jeu qui pourrait avoir de grandes qualités, sur des idées préconçues. Quitte pour certains à considérer que l'héroïne est une autre Kate Walker, une nouvelle Catherine Marchand qui n'a rien à voir avec les deux premiers opus de Syberia, si ça les aide à franchir le pas

- maitrelikao
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Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Attention !!! Les dernières secondes spoilent un max, à vous de voir c'est le cas de le dire.
Paris, le 28 mars 2017 – Microids présente aujourd’hui un deuxième trailer pour Syberia 3 intitulé « histoire » qui lève un peu plus le voile sur la nature et l’histoire de la relation qui lie Kate Walker et la tribu Youkol.
Ensemble, ils partent pour un voyage en plein cœur de la Sibérie afin d’accompagner les autruches des neiges vers leurs terres sacrées, lieu de leur reproduction. Un périple ponctué de surprises, de situations épiques et de rencontres avec des personnages étranges, durant lequel nous apprendrons à faire connaissance avec les compagnons de route de Kate, comme Ayawaska - la chamane de la tribu Youkol, toujours accompagnée de sa chouette – Kurk - le guide spirituel des Youkols - ou encore le Capitaine Obo - fier commandant du Krystal.
Lors de ce voyage, Kate retrouvera également un ami de longue date, très cher à son cœur…
L’envoutante musique créée par le compositeur Inon Zur illustre parfaitement l’univers imaginé par Benoit Sokal et sublime l’ambiance mystérieuse de ce nouveau trailer.
"Il y a eu tant de travail accompli depuis les toutes premières réunions de travail sur Syberia 3 il y a plus de 3 ans, où nous avons défini ensemble l'histoire, les personnages, les intrigues et les puzzles. Nous sommes aujourd'hui particulièrement satisfaits du résultat obtenu qui, nous l'espérons vivement, comblera les fans et fera découvrir à tous les autres l'univers envoutant de cette saga mythique." Déclare Stéphane Marty, CEO de Koalabs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Daté] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)
Paris, le 19 avril 2017 – Le jeu Syberia 3 sera disponible dès demain sur PC, PS4 et Xbox One.
Dans ce dernier trailer, se dessinent plus précisément les contours de la fabuleuse aventure qui s’ouvre à Kate Walker et les défis qu’elle aura à relever pour aider les Youkols à mener à son terme la grande transhumance des autruches des neiges.
Son voyage en plein cœur de la Sibérie pour accompagner ces fiers animaux vers leurs terres sacrées, lieu de leur reproduction, s’annonce être une véritable expédition ponctuée de situations aussi inattendues que ses rencontres avec d’étranges personnages, d’épreuves qui solliciteront toutes ses facultés intellectuelles et d’événements qui vont bouleverser sa vie.
« Kate Walker poursuit donc son errance imaginaire comme une étoile égarée qui ne serait plus contrainte par aucun soleil. A travers cette Europe de l’Est sublimement fatiguée par les guerres et les utopies ». Déclare Benoit Sokal, auteur et Directeur Artistique de la saga Syberia.
L’envoutante musique créée par le compositeur Inon Zur illustre parfaitement l’univers imaginé par Benoit Sokal et sublime l’ambiance mystérieuse de ce dernier trailer.
A PROPOS DE SYBERIA 3 :
L’histoire débute alors que Kate est retrouvée mourante en pleine Sibérie par la caravane youkole. Le peuple de nomades accompagne la transhumance séculaire des autruches des neiges vers les steppes sacrées, lieu de leur reproduction. Bloqués sur les rives du lac qui borde la ville de Valsembor, ils décident de confier Kate à la clinique du village. C’est dans ce lieu sinistre que la jeune femme reprend connaissance, avec autour du cou un étrange médaillon - « le Cœur d’Oscar » - pour seule trace de son voyage sur l’île de Syberia.
Se sentant redevable envers les Youkols qui l’ont sauvée, Kate décide de les aider pour qu’ils puissent continuer leur progression. En visitant le village et les ruelles de Valsembor pour trouver des solutions, Kate va découvrir ses habitants, son histoire ainsi que la ville qui lui fait face, de l’autre côté du lac, Baranour. Une ancienne cité modèle d’un régime industriel dévastée suite à une explosion nucléaire, où trône un parc d’attraction sur la conquête spatiale et un stade olympique abandonné.
Syberia 3 est développé par le Studio Koalabs et il sera disponible dès le 20 avril en Europe et le 25 avril en Amérique du Nord sur PlayStation 4, Xbox One, PC/ Mac. Il sera entièrement doublé en français, anglais, allemand, polonais, russe, espagnol et sous-titré en français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, polonais, russe, tchèque, coréen, chinois simplifié et traditionnel. Les compositions musicales originales du jeu sont assurées par Inon Zur (Fallout 4, Dragon Age, Prince of Persia), déjà aux commandes sur Syberia 2. Le jeu est classifié PEGI 12.
- jouxjoux
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Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)
Je joue pour mon plaisir
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Re: [Actu] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1)
Syberia 3 Est dispo sur Steam depuis hier ^_^ Quelqu'un l'a déjà pris ?
Perso, je trouve qu'après tant d'attente et de news diverses, la sortie se fait en catimini.
D'ailleurs, les réactions ne se font pas attendre : il faudrait se munir d'une manette pour jouer sur PC ...
On a de quoi craindre un jeu essentiellement conçu pour console, et dont le portage PC ne semble pas au top.
Nous avons déjà connu ça avec la série des Longuest Journey qui, partis d'un P&C ont abouti à du clavier.
Espérons malgré tout que la manette ne soit pas obligatoire (je suis une vraie brelle avec cet outil ^^).
Perso, je trouve qu'après tant d'attente et de news diverses, la sortie se fait en catimini.
D'ailleurs, les réactions ne se font pas attendre : il faudrait se munir d'une manette pour jouer sur PC ...
On a de quoi craindre un jeu essentiellement conçu pour console, et dont le portage PC ne semble pas au top.
Nous avons déjà connu ça avec la série des Longuest Journey qui, partis d'un P&C ont abouti à du clavier.
Espérons malgré tout que la manette ne soit pas obligatoire (je suis une vraie brelle avec cet outil ^^).
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