[Mode Chuchotements OFF]
Quintette de questions ... ^^
- Awalie
- Aventurier d'exception

Re: Quintette de questions ... ^^
[Mode chuchotements ON] Vas-y LN ! Envoie tes réponses ! On dira rien !
[Mode Chuchotements OFF]
[Mode Chuchotements OFF]
- Meg
- Aventurier virtuose

... me voilà chez Bécassine ...
- LNP45
Ouf ! tu me rassures 
- Awalie
- Aventurier d'exception

Raaaaaaaaah Mince !!! Je l'ai vite rendu parceque je croyais que je serais à la bourre sinon !
Désolée Yaz... Je lirai mieux les dates la prochaine fois !
Quelle nouille ! 
Désolée Yaz... Je lirai mieux les dates la prochaine fois !
- YAZ
^_____^ Il faut bien lire l'intégralité de l'énoncé, il est vrai. Mais rendre sa copie avant le dernier délai n'est pas non plus une mauvaise chose, ... pour peu qu'on ait lu TOUTES les questions du quintette ^^"Awalie a écrit :Raaaaaaaaah Mince !!! Je l'ai vite rendu parceque je croyais que je serais à la bourre sinon !![]()
Désolée Yaz... Je lirai mieux les dates la prochaine fois !Quelle nouille !
Pour l'heure, deux participations ont été enregistrées pour le quintette en cours ^_^ Comme toujours, merci à vous, vous sans qui le quintette n'existerait pas
- Awalie
- Aventurier d'exception

Le quintette n'existerait surtout pas sans toi Yaz !!!
Il en faut du boulot pour trouver toutes ces questions dans tes thèmes aussi variés qu'intéressants !
Pis rapprocher culture générale et culture vidéoludique : Ya que le quintette pour le faire !!!
Honnêtement, ce mois-ci j'ai un peu la tête farcie par tous mes cours, mes rapports divers et variés à fournir, mes exams... Du coup, je n'ai peut-être pas été des plus efficace pour ce quintette, j'ai rendu mes réponses trop tôt en pensant que je n'avais plus de temps :
Mais me consacrer aux réponses à donner, ça a été une vraie récré pour moi ! Une vraie bouffée d'oxygène en plein milieu d'une période où mon pc me "voit" plus pour taper mes rapports, étude de marché et tout le toutim...
Alors, une fois de plus : Bravo à toi et un grand MERCI YAZ !!!

Il en faut du boulot pour trouver toutes ces questions dans tes thèmes aussi variés qu'intéressants !
Pis rapprocher culture générale et culture vidéoludique : Ya que le quintette pour le faire !!!
Honnêtement, ce mois-ci j'ai un peu la tête farcie par tous mes cours, mes rapports divers et variés à fournir, mes exams... Du coup, je n'ai peut-être pas été des plus efficace pour ce quintette, j'ai rendu mes réponses trop tôt en pensant que je n'avais plus de temps :
Mais me consacrer aux réponses à donner, ça a été une vraie récré pour moi ! Une vraie bouffée d'oxygène en plein milieu d'une période où mon pc me "voit" plus pour taper mes rapports, étude de marché et tout le toutim...
Alors, une fois de plus : Bravo à toi et un grand MERCI YAZ !!!
- YAZ
Awalie a écrit :[...]
Merci pour ces mots adorables ^_^ Mais je conserve mon idée qu'un Quintette sans participants est aussi absurdement poétique et inutile qu'un coup d'épée dans les vagues. Il est donc indispensable de vous remercier, chers participants, pour faire vivre ce petit jeu culturel grâce à vos réponses régulières ^_^
Pour ce qui est de ta participation, chère Awalie, elle n'a aucunement a être considérée comme moindre ce mois-ci, apportant comme d'habitude son lot d'excellentes réponses ^_^ En revanche, il existe une question "Bonus" qu'il serait bien malheureux d'avoir loupée (le cas échéant, je laisse la possibilité d'y répondre même si la copie du Quintette a déjà été rendue).
Voilou ^_^
- YAZ
Voilou-voilou ! Nous voici arrivés au moment fatidique du résultat du 23ème quintette ! ^_^
Je propose donc les réponses à apporter, suivi des notes respectives de chaque participant. Juste après, se trouvera le nouveau quintette de questions auxquelles vous devrez répondre avant 30 juin 2009.
(Désolé pour le retard de ce quintette (bis)
)
1) Connaissances du monde du jeu d'aventure :
- Timelapse
- Ark of Time
- The Omega Stone
- Atlantis
- Riddle of the Sphinx
2) Apprendre à lire les mots écrits en petit :
Forever Worlds
3) Descriptif :
Tex Murphy
4) Reconnaissance graphique :
The Last Express
5) Culture générale :
1. Cap sur l’île au Trésor
2. Retour sur l’île Mystérieuse
3. Reprobates
4. Monkey Island 3 : The curse of Monkey Island
5. Myst
6. Alida
7. Jack Keane
8. L’île noyée
9. So Blonde
10. Un week end tranquille à Capri
11. Rhem
...
Résultat du 23ème quintette :
- Awalie : 8 points
- LNP45 : 10 points
- Meg : 10 points
- Nykkö : 8 points
Résultat Général :
- Awalie : 90 points
- NykkÖ : 72 points
- Beginner : 65 Points
- LNP45 : 63 points
- Meg : 38 points
- Cort : 22 points
- Londeau-Lune : 8 points
NOUVEAU QUINTETTE !!!!!!!!!!!!!!! ^________^
Pour les hypothétiques nouveaux participants, sachez qu’il reste toujours possible de répondre au nouveau quintette sans avoir pour autant participé au précédent.
Bref, voici les questions précises : à vous d'y répondre en MP (je précise que toutes les réponses doivent être données en un seul MP, et qu'il n'est pas possible de revenir sur son avis après m'avoir envoyé le MP) :
Citer 5 jeux d'aventure commerciaux pour PC qui débutent dans un hôpital/complexe médical.
Quelle série de jeux vidéo PC est estampillée de ce commentaire d'édition : "La Collection pour tous les Vrais Fans de jeux d'Aventure"
3) Descriptif : Reconnaître le jeu correspondant à chacun des critères ci-après :
- cauchemars
- hypnose
- Mc Namara
- traumatisme
- flash-back
Quant on pense qu’il s’agissait, sans réprobation générale à vouloir m'attirer vu les modifications nombreuses apportées, d'une jaquette d'un jeu vidéo d’aventure PC sorti en France … étonnant, n’est-ce pas ? Le but est donc de retrouver quelle a pu être cette jaquette originale, du moins, de donner le titre du jeu :

5) Culture générale :
Citer 5 titres de jeux vidéo PC de stratégie/simulation/gestion ayant pour thème central la médecine/chirurgie (humaine).
GALERIE D'HONNEUR :
- PHIL1908 : Grand vainqueur du premier quintette réalisé sur ce forum
- Cort : Grand vainqueur du deuxième quintette réalisé sur ce forum
Je propose donc les réponses à apporter, suivi des notes respectives de chaque participant. Juste après, se trouvera le nouveau quintette de questions auxquelles vous devrez répondre avant 30 juin 2009.
- Timelapse
- Ark of Time
- The Omega Stone
- Atlantis
- Riddle of the Sphinx
Forever Worlds
3) Descriptif :
Tex Murphy
The Last Express
5) Culture générale :
Question bonus !!!!!Pourquoi des cloches ?
Dans les pays catholiques, la tradition du silence des cloches prit naissance vers le VIIe siècle, lorsque l'Église interdit de sonner les cloches en signe de deuil entre le Jeudi Saint et le Dimanche de Pâques pour commémorer le temps qui s'écoula entre la mort du Christ et sa résurrection.
La légende affirme qu’elles partent à Rome où le Pape les bénit. Le matin de Pâques, les cloches reviennent en carillonnant pour annoncer la joie de la résurrection du Christ. A Rome, elles se chargent d’œufs de Pâques qu’elles répandent à leur retour dans les jardins. Les enfants vont alors les chercher.
Pourquoi des œufs ?
La tradition d'offrir des œufs décorés est bien antérieure au christianisme car l'œuf est symbole de vie et de renouveau; c'est l'image d'une vie nouvelle :
- une nouvelle vie sur terre en tant qu’homme libre pour les juifs
- une nouvelle vie après la mort avec la résurrection pour les chrétiens
De plus, il était interdit de manger des œufs pendant le carême, on se trouvait à Pâques devant une grande quantité d'œufs. Alors a partir du Moyen-âge on a pris l'habitude de s'offrir des œufs décorés.
Ce n'est qu'au XVIIIe siècle, en France, qu'on décide de vider un œuf frais et de le remplir de chocolat. Puis, on a fait des œufs en chocolat.
Pourquoi des lapins ?
Dans les pays germaniques et nordique, c'est le lièvre ou le lapin qui dépose les œufs dans les jardins.
Le lièvre est une tradition de Pâques d'origine germanique et nordique. Il était l’animal emblématique de la déesse de la fertilité Eastre que les saxons honoraient au printemps. Elle a donné son nom à Easter (Pâques en anglais). Le lièvre qui a une grande fécondité et il symbolise l'abondance, la prolifération la vie et le renouveau. On a donné au lièvre une signification chrétienne : le Christ est parfois symbolisé par un lièvre aux oreilles grandes ouvertes pour écouter la parole divine.
C'est en Allemagne et en Alsace, vers le XVème siècle, qu'on associa pour la première fois le lapin et le lièvre de Pâques avec les œufs de Pâques pour célébrer le printemps. Les enfants confectionnent des nids qu'ils installaient dans le jardin, espérant que durant la nuit de Pâques, le lapin garnirait les nids d'œufs multicolores.
Pourquoi du chocolat ?
La tradition veut que l’on offre du chocolat pour Pâques, mais ça n’a pas toujours été le cas. Il y a plusieurs centaines d’années, les paysans s’offraient des animaux ou des aliments frais à cette occasion.
Cette pratique à peu à peu disparue et comme le chocolat est devenu un présent apprécié et populaire, les gens ont commencé à s’offrir du chocolat en forme de lapins, poules, œufs…
Pourquoi ce nom pour l'île ?
Son nom actuel vient du Hollandais Jakob Roggeveen qui y accosta, parti en expédition avec trois navires sur ordre de la Société commerciale des Indes occidentales. Il la découvrit le dimanche de Pâques 1722. Il l’appela donc : « Paasch-Eyland » (île de Pâques).
1. Cap sur l’île au Trésor
2. Retour sur l’île Mystérieuse
3. Reprobates
4. Monkey Island 3 : The curse of Monkey Island
5. Myst
6. Alida
7. Jack Keane
8. L’île noyée
9. So Blonde
10. Un week end tranquille à Capri
11. Rhem
...
Résultat du 23ème quintette :
- Awalie : 8 points
- LNP45 : 10 points
- Meg : 10 points
- Nykkö : 8 points
Résultat Général :
- Awalie : 90 points
- NykkÖ : 72 points
- Beginner : 65 Points
- LNP45 : 63 points
- Meg : 38 points
- Cort : 22 points
- Londeau-Lune : 8 points
NOUVEAU QUINTETTE !!!!!!!!!!!!!!! ^________^
Pour les hypothétiques nouveaux participants, sachez qu’il reste toujours possible de répondre au nouveau quintette sans avoir pour autant participé au précédent.
Bref, voici les questions précises : à vous d'y répondre en MP (je précise que toutes les réponses doivent être données en un seul MP, et qu'il n'est pas possible de revenir sur son avis après m'avoir envoyé le MP) :
Citer 5 jeux d'aventure commerciaux pour PC qui débutent dans un hôpital/complexe médical.
Quelle série de jeux vidéo PC est estampillée de ce commentaire d'édition : "La Collection pour tous les Vrais Fans de jeux d'Aventure"
3) Descriptif : Reconnaître le jeu correspondant à chacun des critères ci-après :
- cauchemars
- hypnose
- Mc Namara
- traumatisme
- flash-back
Quant on pense qu’il s’agissait, sans réprobation générale à vouloir m'attirer vu les modifications nombreuses apportées, d'une jaquette d'un jeu vidéo d’aventure PC sorti en France … étonnant, n’est-ce pas ? Le but est donc de retrouver quelle a pu être cette jaquette originale, du moins, de donner le titre du jeu :

5) Culture générale :
Citer 5 titres de jeux vidéo PC de stratégie/simulation/gestion ayant pour thème central la médecine/chirurgie (humaine).
Participants actuels au 24ème concours : (cette section est mise à jour au fur et à mesure) :-------------------------------------------------------------------
GALERIE D'HONNEUR :
- PHIL1908 : Grand vainqueur du premier quintette réalisé sur ce forum
- Cort : Grand vainqueur du deuxième quintette réalisé sur ce forum
- Meg
- Aventurier virtuose

super
revoilà le fameux quintette
merci Yaz

revoilà le fameux quintette
merci Yaz
... me voilà chez Bécassine ...
- Awalie
- Aventurier d'exception

Super ! Je vais pouvoir me recoller au quintette !
Et pour le précédent, je viens de me rendre compte que je n'avais pas compris la question bonus !
Comme une gourde, je pensais qu'il fallait trouver d'autres jeux (en plus de ceux qu'on avait cité) qui se déroulaient sur l'île de pâques ou une de ses îles voisines...
J'ai fait mon gros boulet ! Désolée Yaz ! 
Et pour le précédent, je viens de me rendre compte que je n'avais pas compris la question bonus !
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

- Meg
- Aventurier virtuose

- YAZ
En effet, Meg, une telle célérité est ébouriffantemaitrelikao a écrit :Envoyé, c'est pesé!
Je précise, à toutes fins utiles, que la date limite est bien fin juin ^_^
Mais je me réjouis de l'excellente double bonne nouvelle de maitrelikao :
- la première réponse arrive très rapidement, me laissant le temps de savourer les réponses apportées ^_^
- une nouvelle participation pour un nouveau participant ? Comme cette session de quintette arrive à sa fin (les 100 points peuvent être obtenus dès ce quintette fini), il n'y a pas meilleure occasion que de se devenir un nouveau candidat aux Quintettes ^____^
Bref, merci pour cette copie, maitrelikao ^_^
- Awalie
- Aventurier d'exception

Réponses envoyées également !
Encore merci Yaz pour ce moment de pause agréable et bien mérité 
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Très simpa à faire ce quintette, merci Yaz pour nous faire travailler nos neurones

-
- Information
-