Après le superbe jardin de LNP45 qui nous a tous laissés sans voix par sa beauté et la paix qui émane de ces images, voici quelques photos persos prises aujourd'hui ^_^ Profitez-en, c'est rare que je partage des photos, qui plus est de ma tronche
Bref, aujourd'hui, par un soleil éclatant, trois gus sont partis profiteur des splendeurs naturelles de la région : l'océan. Il faut bien dire que les images, non retouchées, montrent la luminosité énorme de cette journée, forçant certains à porter des lunettes de soleil tandis que d'autres affrontaient bravement le soleil sans artifice, ayant oublié sa monture sur le bureau ... ^^"
Arrivée triomphale en voiture dans un petit sous-bois agréable et peu fréquenté ^_^ N'étant pas arrivés officiellement en été, beaucoup de gens hésitent encore à se baigner. Tant mieux, les plages sont moins bondées ! ^_^
Le trio infernal débarque, tout sourire, pour s'amuser à patauger dans l'eau et faire bronzette ^_^ Une pitite photo de groupe, geste anodin sur le coup, mais toujours merveilleux dans le souvenir concret qu'il laissera au fil du temps.
Dès lors, le soleil éblouit deux fois, de part le ciel, mais aussi la répercussion de ses rayons sur le sable (brûlant sous nos petits petots tout fragiles de citadins). Quelques dizaines de mètres avant d'arriver à la plage : un bonheur qui se fait attendre, mais qui se dévoile déjà sous nos yeux impatients ^^"
L'eau, bleue, iodée, attirant nos regards ^_______^ Que la nature est bien faite ! Limite turquoise, cette eau très tentante n'est pas restée hors de portée très longtemps ... On n'y voyait rien tant le soleil brillait fort. Obligés de plisser les yeux pour avancer, l'apapreil photo lui-même en a perdu ses repères, faisant des photos floues ^^"
Profitons un petit nuage pour mieux voir au lointain : fonction zoom de mon piti appareil photo (que j'ai amené avec moi lors de ma première entrée dans l'eau ^^) : Ohé, ohé matelot ...
Le regard fixe, perdu vers l'horizon ... Le visage sérieux du mec qui se dit "allez, on fait le gros dur qui se la joue, juste pour faire une photo spéciale pour PA" ^_^ YAZ, version "cachet-d'aspirine", va tenter de prendre un peu de couleurs. Tout est lumineux, coloré sauf moi. Trop la honte ^^"
Ah ! L'eau ! C'est frais, c'est agréable, c'est toujours en mouvement, c'est beau, c'est top. Un vrai régal que cette petite plage (à proximité de la Dune du Pyla) ! On y reviendra ! Accès gratuit, parking, gratuit, plages propres, peu de monde, eau qui bouge (mais pas trop ^^"), pas de bouts de bois ou algues ou autres étrangetés, ... Vraiment sympa.
Ca y est, le temps est passé, on s'est bien amusés, on a plongé, on est gaufrés dans l'eau (fichus courants !), on a fait bronzette, joué, papoté, ... C'est l'heure de repartir ! Le soleil est toujours au rendez-vous, mais de petits vents bien moins chauds qu'en début de journée poussent à se sécher complètement pour reprendre la route. Ciao, la flotte ! T'inquiète, ce n'est qu'un petit "au-revoir", vu qu'on est voisins. Ce n'est que partie remise ^_^
J'espère que ce petit tour à la plage vous a plu. Je n'y vais pas très souvent, je l'admets. Probablement comme les parisiens ne vont guère souvent à la Tour Eiffel ou au Louvre : l'ayant à disposition quand on le veut, on laisse facilement passer les jours sans en profiter
Voilou-voilou ^_^