Voilou-voilou ! Nous voici arrivés au moment fatidique du résultat du 24ème quintette ! ^_^
Je propose donc les réponses à apporter, suivi des notes respectives de chaque participant. Juste après, se trouvera le nouveau quintette de questions auxquelles vous devrez répondre avant
31 août 2009.

(Désolé pour le retard de ce quintette (ter)

)
1) Connaissances du monde du jeu d'aventure :
- Blackstone chronicles : l'asile maudit
- Runaway
- Experience 112
- "D"
- Dreamfall the longest journey
- Sanitarium
- Edna and Harvey : The Breakout
2) Apprendre à lire les mots écrits en petit :
L'aventure originale
3) Descriptif :
Reprobates - Aux portes de la mort
4) Reconnaissance graphique :
Overclocked : thérapie de choc
5) Culture générale :
Hospital Tycoon
Theme Hospital
Mon hopital
Urgence le jeu
Grey's anatomy
Résultat du 24ème quintette :
maitrelikao : 10 points
Awalie : 10 points
LNP45 : 8 points
Nykkö : 8 points
Meg : 7 points
Résultat Général :
- Awalie : 100 points
- NykkÖ : 80 points
- LNP45 : 71 points
- Beginner : 65 Points
- Meg : 45 points
- Cort : 22 points
- maitrelikao : 10 points
- Londeau-Lune : 8 points
TATATATATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! Nous avons une gagnante !!!! 100 points atteints !
FELICITATION A AWALIE pour son score !!! Le Podium est à installer, maintenant, avec les trois meilleurs score :

1er : Awalie

2eme : NyykkÖ

3eme : LNP45
BRAVO à ce trio de joueurs qui aura su montrer astuce et culture au travers de ces nombreuses questions ! ^_^
Merci aussi à tous les autres participants qui, je l'espère, auront trouvé via ce petit jeu, l'occasion d'apprendre/découvrir en s'amusant ^_^
ATTENTION ATTENTION : NOUVELLE SERIE DE QUINTETTES !!!!!!!!!!!!!!! ^________^
Pour les hypothétiques nouveaux participants, sachez qu'on reprend tout à zéro ! Les compteurs reprennent donc depuis le début pour une nouvelle série de questions, jusqu'à ce qu'un participant atteigne ou dépasse le score de 100.
Bref, voici les questions précises : à vous d'y répondre en MP (je précise que toutes les réponses doivent être données en un seul MP, et qu'il n'est pas possible de revenir sur son avis après m'avoir envoyé le MP) :
1) Connaissances du monde du jeu d'aventure :
Trouver 8 titres de jeux d'aventure-aventure/action PC s'étant plus ou moins directement inspirés d'une ouvre de bande dessinée.
2) Apprendre à lire les mots écrits en petit :
Quelle série de jeux possède pour un de ses épisodes le commentaire de titre "La taupe, la mafia et le nounours"
3) Descriptif : Reconnaître le jeu correspondant à chacun des critères ci-après :
- naufrage
- volcan
- voyage temporel
- humour
- pirates
4) Reconnaissance graphique :
Quant on pense qu’il s’agissait, avant d'être si confidentiellement masquée par de nombreux effets graphiques, d'une jaquette d'un jeu vidéo d’aventure PC sorti en France … étonnant, n’est-ce pas ? Le but est donc de retrouver quelle a pu être cette jaquette originale, du moins, de donner le titre du jeu :
5) Culture générale :
Quelles sont les définitions de/différences entre :
- Dôjinshi
- Manwha
- Manhua
- Seijin
- Kowai manga
Résultat Général :
- Awalie : -10 points (pénalité de gagnante : un grand honneur ^^")
-------------------------------------------------------------------
Participants actuels au 25ème concours : (cette section est mise à jour au fur et à mesure) :
GALERIE D'HONNEUR :
- PHIL1908 : Grand vainqueur du premier quintette réalisé sur ce forum
- Cort : Grand vainqueur du deuxième quintette réalisé sur ce forum
- Awalie : Grande victorieuse du troisième quintette réalisé sur ce forum