Je crois deviner qu'il n'a fait que le début du jeu (seulement 5 captures d'écran sont présentées, il s'attarde sur le scénario de la vidéo d'intro, parle de couleurs ternes, et n'évoque jamais les autres régions). Pour moi ce n'est pas professionnel et clairement pas au niveau d'un site "réputé" comme Just Adventure.
Ce qui m'inquiète plus, c'est si certains joueurs se laissent influencer par ce test et décident de tout bonnement zapper le jeu. Je préfère que les joueurs qui trouvent le jeu trop cher le téléchargent en version pirate (car malheureusement il est déjà partout sur bittorrent), mais qu'au moins ils se fassent leur propre opinion !
Bref... j'attends un vrai test. Celui de Adventure Gamers devrait arriver ce week-end. Je n'ai pas de nouvelles des autres sites

Mais je m'en fiche, j'ai reçu tellement de commentaires positifs sur PA ! Ca compte tellement plus que le reste. Je ne voudrais pas passer mon temps à vous remercier, mais vous savez ce que je pense.
Pour info, j'ai sorti une mise à jour (elle est en cours de publication sur Steam, mais ça ne saurait tarder). Normalement vous pouvez aussi l'installer manuellement avec le patch Update 1 sur la page de Catyph, ici : http://www.theblackcube.fr/catyph
---------------
Contenu de la mise à jour:
---------------
- l'énigme d'adresse du phare de Darnaha (où il faut conduire une boule dans un chemin de cuivre) peut désormais être passée après 8 échecs.
- problème avec la carte du monde corrigé : certains des icones devenaient verts même si les transmissions de Germinal n'avaient pas pu être visionnées.
- un problème avec le menu de sauvegarde a été corrigé, où il arrivait que des sauvegardes disaparaissent en écrasant un slot précédent.
- les sources de Matière Bleue de toutes les régions ne donnent désormais plus un seul point, mais +5.
- le niveau de difficulté choisi en début de partie (Histoire, Normal, Difficile, Classique) sera maintenant rappelé dans le menu d'options.
- Le mode normal est maintenant marqué comme recommandé (au lieu de difficile).
- un bug de Saad a été corrigé, lorsque l'objet d'inventaire "Baies rouges" disparaissait. Cela se produisait lorsque le joueur quittait la région pour revenir plus tard.
@Surfer :
Tu sembles vraiment connaitre BEAUCOUP de jeux incroyables !!
Sais-tu que régulièrement sur PA nous faisons une session de "Jouons Ensemble" afin de s'entraider pour finir des jeux en communauté ? Des jeux que nous n'aurions pas forcément finis seuls, car trop anciens, trop durs ou manque de motivation. Si tu le souhaites, et ça serait génial, tu peux aller proposer une liste de jeux pour un prochain "JE". Il y a une partie du forum dédiée à cela. Si cela t'intéresse...
Sinon j'aime bien ton astuce des screenshots pour terminer Catyph. C'est vrai, c'est bien plus moderne que de prendre des notes. Je regarderai dans un éventuel prochain jeu, si c'est possible d'intégrer directement un carnet de screenshots dans le jeu. A voir si c'est pratique et agréable à utiliser.