[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
xeland
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

morkenson a écrit : 19 novembre 2025, 22:24 Punaise, ça sent bon :) :) :)
très bon même :)

J'ai bien fait de continuer Hand of Glory : j'avais un bug dans mon programme (je me suis focalisé que sur le texte).
Les missions affichées n'étaient pas les bonnes :D => j'ai corrigé
Maintenant tout semble ok :2thumbs:
Reste pas grand chose à faire, les gros points gênants ayant été faits et corrigés.

Image
pour les missions réussies, ils ont mis une image (les rayures) pour 2 lignes, donc si le texte fait plus de 2 lignes, ça dépasse un peu (je ne pense pas que ça soit gênant)

et ... bonne nouvelle : il y a du texte dans certaines animations intermédiaires et elles ne sont pas dans le VBIN :D
si c'est dans une vidéo, je passe

Autre point (non visible pour un joueur) :
que l'on active ou non le didacticiel, on a le même message à l'écran (on a seulement des boîtes de dialogues pour l'aide en plus)
sauf qu'ils ont codé 2 messages identiques au lieu d'un (pas optimisé leur truc :D )
Ghylard

xeland a écrit : 30 novembre 2025, 10:39 J'ai bien fait de continuer Hand of Glory : j'avais un bug dans mon programme (je me suis focalisé que sur le texte).
Les missions affichées n'étaient pas les bonnes :D => j'ai corrigé
Maintenant tout semble ok :2thumbs:
Je n'ai pas pu attendre ta version entièrement déboguée et j'ai voulu tester la dernière version que tu m'as passée pour voir ce que ça donnait avec les missions.
Quand j'ai testé pour voir ce que ça donnait en reprenant le jeu depuis le début,,. j'ai eu... rien, pas de texte. :???:
Est-ce une fausse manip de ma part ou autre chose, bref peu importe, je crois que je vais attendre que tu en aies terminé avec le programme. :D
Par contre, une fois les missions effectuées, j'ai eu droit aux rayures.
xeland a écrit : 30 novembre 2025, 10:39 et ... bonne nouvelle : il y a du texte dans certaines animations intermédiaires et elles ne sont pas dans le VBIN :D
si c'est dans une vidéo, je passe
J'ai vu et c'est déjà "presque" réglé. :^^:
La traduction de ces animations est déjà pratiquement faite.
Les fichiers dat sont en fait des fichiers MKV, des conteneurs qui contiennent déjà des fichiers de sous-titres.
Il ne me reste plus que celle du fichier 218.dat qui est un peu plus compliqué à modifier, car cela ne semble pas être tout à fait un fichier MKV.
Les sous-titres paraissent être en "dur" dans la vidéo, car, en examinant le fichier, je ne trouve pas de fichiers de sous-titres.
Il me faut alors opérer en masquant le sous-titre existant en utilisant une zone sombre comme fond pour nouveau sous-titre.
Il y a également la possibilité d'effacer le sous-titre existant, mais c'est un peu plus complexe.
J'avais eu à le faire dans une petite animation de "News" dans le jeu Resonance.
Ghylard

Image

Après avoir traduit Lacuna, Ténébreux et moi-même vous proposons le patch Fr de Between Horizons, un jeu réalisé par le même studio DigiTales Interactive.
Je l'avoue, la sortie de ce patch est une délivrance, car techniquement, pendant de longs mois, il m'en aura fait voir des "vertes et des pas mûres". :D
Ce jeu a reçu des évaluations très positives sur Steam.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bon jeu à vous :2thumbs: :santagrin:
Melodieux
Petit aventurier
Petit aventurier
Melodieux’s avatar

Ca fait beaucoup de jeux a faire grâce a vous tous ! Je vous remercie 1000 fois :god:
morkenson
Private Detective
Private Detective

C'est Noël avant Noël en ce moment :) :) :)
jojo670
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci beaucoup morkenson pour la traduction de The Drifter, me tente bien celui-là, je vais le faire.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous (en avance pour être sûr de ne pas oublier) :santagrin:
Melodieux
Petit aventurier
Petit aventurier
Melodieux’s avatar

jojo670 a écrit : 02 décembre 2025, 06:36 Merci beaucoup morkenson pour la traduction de The Drifter, me tente bien celui-là, je vais le faire.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous (en avance pour être sûr de ne pas oublier) :santagrin:
Bonne fête a toi aussi en avance au cas j'oublie aussi :santagrin:
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bonjour,

Un grand merci pour le patch fr between horizons, c est un tres beau cadeau de noel avant l heure.

Quelqu un peut il me renseigner pour savoir si il est possible d installer les patch fr sur la steam deck.

Merci d avance

Bonne soirée a tous
Ghylard

riri a écrit : 02 décembre 2025, 17:38 Quelqu un peut il me renseigner pour savoir si il est possible d installer les patch fr sur la steam deck.
Bonjour riri.
Non, les patchs FR sur Planete Aventure sont, sauf exception signalée, uniquement prévus pour être testés et installés sur un PC avec Windows comme OS.
Je n'ai moi-même pas de Steam Deck, et suis donc dans l'incapacité de tester les patchs que je réalise pour PC (Windows) sur cette console qui fonctionne avec Linux.
Quelqu'un m'a dernièrement posé la même question que toi pour le jeu Technobabylon.
Je t'invite à consulter les messages pour mieux comprendre où est le problème.

Astuce possible (mais non testée) :
Sur ton PC, lance le fichier exe de l'installeur du patch et installe les fichiers qui en résultent dans un répertoire vierge.
Dans ce répertoire vierge, tu auras un fichier Uninstall_Patch_Fr.bat qui ne te servira à rien et un répertoire Between Horizons_Data qui contient :
Image

Pour les transferts de fichiers entre ton PC et ta Steam Deck, tu peux regarder la vidéo ci-dessous.
Je ne peux pas tester et peut-être qu'il y a d'autre façon de faire. :???: :^^:

Copie le répertoire Between Horizons_Data du patch Fr dans le répertoire principal de ton jeu sur ta Steam Deck qui devrait être steamapps\common\Between Horizons.
Théoriquement, les fichiers dans ce répertoire Between Horizons_Data devraient venir écraser ceux qui sont dans ton jeu.

Pense quand même à sauvegarder tes fichiers originaux avant (Catalog.json et localization-string-tables-english(en)_assets_all.bundle).
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

@Ghylard et @Ulyssom

Juste un petit mot pour vous remercier de vos liens afin de m’aider avec mon archive KryoFlux. Je suis parvenu à mes fins, mais… petite précision : il m’a fallu l’aide de trois programmeurs :coffee2: Sinon, cela eût été impossible, car je n’ai franchement rien compris :nackt:

Au final, ce n’est pas un jeu DOS “normal”, mais une version PCjr, donc ce n’est pas la version tant espérée. Tant pis :eg:
Répondre
  • Information