[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar
Loading…

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Ghylard a écrit : 03 décembre 2025, 09:19
riri a écrit : 02 décembre 2025, 17:38 Quelqu un peut il me renseigner pour savoir si il est possible d installer les patch fr sur la steam deck.
Bonjour riri.
Non, les patchs FR sur Planete Aventure sont, sauf exception signalée, uniquement prévus pour être testés et installés sur un PC avec Windows comme OS.
Je n'ai moi-même pas de Steam Deck, et suis donc dans l'incapacité de tester les patchs que je réalise pour PC (Windows) sur cette console qui fonctionne avec Linux.
Quelqu'un m'a dernièrement posé la même question que toi pour le jeu Technobabylon.
Je t'invite à consulter les messages pour mieux comprendre où est le problème.

Astuce possible (mais non testée) :
Sur ton PC, lance le fichier exe de l'installeur du patch et installe les fichiers qui en résultent dans un répertoire vierge.
Dans ce répertoire vierge, tu auras un fichier Uninstall_Patch_Fr.bat qui ne te servira à rien et un répertoire Between Horizons_Data qui contient :
Image

Pour les transferts de fichiers entre ton PC et ta Steam Deck, tu peux regarder la vidéo ci-dessous.
Je ne peux pas tester et peut-être qu'il y a d'autre façon de faire. :???: :^^:

Copie le répertoire Between Horizons_Data du patch Fr dans le répertoire principal de ton jeu sur ta Steam Deck qui devrait être steamapps\common\Between Horizons.
Théoriquement, les fichiers dans ce répertoire Between Horizons_Data devraient venir écraser ceux qui sont dans ton jeu.

Pense quand même à sauvegarder tes fichiers originaux avant (Catalog.json et localization-string-tables-english(en)_assets_all.bundle).
J'ai déjà fait la méthode du dossier vierge et ca marche très bien :2thumbs:
Ghylard

Image

Ténébreux et moi-même vous proposons le patch Fr de Neon Hearts City, un jeu réalisé par le studio Cosmic Void.
Ce jeu a reçu des évaluations positives sur Steam et a reçu une note de 72 % sur Adventure Game Hotspot.
Il lui est reproché principalement d'être trop court et d'avoir des énigmes trop simples. :^^:
Johnny Nys - Adventure Game Hotspot
Sa courte durée empêche Neon Hearts City de briller autant qu'il le pourrait, mais sa production soignée, son scénario solide et son gameplay simple mais divertissant en font une expérience assez intrigante pendant toute sa durée.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est déjà Noël sur PA ! Un grand merci à tous les 2 ! :2thumbs: :applaus: :2thumbs:
morkenson
Private Detective
Private Detective

Merci Ghylard et Ténébreux pour ce nouveau patch
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar
Loading…

Merci beaucoup c'est top :applaus: :applaus: :applaus:
Point'n'Play
Aventurier averti
Aventurier averti

En fait tu ne veux pas afficher la liste de tes projets en cours car elle est encore plus longue que celle du père noël !

Merci pour tous ces patchs qui me permettent de pouvoir potentiellement partager tous ces bons jeux à des viewers français sur ma chaine ! Vous avez du goût !

J'avoue que je ne peux pas suivre tous les excellents jeux vu la quantité. Mais c'est quand même une bonne nouvelle ce retour du point'n'click en force dans sa version "muée" moderne. J'adore les bons scénarios donc en ce sens les PnP modernes sont bien plus aboutis. M'attaquer à des jeux comme Titanic, Gabriel Knight 3 sur mes let's play avec la ligne directrice complétiste et roleplay que j'adopte me prend beaucoup plus de temps qu'escompter. Je m'étais fixé le fait de faire Syberia et The Drifter en PnP récents pour donner un peu de visibilité à la chaine mais c'est mal engagé d'ici la fin d'année :santagrin:
👉 Ma Chaîne de Let's Play Point'n'Click Complets : Point N Play
Ghylard

Point'n'Play a écrit : 10 décembre 2025, 00:31 En fait tu ne veux pas afficher la liste de tes projets en cours car elle est encore plus longue que celle du père noël !
J'ai un peu cette impression, mais ce n'est pas tout à fait cela. :^^:
La liste à laquelle tu fais référence doit être plus vue comme une liste de projets dont certains sont assez anciens, qui aboutiront… ou pas.
Oui, certains ne seront vraisemblablement jamais finalisés.
Ainsi, plus récemment, dans le cadre des tests des programmes conçus par xeland, beaucoup de jeux Visionaire ont été traduits très rapidement afin de valider certaines évolutions.
Toutes ces traductions ne seront pas pour autant validées par des tests pour déboucher sur des patchs Fr.
Seules quelques-unes d'entre elles le seront.
Actuellement, je ne peux évoquer que les projets qui en sont à un stade avancé de traduction et de tests.
Voici cette liste de projets “à peu près classés” chronologiquement par ordre de sortie de patch Fr :
- Brassheart
- Rosewater
– Gilbert Goodmate and the Mushroom of Phungoria
– Intruder in Antiquonia
– The Hand of Glory
– Nine Noir Lives
– Mindlock – The Apartment
– Old Skies

Ce sont pour le moment les seuls projets sur lesquels nous sommes suffisamment engagés, mais cela n'exclut pour autant que de nouveaux projets viennent se rajouter ou qu'un ancien, comme l'a été “Gilbert Goodmate and the Mushroom of Phungoria”, soit “réactivé”. :D
Point'n'Play
Aventurier averti
Aventurier averti

Beau Programme :) Gilbert je ne connaissais pas, mais c'est vraiment cam' au niveau de la patte graphique donc rien que pour çà je lui laisserai une chance.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Point'n'Play a écrit : 10 décembre 2025, 23:17 Beau Programme :) Gilbert je ne connaissais pas, mais c'est vraiment cam' au niveau de la patte graphique donc rien que pour çà je lui laisserai une chance.
Et t'as pas tout vu :shocked:
Suite au prochain épisode :sh:
Point'n'Play
Aventurier averti
Aventurier averti

Vous êtes en forme çà fait plaisir à voir !
Pataquès
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Pataques54’s avatar
Loading…

Ghylard a écrit : 09 décembre 2025, 17:58 Image

Ténébreux et moi-même vous proposons le patch Fr de Neon Hearts City, un jeu réalisé par le studio Cosmic Void.
Ce jeu a reçu des évaluations positives sur Steam et a reçu une note de 72 % sur Adventure Game Hotspot.
Il lui est reproché principalement d'être trop court et d'avoir des énigmes trop simples. :^^:
Johnny Nys - Adventure Game Hotspot
Sa courte durée empêche Neon Hearts City de briller autant qu'il le pourrait, mais sa production soignée, son scénario solide et son gameplay simple mais divertissant en font une expérience assez intrigante pendant toute sa durée.
Merci Ghylard et Ténébreux pour ce nouveau patch, il donnait envie aussi ce jeu :D Quant à la liste des trads en cours, y'a que du lourd en vue ça fait plaisir, on touche du bois pour la suite ^^
morkenson
Private Detective
Private Detective

Image

Premier obstacle passer :applaus:

Avant sur Deep Sleep: Labyrinth of the Forsaken, chaque fois que je modifiais du texte, BAM, plantage.
C'était juste une histoire de CRC à recalculer :) :) :)
Ghylard

morkenson a écrit : 14 décembre 2025, 00:52 Premier obstacle passer :applaus:

Avant sur Deep Sleep: Labyrinth of the Forsaken, chaque fois que je modifiais du texte, BAM, plantage.
C'était juste une histoire de CRC à recalculer :) :) :)
C'était donc lui, le jeu dont tu as parlé dans ce message. :^^:
Honnêtement, l'indice était trop vague pour que je puisse l'identifier. :???:
Je me souviens que tu m'en avais parlé sans que je connaisse à l'époque une solution.
J'ignore si ton problème était le même que celui que je rencontrais sur Between Horizons.
Pour arriver à contourner le blocage sur Between Horizons, il m'a fallu utiliser 2 programmes.
Le premier, AdressablesTools, que j'utilisais déjà, pour modifier le fichier catalog.json.
Le deuxième, Unity_CRC32_Bypass, pour modifier le crc du fichier bundle modifié par la traduction.
C'est ce dernier qui a permis de finaliser le patch FR pour ce jeu. :D
morkenson
Private Detective
Private Detective

Ghylard a écrit : 14 décembre 2025, 07:54

C'était donc lui, le jeu dont tu as parlé dans ce message. :^^:
Ha non, c'est pas le même jeu. L'image provenait de ce jeu

Image

La traduction est quasiment fini. J'attends juste que le traducteur russe trouve les derniers textes non traduit.
Au pire, le patch pourrait sortir même si la trad n'est pas à 100%.

Concernant le 2ème jeu, c'était un pb avec catalog.json. J'avais essayé AdressablesTools, mais chez moi ça ne veux pas marcher. Surement une
histoire de ligne de commande mal construite :). Rien ne vaut une bonne interface GUI. A la place j'ai utilisé UnityCatalogPatcher. Un simple glissé/déposé et le tour est joué :sh: :sh:
redd
Redd’s avatar

Hello

Petite info : il y a encore eu des mises à jour sur "Duck Detective" qui empêchent le patch FR de Morkenson de fonctionner.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre
  • Information