Je dois prendre plus de temps à traduire des jeux qu'à jouer.
En ce moment je tente la traduction de

Presque 2 Mo à traduire sans compter les images

Effectivement, Hiei avait entrepris de réaliser un patch Fr pour Overseer, mais ce projet a été abandonné.Point'n'Play a écrit : ↑11 janvier 2026, 02:07 Peux tu me confirmer qu'il n'y a aucun patch FR (j'ai en tête Hiei) sur Overseer GOG ? je sais qu'à un moment vous pensiez vous servir de la méthodologie du patch espagnol pour créer un patch FR mais j'ai un peu perdu le fil des discussions dans les threads associés

Merci pour le retour. C'est vraiment dommage que ce 5ème opus ne soit plus disponible en VF ! c'est le seul que j'ai terminé adolescent. Et là pour ma chaine j'espérais pouvoir faire les 6 épisodes. J'ai même réussi à me débrouiller pour avoir mean street en français ... je galère pour le 2ème opus aussi qui n'a visiblement jamais été distribué en français du coup.Ghylard a écrit : ↑11 janvier 2026, 07:46Effectivement, Hiei avait entrepris de réaliser un patch Fr pour Overseer, mais ce projet a été abandonné.Point'n'Play a écrit : ↑11 janvier 2026, 02:07 Peux tu me confirmer qu'il n'y a aucun patch FR (j'ai en tête Hiei) sur Overseer GOG ? je sais qu'à un moment vous pensiez vous servir de la méthodologie du patch espagnol pour créer un patch FR mais j'ai un peu perdu le fil des discussions dans les threads associés
Avant lui, j'avais entrepris un projet équivalent que j'avais dû abandonner suite à des crashs du jeu lorsque j'avais atteint un certain stade dans la traduction.
Je devrais plutôt parler de transfert de traduction puisque, comme Hiei, je m'appuyais sur la traduction française de ce jeu.
Du côté espagnol, Lobo Rojo, en l'occurrence, a réussi à concevoir un patch qui ne génère pas de crash du jeu, mais ni Hiei ni moi n'avons été plus loin car il aurait fallu repartir du patch espagnol, sans avoir la garantie pour autant d'avoir un patch Fr fonctionnel à la fin.
Je n'envisage pas de me replonger dans ce projet.Point'n'Play a écrit : ↑11 janvier 2026, 16:15 Tu penses pouvoir un jour t'y replonger à partir du patch espagnol ? parce que pour le patrimoine vidéoludique FR je suis prêt à mettre un peu de contribution monétaire à la personne qui s'y penchera pour le réhabiliter ! je préfère çà que mettre 50€ dans un remake désastreux de Syberia ... moins bien que l'original tu vois![]()
Le lien pour le patch windows est toujours fonctionnel, mais le patch (MacOs / Linux) est mort.Point'n'Play a écrit : ↑11 janvier 2026, 16:15 Au passage j'ai récupéré Pandora en Full FR via GOG pour 4€ mais j'aurai aimé le rejouer en VOSTFR et j'ai l'impression que le lien sur ta section patch 1fichier ne fonctionne plus. Peux tu me confirmer car si c'est moi qui m'y prend mal pour le récupérer j'aimerai le savoir

C'était presque çà ! J'utilise Malwarebytes et c'est lui qui en rajoutant un contrôle supplémentaire créait le contre-temps qui faisait expiré le "jeton"

J'ai fait savoir que les patchs pour des jeux sortis en 2025 dépendraient de l'issue du vote pour les PA d'Or des Missing French.