[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
- Melodieux
- Aventurier de PA

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)
Ce serait cool pour tout ceux qui veulent se lancer dedans facilement (juste a changer une ligne dans un fichier ca devrait aller je pense
) , surtout avec la version Gog qui pose problème avec le patch fr d'après ce que je vois avec Bluetiane , et si en plus tu intègres le mod hd , c'est encore mieux
J'avais pris a l'époque aussi le FMV pack pour avoir les cinématiques en meilleures qualité? ce sera intégré aussi ? 
- Ghylard
Non, je n'ai pas mis le mod FMV pour la simple raison que c'est en anglais, alors autant garder les fichiers français originaux.Melodieux a écrit : ↑28 avril 2026, 15:11 Ce serait cool pour tout ceux qui veulent se lancer dedans facilement (juste a changer une ligne dans un fichier ca devrait aller je pense) , surtout avec la version Gog qui pose problème avec le patch fr d'après ce que je vois avec Bluetiane , et si en plus tu intègres le mod hd , c'est encore mieux
J'avais pris a l'époque aussi le FMV pack pour avoir les cinématiques en meilleures qualité? ce sera intégré aussi ?
![]()
- Melodieux
- Aventurier de PA

Ah je me souvenais pas que ca changeait la langue des cinématiques ^^ Alors oui vaut mieux pas l'intégrer effectivement
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Évidemment !!!
- bluetiane
- Illustre aventurier

J avais tellement de liens à lire que je n ai pas eu le temps pour répondre à Black Backlash et à Ghylard.
Mais ces liens, très intéressants, dataient tout de même de 2019....
La dernière réponse de Ghylard me rassure et elle est plus récente.
J ai 2 questions à lui poser :
- dois je télécharger le patch de legluondunet ? Et pratiquer comme tu me l as expliqué sur ton message ?
- il faut que je télécharge scummVM ?
Et suivre la procédure de ton message?
Mais où est ce que j aurais envoyé le patch décrypté ?
- dois je télécharger le patch de legluondunet ? Et pratiquer comme tu me l as expliqué sur ton message ?
- Ghylard
Euh... je n'ai pas tout compris de tes interrogations mais je vais te répondre.bluetiane a écrit : ↑28 avril 2026, 18:18 J avais tellement de liens à lire que je n ai pas eu le temps pour répondre à Black Backlash et à Ghylard.
Cela dit tes questions me confortent dans ma vision de faire des patchs qui simplifient au maximum les interventions des joueurs peu habitués à "bidouiller" les fichiers.
Plus besoin du patch de Legluondu net ou de ScummVM car je propose carrement un jeu complet qui te permettra d'avoir le jeu avec les sous-titres et les voix en français.
Cerise sur le gâteau, ce jeu complet intégrera le mod HD pour les images et les personnages.
J'ai écarté le mod pour les FMV car il était en anglais et donc sans intérêt pour un jeu français.
Le jeu que je vais proposer sera comme le patch de Legluondu net sous forme d'un fichier zip mais plus question de mettre à jour un jeu existant (GOG ou Steam) puisque je propose un JEU COMPLET.
Tu devras le décompresser là où tu désires que le jeu soit, mais il faudra par contre que tu sois capable de modifier le fichier de configuration ScummVM.
Il faudra que tu ouvres le fichier TLJ (il n'a pas d'extension) avec un éditeur de texte comme Notepad et que tu modifies la ligne Path pour rajouter le chemin d'installation de ton jeu.
Connaitre le chemin à copier est simple.Ouvre le répertoire du jeu Scumm que tu viens de décompiler et dans le champ du répertoire fais un clic droit/copier l'adresse en tant que texte.
Tu ouvres ensuite le fichier TLJ avec notepad (clic droit puis ouvrir avec) et tu remplaceras les xxxxxxx situés derrière le mot "path=" par le chemin que tu auras copié.
Il s'agit de la ligne 44.
Pour lancer le jeu, il te suffira de lancer le fichier TLJ.bat
Désolé, je ne peux pas faire mieux.
Attention, le fichier à télécharger est énorme, il fait plus de 6 Go.
- Ghylard
- Melodieux
- Aventurier de PA

Merci Ghylard
J'ai la version 2 CD en physique chez moi, si quelqu'un peut me dire la différence entre la version 4 cd et 2 cd ?
-
- Information
-