L'Horloge

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: L'Horloge

Heureusement que le changement d’heure se fait tout seul maintenant et sans risque ;) avec un petit clin d’oeil souvenir au passage à cet acteur extraordinaire ! On fait plein de choses avec une heure de plus : dormir, jouer, lire, faire le ménage… :sh:

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il y a une chose que je déteste par dessus-tout, c’est bien la sonnerie du réveil le matin. Que je n’aime pas ça ! :pipedown: Et j’ai besoin de deux alertes : celle de l’iPad et de l’iPhone pour me sortir du lit à 4 heures du matin.

C’est pareil vous ? :)
YAZ
Yazorius’s avatar

Le réveil, ici, se fait après quelques secondes (une bonne trentaine) d'illumination progressive du radio-réveil qui imite l'arrivée du soleil. Du coup, il arrive très fréquemment que j'anticipe le moment où le réveil sonne, du fait de la douce lumière qui emplit la chambre. Très pratique pour ceux qui resteraient bien au dodo plus longtemps :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
redd
Redd’s avatar

Pour ma part, les réveils sont devenus plus doux depuis que je suis passé à ce système :
- première étape : mes lampes de chevet avec ampoules connectées s’allument à 10% de luminosité dans une couleur douce proche de l’aurore
- puis la lumière augmente en intensité sur les prochaines minutes
- deuxième étape : au bout de 5 minutes, de la musique se met doucement en route (playlist réveil en douceur sur Spotify)
- normalement ça suffit pour que je me lève au bout de ces deux étapes mais si je dors encore :
- troisième étape : ma Google home me dit « c’est l’heure de se lever » assez fort
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mon voisin, je ne l’entends jamais. Même quand il reçoit : pas un bruit ! Les murs ne sont pas en papier à cigarettes non plus. Mais alors quand il joue…. La première fois que je l’ai entendu, je croyais que c’était une dispute de couple. Que nenni ! Il joue mais certainement pas à un Point and Click ! :D

A moins qu’on puisse s’agacer fortement sur un jeu de notre style… La chèvre de Baphomet par exemple ? :^^:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Mais arrêtez de stigmatiser cette pauvre chèvre ! Bon sang de bonsoir ! :dielaughing: Et l'échiquier de la comtesse, on en parle ?! :pipedown:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

L’échiquier de la comtesse ? Ça ne me dit rien. Aurais-je raté un moment de violence terrible dans un Point and Click ? :D
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Tu te souviens pas de l'échiquier de la comtesse ?! Rien que pour ça, je te laisse trouver de quel jeu il s'agit. :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Comtesse, échiquier, j’ai pensé immédiatement à Les Chevaliers de Baphomet : Shadows of the Templars. Mais si c’est lui, je ne me souviens pas d’une prise de tête. À moins que j’ai regardé une soluce… Ça m’arrive, je l’avoue mais ça m’étonnerait sur ce genre d’énigmes car j’aime bien. Ce sont plus les ouvertures de coffres qui m’agacent. :D

Tu as passé combien de temps sur cette énigme ? :)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Pas très longtemps en fait, mais j'ai jamais compris la logique de cette énigme. Pourtant, je sais jouer aux échecs. :???: Je l'ai toujours réussie par hasard, ou avec la soluce parce que ça me gonflait d'essayer toutes les combinaisons. :ops: Je trouve cette énigme pire que celle de la chèvre, dans le sens où je ne la trouve pas du tout dans l'esprit du reste du jeu. Et puis, si je me souviens bien, on ne pouvait pas en sortir, ni quitter le jeu proprement, tant qu'on ne l'avait pas résolue. :nutty: Bref, je pense qu'à l'époque elle a dû décourager pas mal de joueurs, elle aussi. :/

N'hésite pas à venir parler des énigmes qui t'ont le plus marquée. Le lien est dans ma signature. :2thumbs:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je me souviendrai toute ma vie des dômes tournants dans le jeu Riven.
J'avais besoin environ 1 mois pour comprendre le chiffre 15 et comment le mettre sur un des dômes. :pissed:
Et je n'avais pas encore internet pour trouver une solution ou demander de l'aide sur un forum. ;)
Je joue pour mon plaisir
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Joyeux Noël à toustes :santagrin:
Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Yeah ! Joyeux Noël !!
Profitez de ces moment magiques et précieux
Prenez bien soin de vous et de vos proches
En espérant que vos fêtes de Noël se sont bien passées ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'espère que vous avez passé un bon Noël. En voiture pour le 1er jour de 2025 ! :)
Répondre
  • Information