[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

bluetiane a écrit : 13 août 2026, 19:26 :applaus:
J ai toujours le CD original de même que ceux de Égypte et Versailles et depuis que je n ai plus XP je les regrette. Heureusement que tu es là, c est formidable c et que tu fais et le bonheur que tu nous procures. (au moins à moi).

:D :heart:
Pareil, j’adore avoir ma petite collection de grosse boite chez moi :D
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Ghylard a écrit : 13 août 2026, 21:32
Pour l'instant ce patch mérite amplement sa place dans ce topic et dans le listing des patchs.
Si AB France ne mettait pas sa version Abandonware Facile à jour, j'en réaliserais une sur les bases qui ont été décrites.
Pour l'instant, afin que le patch ait un lien pérenne, il a été rajouté dans le listing des patchs. :D
[/url]
Tu fais bien de le mettre en lieu sûr (lien pérenne) et j'ai posté sur AB France dans le thread dédié au Crash du jeu Chine donc ils pourront faire un abandonware facile avec leur version DVD et le patch

Je te propose de préciser que ce patch FR fonctionne avec la version DVD Multilingues dans la description

Le joueur espagnol m'a répondu et il attend que je parcours le jeu en entier pour valider que son patch est clean mais franchement j'ai confiance il a fait en sorte qu'on puisse faire des sorties sans bug / crash en pressant les touches windows ou imp' écran ! Franchement en plus pour la capture c'est bien plus simple de jongler entre le jeu et OBS ! :2thumbs:

Franchement encore merci à toi car ton rayonnement dans la sphère des sites étrangers, tes talents de traducteur / informatique et ton écoute attentive sur les petits SOS de la communauté sont vraiment d'une aide cruciale pour sauvegarder ou faire (re)découvrir des jeux en français de notre enfance ou des pépites récentes.

Même si c'est complètement fou de se dire que quelque part dans le monde un joueur étranger à choisi le jour suivant mon SOS sur un jeu qui a 28 ans de sortir un patch qui corrige exactement mon problème ! Incroyable cet alignement des planètes surtout sur un jeu cryo (bien orienté sur le marché français) :dielaughing:
Dernière modification par Point'n'Play le 14 août 2026, 01:46, modifié 1 fois.
🎬 Ma Chaîne Point'N'Play- Let's Play de Jeux d'Aventure ✨
🗓️ Actualité de la Chaîne
👾 Discord de la Chaine
🦘 Chaîne Secondaire Jump'N'Run - Let's Play Plateforme, Metroidvania & Roguelite ⭐
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

bluetiane a écrit : 13 août 2026, 19:26 :applaus:
J ai toujours le CD original de même que ceux de Égypte et Versailles et depuis que je n ai plus XP je les regrette. Heureusement que tu es là, c est formidable c et que tu fais et le bonheur que tu nous procures. (au moins à moi).

:D :heart:
Franchement, ce genre de message fait vraiment plaisir à lire, car c’est exactement pour ça que j’ai créé ma chaîne : filmer mes petits moments passés à rejouer à ces jeux d’aventure, souvent rétro, et partager les souvenirs et les émotions que chacun leur associe. Il y a une forme de sens de "transmission" pour les générations futures de nos petits trésors archéologiques :D

L’idée est certes simple > permettre de les redécouvrir sans passer des heures à les installer, à lutter contre un gameplay vieillissant ou à chercher désespérément le pixel manquant. Juste s’installer confortablement devant sa TV et retrouver un peu des sensations / souvenirs de l’époque ...

... avec un gameplay logique, cohérent et complétiste, mais débarrassé autant que possible des hésitations, errances et allers-retours qui peuvent casser le rythme. Et surtout en No Commentary pour éviter une voix qui en fait des caisses par dessus le jeu, brisant le fait de laisser le jeu parler de lui-même et permettre au spectateur de s’y replonger pleinement.
👾 Discord de la Chaine
🦘 Chaîne Secondaire Jump'N'Run - Let's Play Plateforme, Metroidvania & Roguelite ⭐
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Melodieux a écrit : 13 août 2026, 22:32 Pareil, j’adore avoir ma petite collection de grosse boite chez moi :D
Quand je te lis, j'ai un FF7 version PC encore sous Blister ! Je l'avais eu en double à Noël ! Un Trésor :D et une autre relique ma belle boite du jeu Sanitarium retirée des rayons de vente 7 jours après sa sortie ! =)

On en rigole mais les rayons des jeux PC à l'époque était absolument énorme (5 ou 6 rayons sur 50 mètres de long) dans mon CORA je passais littéralement 1h30 à lire l'arrière des boites et à fantasmer de tous les acheter "quand je serais grand" :D il y avait 2/3 du rayon pour les jeux standards, et le dernier tier était partagé par les jeux petits prix et les jeux éducatifs ou ludo éducatifs ainsi que les logiciels type encarta :D

A l'époque la logistique, les questions de place et le papier (les notices c'étaient des bouquains :applaus: ) c'était pas la préoccupation :santagrin:
👾 Discord de la Chaine
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Je suis un peu jeune pour avoir connu ça mais j’ai été très attristé d’apprendre la fin du physique chez Sony avec la PlayStation 6 , déjà que sur Pc c’est pratiquement mort maintenant…
Ghylard

Image

Le patch Fr pour Loco Motive est de nouveau disponible en version 1.0.2 après quelques corrections d'orthographe et diverses mises à jour de traduction. :D

Cliquez sur l'image pour accéder au listing des patchs Fr à la lettre L.
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Merci Ghylard c'est top ! :D
Répondre
  • Information