[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ghylard

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Point'n'Play a écrit : 11 septembre 2026, 15:53 Le plus drôle c'est de faire la première partie où il ne rencontre encore personne mais le nombre d’interactions disponibles avec le décor et sa loghorrée descriptive fait que çà m'a pris 1h :dielaughing: je m'inquiète de la durée du longplay :D :shocked:
Si tu fais un longplay de ce jeu, je te souhaite bien du courage car la quantité de texte est énorme si pour chaque objet, chaque élément du décor et chaque personnage, tu fais tous les verbes d'action.
Bien sûr, c'est répétitif pour certains verbes d'action, donc à toi de voir.

L'éditeur du jeu avait annoncé plus de 40 heures de jeu, ce qui paraît exagéré, la plupart des joueurs estiment que l'expérience de jeu avoisine les 7 heures.
Ce chiffre de 7 heures me paraît cohérent si on ne s'embarrasse pas de tout faire et qu'on utilise que le verbe d'action qui paraît le plus cohérent et qu'on ne regarde pas tout.
Personnellement, comme j'ai dû tout tester, j'ai dépassé largement les 40 heures pour tester et bien sûr corriger. :D
Point'n'Play
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Re: [Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Je pense utiliser le verbe "observer" puis "prendre" .. je m'abstiendrai de "parler" à tous les objets ahahah !

Tant pis si c'est plus long. Les actions et le cheminement sera fluide mais je conserve ma ligne directrice de scanner à 100% tous les tableaux et mine de rien ces remarques sur les objets sont souvent drôles et comme je veux sauver ce jeu en français je le fais comme à mon habitude en mode complètiste donc je note les 7-8h que devrait faire la vidéo (pour moi c'est environ 20-25h car il y a la 1ère run pour mon plaisir perso et ensuite la deuxième pour que le rendu soit fluide et cohérent en évitant les aller / retour puis le montage, l'habillage (description, tags etc)

En tout cas merci beaucoup car j'adore ce type de P&C Cartoon avec de l'humour et une belle patte graphique

On en avait cité d'autres notamment espagnol dans les pages précédents si jamais tu te chauffes :)

Gilbert va apparaitre sur ma chaine je pense dans 10 jours (dimanche 20/09) et grillera ainsi la politesse à The Westerner, Blackstone, Black Mirror et Gobliiins
🎬 Ma Chaîne Point'N'Play- Let's Play de Jeux d'Aventure ✨
🗓️ Actualité de la Chaîne
👾 Discord de la Chaine
🦘 Chaîne Secondaire Jump'N'Run - Let's Play Plateforme, Metroidvania & Roguelite ⭐
Répondre
  • Information