[PA de Brz/Frst] A Vampyre Story (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [PA de Brz/Frst] A Vampyre Story (PC/Mac)

maitrelikao a écrit : 03 août 2023, 17:52 Et qui sait verra-t-on la suite un de ces 4 ;)
Oui, toutes ces mises à jour sont peut-être une façon de tâter le terrain. :sh:
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

En lisant Ghylard, j'apprends que l'édition STEAM est déboguée et remaniée. Une bonne nouvelle que j'ignorais.
Le jeu n'est plus disponible sur GOG à présent. Même si GOG le proposait en anglais uniquement, c'est dommage.

Je me suis souvent interrogé "sans toutefois y mettre le nez", sur la faisabilité d'un patch VO/ST.FR.
Celui existant n'inclut pas les sous-titres pour les cinématiques et les menus ou objets de mémoire.

Sinon rien de nouveau sous le soleil :sun:
redd
Redd’s avatar
Loading…

J’ai retrouvé ce week-end ma boite et son cd rom dans un carton 📦😁
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Ghylard

Threepwang a écrit : 22 novembre 2023, 07:22 Je me suis souvent interrogé "sans toutefois y mettre le nez", sur la faisabilité d'un patch VO/ST.FR.
Celui existant n'inclut pas les sous-titres pour les cinématiques et les menus ou objets de mémoire.
Euh... A Vampyre Story n'est-il pas déjà un jeu VO/ST.FR... :???: :D
Le jeu n'a jamais eu de voix en français. :^^:

Le patch Fr réalisé par Silicon était constitué, comme tu le dis, du fichier Fr pour les dialogues, mais également de celui pour les menus.
Par contre, ces fichiers qui étaient nommés French.xml devaient être renommés en english.xml pour que le jeu soit en français.
Pour que ce patch Fr soit complet, il manque l'ensemble des fichiers *.bik des vidéos du jeu français.
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

Ghylard a écrit : 22 novembre 2023, 17:46
Threepwang a écrit : 22 novembre 2023, 07:22 Je me suis souvent interrogé "sans toutefois y mettre le nez", sur la faisabilité d'un patch VO/ST.FR.
Euh... A Vampyre Story n'est-il pas déjà un jeu VO/ST.FR... :???: :D
Le jeu n'a jamais eu de voix en français. :^^:

Le patch Fr réalisé par Silicon était constitué, comme tu le dis, du fichier Fr pour les dialogues, mais également de celui pour les menus.
Par contre, ces fichiers qui étaient nommés French.xml devaient être renommés en english.xml pour que le jeu soit en français.
Pour que ce patch Fr soit complet, il manque l'ensemble des fichiers *.bik des vidéos du jeu français.
Salut Ghylard !
Arf, je me suis très mal exprimé :D Tu as raison, la version française est en anglais avec des sous-titres français.
Je pensais à un patch VO/ST.FR pour ceux qui possèdent la version US GOG, afin d'y ajouter les sous-titres français.
J'imagine que ça ne concerne presque personne, puisque le jeu GOG n'est même plus référencé dans la database.
Ayant le jeu en français, ça ne doit pas être très difficile de compléter le patch de Silicon avec les fichiers *.bik.
C'est juste histoire de terminer le travail. A ton avis, c'est bidon où ça vaut la peine de s'y coller ? :coffee2:
Ghylard

Threepwang a écrit : 22 novembre 2023, 23:52 C'est juste histoire de terminer le travail. A ton avis, c'est bidon où ça vaut la peine de s'y coller ?
Pour pouvoir te répondre, j'ai fait ce travail de possibilité de transformation du jeu GOG.
J'ai fait un comparatif entre ma version GOG et ma version française.
C'est comme cela que j'ai vu qu'il ne manquait que les fichiers *.bik pour avoir un patch Fr complet et que le jeu GOG fonctionne parfaitement en français.
Je peux très facilement faire ce patch.
Il est même surprenant que je ne l'ai pas fait avant quand cette version GOG était encore en vente. :D
Une petite demi-heure me suffirait pour le finaliser. Il devrait faire aux alentours de 1 Go à cause des fichiers bik.
Il est intéressant de noter que la version GOG possède les fichiers xml allemand.
Avec cette version GOG nos amis d'outre-Rhin pourraient aisément faire le jeu avec des sous-titres dans leur langue, sauf malheureusement pour les vidéos qui pour la version anglaise ne sont pas sous-titrés.
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

Ghylard a écrit : 23 novembre 2023, 08:05
Threepwang a écrit : 22 novembre 2023, 23:52 C'est juste histoire de terminer le travail. A ton avis, c'est bidon où ça vaut la peine de s'y coller ?
Pour pouvoir te répondre, j'ai fait ce travail de possibilité de transformation du jeu GOG.
J'ai fait un comparatif entre ma version GOG et ma version française.
C'est comme cela que j'ai vu qu'il ne manquait que les fichiers *.bik pour avoir un patch Fr complet et que le jeu GOG fonctionne parfaitement en français.
Je peux très facilement faire ce patch.
Il est même surprenant que je ne l'ai pas fait avant quand cette version GOG était encore en vente. :D
Une petite demi-heure me suffirait pour le finaliser. Il devrait faire aux alentours de 1 Go à cause des fichiers bik.
Il est intéressant de noter que la version GOG possède les fichiers xml allemand.
Avec cette version GOG nos amis d'outre-Rhin pourraient aisément faire le jeu avec des sous-titres dans leur langue, sauf malheureusement pour les vidéos qui pour la version anglaise ne sont pas sous-titrés.
J'aurais dû me douter que tu y avais pensé, mais il n'est pas trop tard pour le faire :D
D'autant plus si ton archive est déjà prête et que ça fonctionne parfaitement, y'a plus qu'a :D
Ghylard

Threepwang a écrit : 22 novembre 2023, 23:52 D'autant plus si ton archive est déjà prête et que ça fonctionne parfaitement, y'a plus qu'a :D
C'est fait et le patch est déjà à disposition pour ceux que ça intéresse. :D
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

Ghylard a écrit : 24 novembre 2023, 07:47
Threepwang a écrit : 22 novembre 2023, 23:52 D'autant plus si ton archive est déjà prête et que ça fonctionne parfaitement, y'a plus qu'a :D
C'est fait et le patch est déjà à disposition pour ceux que ça intéresse. :D
Ca c'est le service Ghylard Express :2thumbs: Avec tous mes remerciements :cheers:
Supergounou
Petit aventurier
Petit aventurier

Enfin une suite est annoncée !

Le trailer:

La page Steam:
https://store.steampowered.com/app/3273 ... Bats_Tale/

Et en bonus, une interview (en anglais) des lead devs':
https://adventuregamehotspot.com/interv ... -bats-tale
Ghylard

Supergounou a écrit : 02 novembre 2024, 19:42 Enfin une suite est annoncée !
Oui, willow31 a déjà créé un post dédié à cette suite dans Actualité. :^^:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
texmurphyadventures’s avatar
Yakuza 3 Remastered

Le 1 a t'il des problèmes de compatibilité sur Steam et Windows 10 ?
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Supergounou
Petit aventurier
Petit aventurier

Tex Murphy a écrit : 07 novembre 2024, 08:41 Le 1 a t'il des problèmes de compatibilité sur Steam et Windows 10 ?
Je n'ai pas testé personnellement, mais dans Steam ça dit que c'est compatible avec Win10. Par contre, sur PCGamingWiki, c'est indiqué que ça ne fonctionne pas sur les plateformes 64 bits. Et enfin, sur les forums Steam, un utilisateur dit qu'il a dû changer le mode de compatibilité du jeu afin de pouvoir le lancer.

Voilà, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider ! :D
Ghylard

Je ne peux pas parler pour la version Steam, mais je peux dire, par contre, que la version GOG fonctionne parfaitement sous Windows 10 64 bits, et ça sans aucun mode de compatibilité. :^^:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
texmurphyadventures’s avatar
Yakuza 3 Remastered

Ok merci à vous deux :2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre
  • Information