Salon de lecture

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: Salon de lecture

Avant de m inscrire sur Amazon j avais déjà Kindle sur la tablette Samsung note 10. C était en 2014 et je suis sur Amazon que depuis le "Confinement ".
C est vrai pour Amazon et Steam. Mais je me demande, si je me désabonne d Amazon est-ce que je n aurais plus accès à mes livres ? Comme pour les jeux sur Steam ? Les livres que j ai achetés chez Amazon je veux bien ,mais ceux que je télécharge sur d autres sites et qui sont sur ma Kindle ? ?

Quel modèle d ipad as tu ?
Et quelle différence avec ma Samsung note 10". ?
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Les livres que tu as achetés sont liés à ton compte Amazon, donc même si tu te désabonnes d’Amazon Prime ou changes de tablette ou quoi que ce soit, tu auras toujours accès à tes livres via ton compte Amazon et pourras les télécharger à nouveau. :2thumbs:

C’est l’Ipad Mini 7 que j’ai pris. Ça me change la vie ! Faut dire aussi que ma Kindle Fire était très vieille. Après, je ne connais pas le Samsung Note 10, je ne peux donc pas te dire les différences.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

La tablette Samsung est un os Android. Bien qu'elle date de 2014 elle est encore très fonctionnelle (au moins pour moi). Elle n existe plus en "note" et le 10 veux dire que son écran a 10" de diamètre. Lorsque je veux lire (et je ne l utilise quand liseuse et pas en ordi portable), lorsque j oriente l écran en mode vertical, j ai l impression d avoir le format d une page de livre papier. C est confortable et je peux aussi changer la couleur du fond écran et la luminosité (mais je me doute que tu as les mêmes fonctions). Ce qui me gêne avec un ipad c est un Apple, je suis plus habituée au système Windows ou Android...(à mon âge les changements sont....difficiles. :dielaughing: ).
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

En fait, la plus grosse différence entre ton Samsung et mon iPad, ce sont les dix ans d'écart. :dielaughing:

J'ai trouvé cette vidéo, si ça peut te donner un petit aperçu :

bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Après avoir écouté ce coup de cœur pour ce livre qui m a intéressait j ai voulu écouté sur YT un petit reportage où l auteur parle de son livre et je l ai trouvé encore plus intéressant.
A mettre sur playlist.
Merci
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Après Apnée, qui m’a laissé un sentiment mitigé, j’attaque La Théorie des six, de Jacques Expert. C’est le quatrième roman que je lis de cet auteur, et pour l’instant je n’ai jamais été déçu. :2thumbs:
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J’ai terminé "La théorie des six". Simple et efficace. Ça ne vaut pas Hortense, du même auteur, mais j’ai bien apprécié quand même. Et je trouve cette théorie des six degrés de séparation vraiment fascinante. Du coup, je me la suis appliquée à moi-même et je me suis rendu compte que je n’étais qu’à quatre poignées de main de Barack Obama. :shocked:

Maintenant, je lis "2084 : La fin du monde", de Boualem Sansal. Et pour l’instant j’adore ! :2thumbs:

L'Abistan, immense empire, tire son nom du prophète Abi, "délégué" de Yölah sur terre. Son système est fondé sur l'amnésie et la soumission au dieu unique. Toute pensée personnelle est bannie, un système de surveillance omniprésent permet de connaître les idées et les actes déviants. Le peuple unanime vit dans le bonheur de la foi sans questions. Mais un homme, Ati, met en doute les certitudes imposées. Il se lance dans une enquête sur un peuple de renégats qui vit dans des ghettos, sans le recours de la religion.
Et vous, que lisez-vous en ce moment ? :)
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar
Loading…

Salut :applaus: En ce moment je me relis agence perdido tome 01 : les derniers retrouveurs que j'apprécie particulièrement car c'est facile a lire et on rentre vite dedans
La vie de Lucy bascule quand sa mère disparaît mystérieusement. La jeune orpheline est contrainte de quitter sa campagne et d'aller vivre à New York chez sa tante Doris, qui l'oblige à voler dans les trains pour payer son « loyer ». Jusqu'au jour où Lucy fait la connaissance de Rita Perdido, une femme entourée de secrets, qui lui propose de rejoindre son agence de retrouvage.
Dernière modification par Melodieux le 08 décembre 2025, 17:24, modifié 1 fois.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

De Boualem Sensal j ai : Le Village de l Allemand"
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar
Loading…

bluetiane a écrit : 08 décembre 2025, 19:11 De Boualem Sensal j ai : Le Village de l Allemand"
Oh ca parle de quoi Bluetiane ? :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Un petit algérien né de père Allemand et mère Kabyle. Arrive à Paris à l âge de 8 ans. Il décrit sa vie dans une cité dans les années 1996. Puis il découvre la vie du bled où il repart au décès brutal de ses parents et découvre aussi les mentalités et les mensonges des gouvernements Algériens.
Autrement dit c est je pense la vie de Boualem Sensal. Mais je n en suis qu au début du livre je ne peux t en dire se que j en pense. Je l ai pris pour connaître un peu mieux ce personnage dont tout le monde parle.
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

bluetiane a écrit : 09 décembre 2025, 10:38 Je l ai pris pour connaître un peu mieux ce personnage dont tout le monde parle.
C’est exactement pour la même raison que je lis "2084". Les grands esprits se rencontrent. :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

:2thumbs: :dielaughing:
Répondre
  • Information