J'ai envie de...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: J'ai envie de...

LNP45 a écrit :Au risque de te froisser YAZ, je maintiens que j'aimerais que ce soit fini. :snowman:
Impossible de me froisser, chère LNP45 ^_^ J'ai précisé mon point de vue, un point de vue personnel qui n'engage que moi. Et tu as fait de même. Ainsi personne ne froisse personne, car l'émission d'opinions argumentées par une personne pensant différemment de soi-même ne fait qu'enrichir la vision que l'on peut en avoir. Le plus important était d'équilibrer les visions, car bien souvent il est plus fréquent de lire des choses négatives que des choses positives, ce qui pourrait laisser croire que tout un chacun ne pense que du mal ^_^

Navré de lire que ce repas te coûte tant, pécuniairement et physiquement. Je fais partie de ceux qui préparent aussi tout eux-même, mais malgré la qualité d'un grand repas, je n'ai jamais explosé mon budget dans les dépenses alimentaires (qui sont toujours faites simplement, variées, mais en aucun cas coûteuses). Quant aux assiettes et couverts : jetables (plus précisément recyclables). Une grande poche suffit pour séparer les restes des couverts, et la "vaisselle" est donc faite en ... 2 minutes environ.

Evidemment, chacun sait, ici, que Noël n'a pas à être en porcelaine ou autre cristal : c'est la réunion de nous tous autour d'une tablée qui apporte la magie, et non le contenant du repas ou le contenu du repas lui-même. Quant aux cadeaux, loin s'en faut que ceux qui touchent soient ceux qui coûtent le plus. On peut faire tant plaisir avec si peu de choses ! Et loin de me creuser la tête au dernier moment, tous mes cadeaux sont déjà achetés depuis belles lurettes ^^" Quant à ceux que j'enverrai par la Poste, soit ils arrivent en avance (avec un mot stipulant de ne pas ouvrir avant Noël), soit ils attendront patiemment 2009, car en cette période festive, la Poste a tendance à employer autant de saisonniers qu'ils ont des disparitions/casses de colis ...

Du coup, la somme d'argent investie est minimale, répartie sur l'année (car j'achète parfois des produits alimentaires, supports jetables en cours d'année, suivant les promotions, ainsi que les cadeaux, sur un coup de tête, tout en évitant la hausse de tarifs traditionnelle des pré-fêtes), et ne devient aucunement un frein à cette période festive. Au contraire, c'est maintenant que tout s'emboîte, que toutes ces acquisitions au cours de l'année finissent par jouer leur rôle, que les paquets sont faits, et que chaque cadeau représente quelque chose tant pour celui qui le reçoit que pour moi qui l'offre, car représente un moment de l'année, une pensée particulière pour la personne, ... Que tu top !

Quant au raisonnable ... Si on se raisonne dans les dépenses ou activités de toutes sortes, en évitant les coups de folie, l'année (la vie) perd incroyablement en passion, en intérêt. Je ne pense sincèrement pas que le temps et l'argent investis pour Noël seraient mieux investis ailleurs, ... car en le dirigeant vers une autre dépense temporelle et pécuniaire, on découvrirait aussi qu'on pourrait encore mieux tout investir ailleurs et autrement. L'argent et le temps tant de raisons différentes d'être repensés que ceux que j'octroie personnellement pour Noël et autres fêtes sont réservés à ces fins, et que s'il faut bénéficier de plus d'argent ou de temps dans l'année, autant piocher dans d'autres enveloppes annuelles (surtout que celle de Noël n'est pas lourde, vu que j'achète surtout en cours d'année, comme je l'ai stipulé) ^_^

En s'organisant au minimum, on découvre qu'on peut, en cette période de Noël, n'avoir que le côté positif des choses. Et ne pas hésiter à ne pas toujours faire Noël chez soi (que l'organisation du repas, si tant est qu'elle est laborieuse, n'incombe pas toujours aux mêmes personnes) : si l'on reçoit, on peut être reçu la fois suivante ^_^

Et pour finir sur une touche "magique" ... des photos prises cet après-midi :

Ma rue, dans un sens ...
Image

... puis dans l'autre.
Image

Et mon toutou avec sa pitite coiffe ^^" C'est qu'il ferait peur, avec ses pitis yeux radioactifs ^^"
Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Moi aussi je veux un " Dalmarenne " pour noël ! :dielaughing: :applaus:
Image
jo268
Expert aventurier
Expert aventurier

Je n'ai pas le verbe de Yaz
mais je suis de cet avis
j'aime les réunions familiales c'est la seule fois dans l'année
que nous pouvons être tous ensembles : grand-mère,frères ,soeurs ,beaux-frères, belles-soeurs et neveux et nièces.(30 pers.)
pour décorer à la maison j'attends le samedi avant le 25 déc. une tradition familiale un sapin naturel décoré en famille avec le village que je fais par la suite
Les party de club social du bureau rencontre avec des gens avec qui nous discutons au téléphone sans les voir,fraternisons avec les autres services voir des visages sur des noms.
je travaille beaucoup dans cette période déneigement oblige les décorations installées un peu partout est réconfortant.
c'est une période épuisante mais drôlement agréable
Carpe diem
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Noël, je l'aime juste à mon travail: j'adore lire les contes aux enfants qui aiment entendre parler du Père Noël, des lutins, de l'amitié et de tout ce qui peut faire briller leurs yeux...Depuis deux semaines et jusqu'aux vacances je décore, colle, confectionne des cadeaux pour leurs parents...ça, j'aime...
Mais pas le reste: les lumières pétantes et coûteuses dans la ville alors qu'on pourrait juste allumer des bougies à la fenêtre pour créer une ambiance chaleureuse par exemple...C'est toute l'année aussi que j'aime faire plaisir à ceux que j'aime, que je reçois les gens qui font vraiment partie de ma vie et que j'ignore les autres (autour de moi j'entends énormément de personnes qui redoutent de dîner avec des gens qu'ils n'aiment pas mais faut faire avec puisque c'est Noël on vous dit !!!!!)et toute l'année que j'essaie d'aider les personnes précaires dont je m'occupe au travail et qui sont bien loin de LA journée où tout doit être bien, joli, gentil...

Alors VRAIMENT, moi, j'ai hâte d'être au 2 Janvier... =)
"deviens qui tu es"
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

On se rejoint Perline dans ce merveilleux voyage pour les enfants ! Le sapin est déjà dans la classe bien sûr ! On chante aussi ! On a entrepris de décorer une partie de l'école parce qu'elle est grande quand même et c'est une forêt de sapins qui a poussé dans les couloirs et émerveille les autres classes, même les C.M.2 et ce n'est pas fini ! La magie de Noël dans les yeux des enfants... =) Les plus grands de ma classe jouent le jeu avec les plus petits parce qu'ils ont envie encore d'y croire...Finalement ! Et il reste encore 15 jours pour bien les...bien les ...Bien les...Courage Perline ! On ne les tient plus !!! A qui la faute ? Mouarf ! :^^:
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

:) C'est exactement ça Epok :^^:
"deviens qui tu es"
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Moi, cette année j'aimerai retrouver la magie de Noël !
J'ai longtemps été comme Yaz... Noël a toujours eu à mes yeux quelque chose de magique ! :^^:
C'est le seul moment de l'année où la ville se donne la peine d'amener de la vie et de la chaleur partout. Tout le monde profite des sapins, des lumières multicolores et des vitrines aux couleurs de Noël... On croise des familles avec des petits enfants qui regardent la ville avec les yeux émerveillés et même les adultes jouent le jeu et se font surprendre au détour d'une ruelle par une décoration surprenante et emprunte de magie.
En théorie, Noël est le moment de l'année où on se retrouve en famille, qu'on partage la chaleur humaine alors que dehors il fait un froid de canard et que même à l'extérieur, on a presque plus l'impression qu'il fait froid...
Mais voilà... La vie n'est pas telle qu'elle est chez les Bisounours et même Noël ne nous épargne pas.
Pour ma part, c'est le moment de l'année où j'ai le moins d'argent... :/ Et même si je sais que mes proches m'aiment et apprécieront les présents que j'aurai pour eux, je n'ai pas le même plaisir à acheter ou faire les choses car je sais que je suis limitée atrocement.
De plus, histoire d'en rajouter une couche, ma soeur est née un 23 décembre... Noël a toujours été bien rempli et festif chez nous !
Jusqu'au décès soudain et brutal de ma jeune tante, il ya maintenant 3 ans. Nous l'avons incinérée le 23 décembre... Nous avons "fêté" l'anniversaire de ma soeur ainsi que le Noël qui arrivait, mais sans grande joie, juste parceque comme ça la douleur semblait moins forte... Nous étions soudés, mais par la douleur.

Et depuis, je pense que ce mal me suis... Noël ne porte plus le même visage...

Et sincèrement : Commercial ? M'en fout ! Qu'une fois dans l'année ? M'en fout !
On pourra me donner toutes les raisons de détester Noël ou de le dénigrer... Moi, ce que je voudrais cette année c'est juste avoir un peu de magie, d'évasion ! Un Noël comme avant ! Un jour où tout retour à la réalité n'est pas possible...
Les périodes des fêtes de Noël sont censés être là pour ça, alors que ceux qui les aiment en profitent le plus possible ! Jusqu'aux suivantes ! :^^:
Et si vous pouvez m'envoyer un peu de magie cette année, j'accepterai avec grand plaisir ! ;)
jo268
Expert aventurier
Expert aventurier

J'ai envie de ...Awalie la tristesse qui t'envahie te quitte pour que tu retrouves ta magie.
je t'envoie tout mon énergie positive pour t'aider. courage tu la retrouveras
Carpe diem
LNP45

Un Noël comme avant !
Un Noël comme avant, tu le retrouveras lorsque tu auras des enfants. La confiance absolue qu'ils ont dans la légende du Père Noël est tellement communicative que tu seras obligée de retrouver un Noël comme avant.
Aventuria

Tu as tout à fait raison LN. La magie de Noël c'est au travers des yeux de nos enfants qu'on le retrouve. C'est génial. :2thumbs:

Maintenant j'attends la venue de mes petits-enfants pour retrouver cette magie .... mais pour le moment c'est le calme plat ....
LNP45

Tu as donné le mode d'emploi à tes enfants ? :???: :D
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Mici Jo pour l'énergie ! :bussi:
En plus, si j'en crois LN et Aventuria, je vais en avoir besoin si je dois convaincre mon chéri de faire des pitis ! :dielaughing: :dielaughing:
Je retrouverai pitèt "l'esprit de Noël" avec mes enfants...si la vie veux bien m'en donner ! :^^:
Pis j'imagine déjà mon mari déguisé en père Noël ! hihi ! j'ai déjà le sourire jusqu'aux oreilles rien que d'y penser ! :santagrin:
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA

ce que le reste de la famille comprenne mon engouement pour les jeux d'aventure et ne pousse pas de profonds soupirs lorsque j'essaie de leur en parler.
LNP45

beelle92 a écrit :ce que le reste de la famille comprenne mon engouement pour les jeux d'aventure et ne pousse pas de profonds soupirs lorsque j'essaie de leur en parler.
Pour y arriver, ce ne sera pas facile !
Chez moi, aucun adulte ne fait de jeux, et aucun n'a compris la différence entre un jeu de cartes type "Solitaire" et un jeu d'aventures type 'Dracula Origin" (que je suis en train de faire) Il n'y a que les enfants qui comprennent. C'est quand même quelque chose ça !
YAZ
Yazorius’s avatar

Il est toujours plus facile de juger/condamner ce qu'on ne connaît pas, pour s'en sentir supérieur. Le dédain de la plupart des gens vis à vis des jeux vidéo n'a d'égal que leur totale méconnaissance du sujet, et la profonde satisfaction de surtout bien l'entretenir. Nombreux de ceux et celles qui critiquent aveuglément le côté puéril de ces divertissements pourraient s'y intéresser, pour peu que l'étiquette "jeu vidéo", tant associée aux jeux console pour adolescents ou jeux violents "qui rendent idiots", ne soit pas présente.

J'ai bien rigolé, personnellement, de voir des adultes qui méprisent les jeux vidéo faire tourner comme des imbéciles les vaches dans "Rayman contre les Lapins crétins" sur la WII car cette console est "officiellement" faite pour les adultes/néophytes ... et donc que les jeux qui y sont présents sont sensés être plus évolués, intelligents, ... Sûr ! Faites tourner vos vaches (je ne dénigre pas le côté "poilant" de la chose ^^"), et je poursuis ma route au Caire ("Dracula Origin" y too ^^").

Mais il est certain que le sujet des jeux vidéo n'est pas souvent traité lors des repas de fin d'année. A chacun sa passion : le plus important est de tenter de trouver des sujets communs, et de profiter de la présence de chacun, autour d'un bon repas, dans une ambiance survoltée et magique ^_^ En revanche, papoter des jeux vidéo en direct, ... rien de tel qu'une rencontre PA ! Et évidemment, 2009 ne saura s'écouler sans qu'une rencontre de la sorte ne soit organisée :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information