Salon de lecture

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
kedd
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Merci LN sa me refait penser à quand j'étrait vraiment jeune ( même si je le suis encore) et sa me refait vive mon enfance. Moi pour l'instant je liot les chevalier d'émeraude
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Les chevaliers d'émeraude ? C'est quoi ce livre kedd ?
LNP45

Va voir sur http://www.amazon.fr il y a un petit résumé.Il a l'air d'être passionnant ce roman.
kedd
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Oui, il es très bon ces série. Presque tout l'amériqwue le connait et de plus l'auteure va surment la traduit en plusieurs langue et parle peut être d'en faire un film celons les rumeurs.

Pour plus d'information sur ce livre aller voir sur son site:http://www.chevaliersdemeraude.com/
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je suis en train de lire une série pour enfant : Louis le Galoup, dont je vais aller me chercher le cinquième volume dédicacé tout à l'heure... L'auteur est un cantalou dont l'amour pour ses montagnes transpire dans ses ouvrage.

Vous voici en Occitania, et vous suivez les aventures de Louis, un galoup noble qui s'ignore et de son frère Séverin, sans oublier la délicieuse Roussotte, un peu sorcière, sans qui ils ne feraient pas grand chose... C'est narré à la façon d'un conte, et publié par 3 épis, à Brive. Je vous en recommande vivement la lecture : c'est tout à la fois passionnant et rafraîchissant.

Sinon je viens de relire la Belgariade et la Mallorée, les séries de David Eddings, grand inspirateur de mon écriture.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
kedd
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Moi j'aimnerai bien qui sort des livre de jack sparrow
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Vous connaissez Stefan Zweig? On m'a prêter un bouquin au boulot de lui, je connais pas du tout... :roll:
LNP45

Je viens de finir Le masque de turquoise de Phyllis A. Whitney. Gentil roman qui finit bien et suspense jusqu'à la dernière page. Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Pas lu un petit truc dernièrement ?
ALDO
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Comme Epok se démène pour resortir les vieux topic, et certainement faire en sorte que l'on discute un peu plus que ce que l'on joue suer la boite à "discorde"... Je me lance :

Donc dernier livre lu, "Le papillon des étoiles" de Bernard Werber, auteur français à l'apogée de son oeuvre. Et oui, je l'adore mais je trouve qu'avec son dernier roman on a fait le tour, il est devenu prévisible et par conséquent risque fortement d'être sur le déclin dés son prochain roman...
Vous pouvez voir l'image qui lui sert de couverture sur l'écran de robotophe... http://robotophe.free.fr/Planav/BureauPro.jpg
Toutefois, si vous ne le connaissez pas encore ce que je doute, n'hésitez pas et commencez avec sa trilogie sur Les fourmis...

Je vais bientot lire dans un tout autre registre... "Adieu ma France" du Général Bigeard, normal pour un militaire, non? :D
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

je me suis remis à lire les Clive Cussler que j'avais découvert dans mon jeune temps... avis aux amateurs!

davantage de détails sur ses ouvrages ICI
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Alors moi, en ce moment, je suis dans une trilogie plutôt très interessante, de Corinne Guitteau, ou un truc comme ça : voici un lien vers le PREMIER VOLUME. L'histoire d'amour est très émouvante (désolée, les garçons, mais une fille est toujours plus sensible à ce genre de détails, que voulez-vous... :irre: ), l'univers est très complexe et offre une perspective interessante, par rapport à la tolérance et tout ça... A découvrir absoluement, au moins le premier tome : je suis au début du second, et je trouve que ça s'essouffle un peu, mais j'adore, sans réserve... :liebhab:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Up the topic !
Aventuria

En ce moment pas le temps de lire Pffff.....
Sinon j'aime bien tout ce qui est Thriller. J'adore les livres de Mary Higgins Clark. C'est vivant, les chapitres courts. :liebhab:
Répondre
  • Information