Séries cultes !

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'aurais dû rajouter : "Pour moi, Twin peaks peut aller se rhabiller" :D

Twin peaks est quand même beaucoup moins facilement abordable que Carnival, niveau symbolique, parce que beaucoup plus personnel : twin Peaks c'est d'abors l'univers de Lynch ; Carnival c'est plus esotérique : apocalypse, mythes religieux, rosecroix (ou templiers, comme on préfère).

Personnellement, je me sens aussi plus proche de l'esthétique de Carnival. Ce n'est pas un projet inabouti : c'est un projet qui a été sauvagement arrêté pour des raisons strictement économique. Rien n'empêche d'espérer qu'un jour où l'autre, peut-être par le biais d'un autre support d'ailleurs (film, animation, jeu vidéo) qui sait... On en connaîtra enfin le fin mot, qui n'est d'ailleurs pas très difficile à deviner, puisque la bombe atomique a bel et bien été essayée dans le désert américain...

A la reflexion, je n'aurais sûrement pas du comparer les deux séries, qui n'ont en réalité rien à voir l'une avec l'autre. Carnival m'a juste fait pensé à Twin Peaks, parce que c'est une série à interpréter, mais en réalité, elles ne se ressemblent pas vraiment.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Oui, je suis d'accord avec toi :D
Leurs seuls vrais points communs: ce sont des séries passionnantes et à part...Et pour ceux que cela intéresse Twin Peaks (les 2 saisons) sort en dvd (zone 2) mi-juillet chez tf1 video (j'espère qu'ils n'oublieront pas l'épisode pilote cette fois). :roll:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

C'est une réédition, qui est prévue, alors ? :???:

Nota : le pilot de twin peaks n'avait pas été "oublié" ; l'éditeur l'avait sorti à part pour toucher plus de pognon... :roll:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

J'ai la version vhs (de 1994) en vf de la série; les voix sur le pilote n'étaient pas les mêmes que sur les autres épisodes, et certaines phrases ("fire walk with me", etc.) ou noms de personnages importants (log lady) avaient été traduits autrement...
Dans cette nouvelle version (remasterisée, je l'espère) tfi proposera la série en vost et en vf. Je crois que la première version était uniquement en anglais (pas de sous-titres en français).
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Moi, c'est mon frère qui me les a téléchargé sur le net, VO sans sous-titre. Je suis bien contente que tu parles de la sortie de cette réédition, parce que j'aurai plaisir à investir quelques sous dans cette série qui les vaut bien...

Sinon, suite au conseil de Makidoo, je me suis procurée les deux premiers épisodes de Dirt... :schockiert: C'est véritablement trash... Imaginez une redactrice de deux journaux (Point de vue et images du monde, très soft, et entrevue, très trash), qui se sert d'un acteur has been pour dégotter une histoire tragiquement croustillante, sur laquelle elle met un paparazzi schizophrène, et qui de l'autre côté permet au dit acteur de retrouver la notoriété et donc du travail... C'est sombre, violent, dur... Et très désagréable à regarder, dans le côté dérangeant. Tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur la presse people, comment se fabrique sur mesure un scandale, comment se négocie certaines photos, comment obtenir des renseignements en corrompant l'entourage d'une star, quand ce n'est pas la Star elle-même qui négocie pour relancer sa carrière... Une plongée dans la partie immergée de l'iceberg, l'envers du décors des strass et des paillettes... A voir absolument quand on ne veut pas mourir idiot...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Ecoutez ça ! C'est le générique français de Heroes !

ImageImageImage
Image Image
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Euh... :lachtot:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Ca pue grave... Ils rentabilisent les "chanteurs" de la starac', chez TF1 ?! :/
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Mais c'est qui qui chante? Mon dieu. J'espere que les voix ne seront pas aussi bidon.
Image
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

pas terrible...svp il y a encore du soleil!
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

titi a écrit :Mon dieu. J'espere que les voix ne seront pas aussi bidon.
:right: Les dix premières minutes de la VF :schockiert: :down:
Image Image
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Ca va mais je prefere les voix en Anglais.
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Voilà exactement pourquoi je ne regarde plus la télévision : entre les émissions de plus en plus pourries, et les séries télévisées en VF... Je ne comprends même pas pourquoi on doit payer une redevance. Vives les ordinateurs ! ! ! Et internet !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je me délecte en ce moment de Bones en DVD... J'aime bien cette anthropologue. Je viens de voir l'épisode où elle colle une trempe à un chef de gang, et où le mec du FBI doit aller le chopper dans la rue pour lui expliquer que s'il tente de la tuer, il aura de gros ennuis... J'ai aussi adoré l'épisode où ils sont sous le coup d'une enquête fédérale pour déterminer s'ils peuvent représenter une menace pour les Etats-Unis, et que l'enquêtrice prononce un nom de trop, et où Bones appelle une mystérieux interlocuteur, qui explique à l'enquêtrice qu'elle ne doit pas bouger et qu'on va venir brûler toutes ses noters pour des raisons de sécurité... Très fun ! J'ai hâte que la seconde saison sorte !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

j'ai presque fini les 2 premières saisons de Sliders, les mondes parallèles;..cela me rappelle un vieux feuilleton où 2 hommes voyageaient dans le temps sans jamais parvenir revenir à leur époque?!
Répondre
  • Information