Twin peaks est quand même beaucoup moins facilement abordable que Carnival, niveau symbolique, parce que beaucoup plus personnel : twin Peaks c'est d'abors l'univers de Lynch ; Carnival c'est plus esotérique : apocalypse, mythes religieux, rosecroix (ou templiers, comme on préfère).
Personnellement, je me sens aussi plus proche de l'esthétique de Carnival. Ce n'est pas un projet inabouti : c'est un projet qui a été sauvagement arrêté pour des raisons strictement économique. Rien n'empêche d'espérer qu'un jour où l'autre, peut-être par le biais d'un autre support d'ailleurs (film, animation, jeu vidéo) qui sait... On en connaîtra enfin le fin mot, qui n'est d'ailleurs pas très difficile à deviner, puisque la bombe atomique a bel et bien été essayée dans le désert américain...
A la reflexion, je n'aurais sûrement pas du comparer les deux séries, qui n'ont en réalité rien à voir l'une avec l'autre. Carnival m'a juste fait pensé à Twin Peaks, parce que c'est une série à interpréter, mais en réalité, elles ne se ressemblent pas vraiment.