Perso je suis d'accord avec toi pour les lieux fermés Yaz. Je l'ai dit aller dehors ne me dérange pas, au contraire, je comprends pourquoi! Là où j'ai du mal à comprendre c'est que bientôt il sera même interdit de fumer sur un parking d'une entreprise ou d'un centre commercial NON SOUTERRAIN! C'est pourquoi je me demande en quoi ça dérange que l'on fume dehors?!!
J'ai toujours respecté les autres en allant chez eux en admirant leurs balcons ou leurs jardins!
Cela fait longtemps que dans certains établissements on est obligé d'aller dehors pour fumer d'où le fait que je n'ai pas vu de réels changements avec cette nouvelle loi! Mais pourquoi nous interdire aussi de le faire à "l'air pur"?
C'est pourquoi je trouve que cette loi nous prive encore d'un droit individuel à la base!
Pour l'instant vous êtes contents mais vous le serez moins quand il y aura moins de fumeurs car vous allez voir des taxes supplémentaires arrivées dans votre quotidien, car nous, les fumeurs, payons une taxe énorme pour notre petit plaisir et ça m'étonnerait que le gouvernement ne trouve pas une compensation à cette perte!!
la cigarette
- laya28
- Grand aventurier
-
- Aventurier de PA
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Moi, j'ai hâte de voir la suite... Bientôt on va interdire aux fumeurs d'aérer chez eux, sous prétexte que leur fumée "gênera" dans la rue, puis on va leur interdire d'ouvrir les vitres de leur voiture au même motif... Ce sont les fabriquants de climatisation qui vont se frotter les mains. Et pendant ce temps, des types vont continuer à balancer des futs toxiques en mer du nord, des incinérateurs vont continuer à être mis en route, des centrales nucléaires vont continuer à se monter, on va continuer à construire des lotissements sur des terrains pollués...
Comme je le dis depuis le début, la cigarette est un faux problème, un leurre sur lequel il est plus facile de faire monter les gens au créneau que sur le reste...
:lachtot:
EDIT : ah oui, et tant que j'y pense... Les filles déshabillées sur tous les murs de France et de Navarre pour vanter des produits dont je n'ai pas besoin me gênent affreusement, me donnant à voir une image de la femme qui me déplait au point de me faire vomir. Je ne fais pas chier tous ceux qui apprécient cela sous prétexte que ça me rend malade.
Comme je le dis depuis le début, la cigarette est un faux problème, un leurre sur lequel il est plus facile de faire monter les gens au créneau que sur le reste...
:lachtot:
EDIT : ah oui, et tant que j'y pense... Les filles déshabillées sur tous les murs de France et de Navarre pour vanter des produits dont je n'ai pas besoin me gênent affreusement, me donnant à voir une image de la femme qui me déplait au point de me faire vomir. Je ne fais pas chier tous ceux qui apprécient cela sous prétexte que ça me rend malade.
- YAZ
Je doute que la vision de ces dames peu vêtues apporte de grands risques de cancer de la rétine ... Comparons les sujets de même importance dans un tel débat : la dérision est une fort belle chose en soi, mais elle n'apporte pas grand chose de constructif en règle générale (mis à part une bonne dose d'humour, il est vrai ^^ (francis Blanche était un de mes préféré ^^)). La fumée est nocive, elle gène, elle augmente les risques cancéreux : voilà le coeur du problème. Ne pas fumer en présence de non-fumeur est une règle de déontologie qui a tellement manqué à la "globalité de fumeurs" que nous sommes arrivés à une telle loi. Il est certain que cela n'empêchera pas les marées noires et autres horreurs humaines de toutes sortes, mais c'est déjà un pas en avant. Si cela peut paraître dérisoire, il faut bien se dire que bon nombre de personnes non-fumeur n'ont plus goûté le plaisir d'un bon restaurant depuis bien des années, que bon nombre de professionnels n'ont pas pu respirer un air relativement sain depuis très longtemps, ... il serait temps que la fumée reste aux fumeurs, vu qu'ils la désirent tant ... Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leur vie et de leur santé, mais n'ont pas à imposer leur choix aux autres.Londeau-Lune a écrit :
[...] EDIT : ah oui, et tant que j'y pense... Les filles déshabillées sur tous les murs de France et de Navarre pour vanter des produits dont je n'ai pas besoin me gênent affreusement, me donnant à voir une image de la femme qui me déplait au point de me faire vomir. Je ne fais pas chier tous ceux qui apprécient cela sous prétexte que ça me rend malade.
Un fumeur respectant les autres (fumeurs ou non) ne fume pas dans les bureaux, ne fume pas dans les centres commerciaux, fait attention à là où il rejette sa fumée (dans la rue ou ailleurs), ... il n'est donc pas gêné par ce texte de loi (mis à part pour la partie "parking en plein air" ... mais chacun sait qu'il y a TOUJOURS une grande marge entre un texte de loi et sa mise en application ... Il vaut mieux une loi trop dure mais "modérée" dans sa mise en application qu'une loi trop laxiste qui finirait par ne rien changer (mis à part l'augmentation considérable de la rage des non-fumeurs)).
Petite anecdote amusante : je connais bien des fumeurs qui, lors d'un voyage en train, se mettaient en zone non-fumeur, puis en cours de voyage allaient se griller une clope en zone fumeur pour revenir ensuite se réinstaller en zone non-fumeur (avec l'horrible odeur qui va avec). Tout cela sur le prétexte que la fumée des autres les importune (alors que si la leur importune les autres, ils s'en moquent). Depuis, la SNCF a décrété que tous ses trains étaient non-fumeurs, tout comme le hall de ses gares, les quais où attendre l'arrivée des trains, ... Bien évidemment, si beaucoup respectent ces règlements, il arrive malgré tout fréquemment que des fumeurs s'en grillent une dans les toilettes, les sas, ... sans pour autant se faire engueuler par les contrôleurs. Les choses changent sans trop changer, et les loi sont là pour faire évoluer les choses en douceur, malgré leur côté rigide. L'humanité a toujours su faire preuve d'indulgence, de tempérance, et saura à nouveau voir les côtés "réalisables" de cette loi, et les distinguer des parties abstraites totalement ingérables (comme la notion de parkings "plein air").
Voilou ^^
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Je suis surprise de voir que tu ne réagis que sur l'édit de mon post, Yaz.
D'ailleurs ce n'était pas spécialement un touche d'humour : ça n'a peut-être rien a voir à tes yeux, mais vivre dans un monde destiné aux hommes quand on est une femme peut-être aussi gênant que de vivre dans un "monde" de fumeur quand on est non-fumeur. Et si ce n'est pas cancérigène, ça peut néanmoins être traumatisant.
Parlons de causes de cancer, puisque c'est cela qui cautionne le débat sur la cigarette : je ne veux pas vivre avec des usines polluantes autour de moi, des micro-centrales sur mes bout de rivières préférées, je ne veux pas respirer des evacuations de diesel, je ne veux pas qu'on oblige à manger des OGM, je ne veux pas...
La liste est longue, et pourtant, je subis toutes ces agressions cancérigènes, qu'elles détrusient mon organisme perso ou mon environnement, et pourtant je fais avec.
D'ailleurs ce n'était pas spécialement un touche d'humour : ça n'a peut-être rien a voir à tes yeux, mais vivre dans un monde destiné aux hommes quand on est une femme peut-être aussi gênant que de vivre dans un "monde" de fumeur quand on est non-fumeur. Et si ce n'est pas cancérigène, ça peut néanmoins être traumatisant.
Parlons de causes de cancer, puisque c'est cela qui cautionne le débat sur la cigarette : je ne veux pas vivre avec des usines polluantes autour de moi, des micro-centrales sur mes bout de rivières préférées, je ne veux pas respirer des evacuations de diesel, je ne veux pas qu'on oblige à manger des OGM, je ne veux pas...
La liste est longue, et pourtant, je subis toutes ces agressions cancérigènes, qu'elles détrusient mon organisme perso ou mon environnement, et pourtant je fais avec.
- YAZ
J'ai fait allusion au reste de ton message, même si ma citation première était focalisée sur ton "Edit". Ce n'était pas une façon d'occulter tes propos, mais juste un petit sujet qui m'a amené à réagir (celui de toujours tourner en dérision les comparaisons avec la cigarette).Londeau-Lune a écrit :Je suis surprise de voir que tu ne réagis que sur l'édit de mon post, Yaz.
Je le conçois fort aisément. Alors pourquoi diantre, si tu comprends une telle situation "traumatisante", ne pas comprendre une réaction telle que cette loi ? Et si une loi était votée mettant REELLEMENT en application l'égalité des sexes dans les entreprises (car, reconnaissons-le, le travail d'une femme est moins rémunéré à travail identique que celui d'un homme), considèrerais-tu cela si injustifié ?D'ailleurs ce n'était pas spécialement un touche d'humour : ça n'a peut-être rien a voir à tes yeux, mais vivre dans un monde destiné aux hommes quand on est une femme peut-être aussi gênant que de vivre dans un "monde" de fumeur quand on est non-fumeur. Et si ce n'est pas cancérigène, ça peut néanmoins être traumatisant.
... tu fais bien pire à ton organisme en fumant ... Maintenant, si tel est ton choix de ne pas souffrir d'une telle pollution industrielle, tu dois te passer de tout ce qui en découle (technologie, confort, société moderne actuelle, passions de toutes sortes, ...). Si tu le peux, rien ne t'interdit de t'isoler du monde. En revanche, la cigarette ne sert ... qu'au fumeur et son plaisir personnel, ce qui n'est pas le cas des usines & co qui ne polluent pas pour leur simple plaisir ...Parlons de causes de cancer, puisque c'est cela qui cautionne le débat sur la cigarette : je ne veux pas vivre avec des usines polluantes autour de moi, des micro-centrales sur mes bout de rivières préférées, je ne veux pas respirer des evacuations de diesel, je ne veux pas qu'on oblige à manger des OGM, je ne veux pas...
Pourquoi en rajouter une alors, si cela te gène tant que cela ? ^^ En rajouter une volontairement à la liste déjà fort remplie n'est pas preuve que cela puisse tant gêner que cela. On ne peut décemment pas dire apprécier la pureté de la nature et des cours d'eaux si on se grille une clope juste à côté (quitte à balancer le mégot sur le chemin) ... en tout cas, il me semble ^^"La liste est longue, et pourtant, je subis toutes ces agressions cancérigènes, qu'elles détrusient mon organisme perso ou mon environnement, et pourtant je fais avec.
Bref, nous sommes tous et toutes d'accord sur la dureté de cette loi qui fait parler d'elle bien plus que d'autres sujets peut-être plus graves, mais qui restent inchangés. Maintenant, d'un avis de non-fumeur, je regrette seulement que cette loi ait eu à exister pour que la déontologie de base soit un peu plus respectée.
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Une telle loi existe, et personne ne la respecte. C'est bien aussi pour ça que toutes ces considérations autour du tabac me font sourire.YAZ a écrit :J'ai fait allusion au reste de ton message, même si ma citation première était focalisée sur ton "Edit". Ce n'était pas une façon d'occulter tes propos, mais juste un petit sujet qui m'a amené à réagir (celui de toujours tourner en dérision les comparaisons avec la cigarette).Londeau-Lune a écrit :Je suis surprise de voir que tu ne réagis que sur l'édit de mon post, Yaz.
Je le conçois fort aisément. Alors pourquoi diantre, si tu comprends une telle situation "traumatisante", ne pas comprendre une réaction telle que cette loi ? Et si une loi était votée mettant REELLEMENT en application l'égalité des sexes dans les entreprises (car, reconnaissons-le, le travail d'une femme est moins rémunéré à travail identique que celui d'un homme), considèrerais-tu cela si injustifié ?D'ailleurs ce n'était pas spécialement un touche d'humour : ça n'a peut-être rien a voir à tes yeux, mais vivre dans un monde destiné aux hommes quand on est une femme peut-être aussi gênant que de vivre dans un "monde" de fumeur quand on est non-fumeur. Et si ce n'est pas cancérigène, ça peut néanmoins être traumatisant.
Je voudrais qu'une étude médicale sérieuse comparative puisse le prouver. Sérieusement, sans considération économique des intérêts financier en jeu.YAZ a écrit :... tu fais bien pire à ton organisme en fumant ... Maintenant, si tel est ton choix de ne pas souffrir d'une telle pollution industrielle, tu dois te passer de tout ce qui en découle (technologie, confort, société moderne actuelle, passions de toutes sortes, ...). Si tu le peux, rien ne t'interdit de t'isoler du monde. En revanche, la cigarette ne sert ... qu'au fumeur et son plaisir personnel, ce qui n'est pas le cas des usines & co qui ne polluent pas pour leur simple plaisir ...Parlons de causes de cancer, puisque c'est cela qui cautionne le débat sur la cigarette : je ne veux pas vivre avec des usines polluantes autour de moi, des micro-centrales sur mes bout de rivières préférées, je ne veux pas respirer des evacuations de diesel, je ne veux pas qu'on oblige à manger des OGM, je ne veux pas...
Je sais que les usines ne polluents pas pour leur plaisir, mais vu la société de consommation dans laquelle on nous force à vivre, je pense qu'elles pourraient sans aucune difficulté polluer plus "utilement". Soyons clair : j'aime le confort, j'aime avoir de la lumière chez moi, j'aime ne pas avoir besoin de tirer l'eau d'un puit, j'adore mon PC... Mais franchement... Est-ce j'ai besoin de tomates phosphorescentes, est-ce que j'ai besoin de PVC, est-ce que j'ai besoin d'amiante, est-ce que j'ai besoin de tout le mercure que j'avale quand je fais un bar au four ?...
C'est trop facile de dire que les pollueurs, ils ne peuvent pas faire autrement que de polluer, alors on va taper sur les petits pollueurs au lieu de s'attaquer aux gros lobby qui refusent de lâcher leur sous pour trouver des solutions... Et préfèrent continuer à vendre leur produits de m... et surtout, surtout qu'on les consomme et qu'on se taise.
C'est un leurre, la clope, je me tue à vous le répéter plus sûrement qu'en tirant une bouffée de ma cigarette...
Pourquoi en rajouter une ? Bin pour le plaisir... C'est la seule pollution qui me procure du plaisir. Et pour info, je suis randonneuse ; je suis obligée de ma ballader avec un sac en plastique dans mes poche pour ramasser toutes les saletées que des tas de non fumeurs ont eu l'heureuse idée de laisser derrière eux après leur pic-nique... C'est vrai que mes disgrâcieux mégots défigurent vraiment certains coins de campagne : ça gâche la beauté structurelle des emballages Mc Do et autres papier gras laissé flotter au vent, tellement plus en harmonie que mes bouts flitre...YAZ a écrit :Pourquoi en rajouter une alors, si cela te gène tant que cela ? ^^ En rajouter une volontairement à la liste déjà fort remplie n'est pas preuve que cela puisse tant gêner que cela. On ne peut décemment pas dire apprécier la pureté de la nature et des cours d'eaux si on se grille une clope juste à côté (quitte à balancer le mégot sur le chemin) ... en tout cas, il me semble ^^"La liste est longue, et pourtant, je subis toutes ces agressions cancérigènes, qu'elles détrusient mon organisme perso ou mon environnement, et pourtant je fais avec.
Je ne regrette pas que cette loi existe, je le rappelle. Ce qui me gêne c'est la campagne anti-tabac, qui ne fait pas qu'informer sur les dangers du tabac, mais ostracise des gens qui somme toute et Laya avait raison de rappeler payent de p... de taxe pour s'adonner à leur plaisir... Je trouve que les fumeurs devraient être éxonérés des nouvelles mesures fiscales qui vont être mise en place pour compenser tout ce pognon en moins...YAZ a écrit :Bref, nous sommes tous et toutes d'accord sur la dureté de cette loi qui fait parler d'elle bien plus que d'autres sujets peut-être plus graves, mais qui restent inchangés. Maintenant, d'un avis de non-fumeur, je regrette seulement que cette loi ait eu à exister pour que la déontologie de base soit un peu plus respectée.
- YAZ
Je n'ai pas le temps (ni l'envie) de m'étendre plus amplement sur le sujet, mais tu sais parfaitement que j'aurais eu largement de quoi répondre à chacun de tes arguments (tu me connais) ^^" Maintenant, je relève uniquement la fin de ton message (il ne faut donc pas le prendre mal si j'ampute le reste ^^").
Personnellement, je ne vois pas en quoi le fumeur peut tant rapporter à la société avec tout ce qu'il peut coûter à côté. Je n'aurai rien à redire pécuniairement si les dégâts causés directement par la fumée de cigarette pour un fumeur "volontaire" (et non pur un fumeur "par procuration") n'étaient plus pris en charge par la société. Avec le coût des remboursements des médecins (les poumons d'un fumeur sont bien plus fragiles que ceux d'un non-fumeur) suite aux petites maladies d'hiver (ou durant toute 'l'année) bien plus fréquentes chez les fumeurs, les coûts de médicaments de toutes sortes associés à ces soucis de santé, le prix des hospitalisations lorsque le cancer est diagnostiqué (on n'y échappe pas), le coût du traitement général qui suivra longtemps après l'hospitalisation, ... bref, les taxes qu'un fumeur a pu payer toute sa vie sur les paquets de clopes fait bien maigre à côté de toutes ces dépenses que la société prend en charge, et que les non-fumeurs payent tout autant que les fumeurs (de part les cotisations de toutes sortes).
Sans oublier qu'un fumeur qui fume au nez de non-fumeurs se rend en grande partie responsable des faiblesses de leur santé pulmonaire (ce qui finit par coûter bien cher si le fumeur fume partout sur son lieu de travail, chez lui (lamentablement en présence de ses enfants), ou en face de ses "amis"). Qui plus est, après l'opération sur les poumons ou la gorge, la personne en question souffre vite d'une restriction de mouvements, la rendant quasiment inapte à son travail (mon beau-père ayant subi une telle opération, pourtant "bénigne", il y a près de deux ans, se trouve définitivement incapable de monter des marches trop rapidement, et suffoque au moindre grand effort. Il est d'ailleurs considéré maintenant comme handicapé, touche une aide sociale mensuelle, et peut travailler qu'à mi-temps après avoir été arrêté près de 6 mois aux frais de la société ... simplement pour qu'il ait assouvi sa passion nicotinique ...).
Au final, si un fumeur VEUT fumer malgré tout, pourquoi n'assume-t-il seul les risques pécuniaires associés aux problèmes de santé ... Cela rendrait ensuite ses réflexions quant aux taxes quelque plus crédibles ...
Évidemment, on me répondra encore que les non-fumeurs peuvent tomber malade aussi facilement qu'un fumeur, ... qu'en tant que fumeurs, bien des personnes ne sont malgré tout jamais malade (ça, on verra sur le "long-terme" ... pas si long que ça, d'ailleurs, il suffit d'attendre une vingtaine d'années pour arriver à un stade assez développé de problèmes de toutes sortes). Il est vrai qu'il est facile d'occulter l'augmentation considérable des risques pulmonaires chez un fumeur ...
Bref, pour moi, c'est un sujet clos sur lequel je ne reviendrai pas vu que tout le monde a bien compris mon avis : je déteste la fumée de cigarette qui me rend malade, qui pue, qui tue (j'ai déjà perdu deux personnes de ma famille, et failli perdre mon beau-père). Le choix de certains de s'y adonner ne leur permet pas de l'imposer aux autres. Fumer reste possible, mais chez soi, ou entre fumeurs. Cela peut sembler une ghettoïsation du fumeur, mais cela finit par être imposé vu que le respect est bien trop souvent oublié.
Il y a bien d'autres sujets de pollution ou facteurs cancérigènes, mais je ne vois pas pourquoi j'en subirai d'autres pour l'unique plaisir des fumeurs. Traverser une rue piétonne est devenu de nos jours un vrai slalom, manger au resto m'est totalement proscrit (mon allergie à la nicotine m'a déjà fait subir une opération intestinale, suite à l'absorption d'une grande quantité de nicotine dans un plat), ... bref, je reste sur ma position.
PS : quelque part, c'est ce qu'il y a de formidable avec Internet. On peut ainsi lier des amitiés malgré de telles différences. Dans la vie, j'évite tant que possible le contact avec les fumeurs qui pourraient me fumer à la tronche (ce qui m'a valu de rester au chômage bien longtemps, vu qu'il m'était impossible de devenir employé de bureau, malgré les propositions nicotinées que j'ai eues (connaissant les bureaux et les employés, c'était impossible pour moi) ...), tous mes amis ont INTERDICTION de fumer chez moi, même sur le balcon ou à la fenêtre, et s'ils sentent le tabac froid, je préfère qu'ils ne s'éternisent pas chez moi (je n'ai pas à subir les mauvaises vieilles odeurs ... mais bon, tous les fumeurs ne puent pas le mieux mégot, heureusement ^^"). Malgré tout, c'est toujours avec très très grand plaisir que je vais sur PA afin de lire des messages écrits par des fumeurs que j'adore (Londeau-Lune en tête) ^^ Quel plaisir de communiquer ensemble : pour moi, Internet est donc un réel outil de socialisation qui m'évite bien des tracas. Fumez tant que vous voulez devant l'écran de votre PC, rejetez la fumée directement sur mes messages, cela ne me gène aucunement ^_^Ah ! L'ère du virtuel, quel bonheur !
Personnellement, je ne vois pas en quoi le fumeur peut tant rapporter à la société avec tout ce qu'il peut coûter à côté. Je n'aurai rien à redire pécuniairement si les dégâts causés directement par la fumée de cigarette pour un fumeur "volontaire" (et non pur un fumeur "par procuration") n'étaient plus pris en charge par la société. Avec le coût des remboursements des médecins (les poumons d'un fumeur sont bien plus fragiles que ceux d'un non-fumeur) suite aux petites maladies d'hiver (ou durant toute 'l'année) bien plus fréquentes chez les fumeurs, les coûts de médicaments de toutes sortes associés à ces soucis de santé, le prix des hospitalisations lorsque le cancer est diagnostiqué (on n'y échappe pas), le coût du traitement général qui suivra longtemps après l'hospitalisation, ... bref, les taxes qu'un fumeur a pu payer toute sa vie sur les paquets de clopes fait bien maigre à côté de toutes ces dépenses que la société prend en charge, et que les non-fumeurs payent tout autant que les fumeurs (de part les cotisations de toutes sortes).
Sans oublier qu'un fumeur qui fume au nez de non-fumeurs se rend en grande partie responsable des faiblesses de leur santé pulmonaire (ce qui finit par coûter bien cher si le fumeur fume partout sur son lieu de travail, chez lui (lamentablement en présence de ses enfants), ou en face de ses "amis"). Qui plus est, après l'opération sur les poumons ou la gorge, la personne en question souffre vite d'une restriction de mouvements, la rendant quasiment inapte à son travail (mon beau-père ayant subi une telle opération, pourtant "bénigne", il y a près de deux ans, se trouve définitivement incapable de monter des marches trop rapidement, et suffoque au moindre grand effort. Il est d'ailleurs considéré maintenant comme handicapé, touche une aide sociale mensuelle, et peut travailler qu'à mi-temps après avoir été arrêté près de 6 mois aux frais de la société ... simplement pour qu'il ait assouvi sa passion nicotinique ...).
Au final, si un fumeur VEUT fumer malgré tout, pourquoi n'assume-t-il seul les risques pécuniaires associés aux problèmes de santé ... Cela rendrait ensuite ses réflexions quant aux taxes quelque plus crédibles ...
Évidemment, on me répondra encore que les non-fumeurs peuvent tomber malade aussi facilement qu'un fumeur, ... qu'en tant que fumeurs, bien des personnes ne sont malgré tout jamais malade (ça, on verra sur le "long-terme" ... pas si long que ça, d'ailleurs, il suffit d'attendre une vingtaine d'années pour arriver à un stade assez développé de problèmes de toutes sortes). Il est vrai qu'il est facile d'occulter l'augmentation considérable des risques pulmonaires chez un fumeur ...
Bref, pour moi, c'est un sujet clos sur lequel je ne reviendrai pas vu que tout le monde a bien compris mon avis : je déteste la fumée de cigarette qui me rend malade, qui pue, qui tue (j'ai déjà perdu deux personnes de ma famille, et failli perdre mon beau-père). Le choix de certains de s'y adonner ne leur permet pas de l'imposer aux autres. Fumer reste possible, mais chez soi, ou entre fumeurs. Cela peut sembler une ghettoïsation du fumeur, mais cela finit par être imposé vu que le respect est bien trop souvent oublié.
Il y a bien d'autres sujets de pollution ou facteurs cancérigènes, mais je ne vois pas pourquoi j'en subirai d'autres pour l'unique plaisir des fumeurs. Traverser une rue piétonne est devenu de nos jours un vrai slalom, manger au resto m'est totalement proscrit (mon allergie à la nicotine m'a déjà fait subir une opération intestinale, suite à l'absorption d'une grande quantité de nicotine dans un plat), ... bref, je reste sur ma position.
PS : quelque part, c'est ce qu'il y a de formidable avec Internet. On peut ainsi lier des amitiés malgré de telles différences. Dans la vie, j'évite tant que possible le contact avec les fumeurs qui pourraient me fumer à la tronche (ce qui m'a valu de rester au chômage bien longtemps, vu qu'il m'était impossible de devenir employé de bureau, malgré les propositions nicotinées que j'ai eues (connaissant les bureaux et les employés, c'était impossible pour moi) ...), tous mes amis ont INTERDICTION de fumer chez moi, même sur le balcon ou à la fenêtre, et s'ils sentent le tabac froid, je préfère qu'ils ne s'éternisent pas chez moi (je n'ai pas à subir les mauvaises vieilles odeurs ... mais bon, tous les fumeurs ne puent pas le mieux mégot, heureusement ^^"). Malgré tout, c'est toujours avec très très grand plaisir que je vais sur PA afin de lire des messages écrits par des fumeurs que j'adore (Londeau-Lune en tête) ^^ Quel plaisir de communiquer ensemble : pour moi, Internet est donc un réel outil de socialisation qui m'évite bien des tracas. Fumez tant que vous voulez devant l'écran de votre PC, rejetez la fumée directement sur mes messages, cela ne me gène aucunement ^_^Ah ! L'ère du virtuel, quel bonheur !
- perline
- Grand aventurier
entièrement d'accord avec Londeau lune !!!!!!!!!!!
Et même si les femmes dans des postures de potiches ( c'est un euphémisme)qui polluent les murs de nos villes ne noircissent pas nos poumons, elles ne sont pas spécialement éducatives ni du meilleur goût pour les plus jeunes...( à moins d'espérer en faire de futurs machos, of course
).Les pollutions ne sont pas pas que physiques...
Et même si les femmes dans des postures de potiches ( c'est un euphémisme)qui polluent les murs de nos villes ne noircissent pas nos poumons, elles ne sont pas spécialement éducatives ni du meilleur goût pour les plus jeunes...( à moins d'espérer en faire de futurs machos, of course

"deviens qui tu es"
- Aventuria
C'est assez déconcertant de lire ces mots :
Pour moi l'amitié et l'amour sont 2 valeurs trop importantes pour que je m'arrête à une simple question d'odeur.
Les mauvaises odeurs n'incluent pas forcément le tabac mais tout ce qui fait une vie : la cuisine, la sueur, certains lieux de boulot font que tu gardes une odeur sur toi (Hôpital, usine chimique, campagne, resto..... ), les parfums....Tout ça fait qu'on porte sur soit certaines odeurs. Même un bébé peut sentir mauvais....YAZ a écrit :tous mes amis ont INTERDICTION de fumer chez moi, même sur le balcon ou à la fenêtre, et s'ils sentent le tabac froid, je préfère qu'ils ne s'éternisent pas chez moi (je n'ai pas à subir les mauvaises vieilles odeurs ... mais bon, tous les fumeurs ne puent pas le mieux mégot, heureusement ^^").
Pour moi l'amitié et l'amour sont 2 valeurs trop importantes pour que je m'arrête à une simple question d'odeur.
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
J'adore ce débat...
J'ai vecu dix ans en région parisienne, avec mes petits poumons de fumeuse de roulées. Je crachais mes poumon, et c'est vrai, j'avais toujours une maladie l'hiver, qui traînait en bronchite... Bref.
Ca fait quatre ans que je vis à aurillac, maintenant.
J'ai pas été une seule fois depuis chez le médecin pour le moindre petit problème pulmonaire : exit bronchite, exit toussotement, nez qui coule...
Et je fume toujours autant.
Moralité : arrêtez de fumer, ou n'arrêtez pas de fumer, c'est vous qui voyez... Mais : D-E-M-E-N-A-G-E-Z
PS : j'adore discuter avec toi YAZ : trouver des arguments pour te contrer est un véritable plaisir et défi. Et tu sais que je n'ai rien contre cette loi, n'est-ce pas ?

Je vais réagir là-dessus, parce que franchement, ça, je ne peux vraiment pas laisser passer...YAZ a écrit : Personnellement, je ne vois pas en quoi le fumeur peut tant rapporter à la société avec tout ce qu'il peut coûter à côté. Je n'aurai rien à redire pécuniairement si les dégâts causés directement par la fumée de cigarette pour un fumeur "volontaire" (et non pur un fumeur "par procuration") n'étaient plus pris en charge par la société. Avec le coût des remboursements des médecins (les poumons d'un fumeur sont bien plus fragiles que ceux d'un non-fumeur) suite aux petites maladies d'hiver (ou durant toute 'l'année) bien plus fréquentes chez les fumeurs, les coûts de médicaments de toutes sortes associés à ces soucis de santé, le prix des hospitalisations lorsque le cancer est diagnostiqué (on n'y échappe pas), le coût du traitement général qui suivra longtemps après l'hospitalisation, ... bref, les taxes qu'un fumeur a pu payer toute sa vie sur les paquets de clopes fait bien maigre à côté de toutes ces dépenses que la société prend en charge, et que les non-fumeurs payent tout autant que les fumeurs (de part les cotisations de toutes sortes).
J'ai vecu dix ans en région parisienne, avec mes petits poumons de fumeuse de roulées. Je crachais mes poumon, et c'est vrai, j'avais toujours une maladie l'hiver, qui traînait en bronchite... Bref.
Ca fait quatre ans que je vis à aurillac, maintenant.
J'ai pas été une seule fois depuis chez le médecin pour le moindre petit problème pulmonaire : exit bronchite, exit toussotement, nez qui coule...
Et je fume toujours autant.
Moralité : arrêtez de fumer, ou n'arrêtez pas de fumer, c'est vous qui voyez... Mais : D-E-M-E-N-A-G-E-Z
PS : j'adore discuter avec toi YAZ : trouver des arguments pour te contrer est un véritable plaisir et défi. Et tu sais que je n'ai rien contre cette loi, n'est-ce pas ?
- Epok
- Ange gardien de PA
Je voulais vous dire un grand merci à vous deux que j'adore. C'est un régal de vous lire.
J'ai enlevé la vidéo. Aaaah vraiment embêtée, ce n'était pas l'effet recherché.
J'ai enlevé la vidéo. Aaaah vraiment embêtée, ce n'était pas l'effet recherché.

Dernière modification par Epok le 15 février 2007, 06:06, modifié 1 fois.
- Aventuria
- phil1908
- Grand aventurier
- laya28
- Grand aventurier
Trop bien cette vidéo et c'est ce que "je me tue à vous dire": nous régressons sur le plan des acquis et libertés individuels!!
Pour répondre à Yaz ça fait au moins 7 ans que je n'ai pas vu un médecin pour obtenir un arrêt de travail ou avoir des médicaments pour une sinusite que j'ai d'ailleurs chronique! Je suis contre les médocs alors si je peux m'en passer je le fais! Dis Yaz en ce moment je travaille au contact de l'insuline, tu ne m'accueilles pas chez toi? Ah oui c'est vrai je pue le tabac aussi!! :lachtot:
Pour répondre à Yaz ça fait au moins 7 ans que je n'ai pas vu un médecin pour obtenir un arrêt de travail ou avoir des médicaments pour une sinusite que j'ai d'ailleurs chronique! Je suis contre les médocs alors si je peux m'en passer je le fais! Dis Yaz en ce moment je travaille au contact de l'insuline, tu ne m'accueilles pas chez toi? Ah oui c'est vrai je pue le tabac aussi!! :lachtot:

-
- Information
-