[Aide TK] The Curse of Monkey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Si je me souviens bien le premier choix est plus simple avec des enigmes differentes et plus simples. Je crois que ca ne change en rien l'histoire.
Image
LNP45

Oui c'est le même jeu, mais il faut prendre avec plus d"énigmes, c'est plus amusant
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

C'est bien aussi de le commencer avec le niveau où le nombre d'énigmes est limité, surtout si on a jamais joué à aucun des jeux de la série : certaines enigmes sont très très tordues, et mieux vaut s'aguerrir avant de se lancer dans l'aventure complète... Ca aide pas mal quand on le refait avec toutes les énigmes... ;)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Je pensais pas que c'était ça, mais si ! C'est original de mettre cette option. Incroyable ! La vie peut être tellement folle certains jours ! Merci à tous pour vos réponses. Et vive les pirates émasculés !
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Y'avait quelques jeux à l'époque qui proposaient cette option, ca permettait aux débutants de pas se prendre trop la tronche sur des énigmes vraiment capillotractées !
LNP45

ça existe toujours dans certains jeux pour les enfants pour aller de 6 à 12 ans. Les Scooby Doo par exemple (que j'ai faits :D )
cyril1383
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: Monkey island 3

boujour j'ai eux le meme probleme donc j'ai fais comme vous l'aver dit mais quant je lance le jeux l'ecran devien noir et je revien ou bureaux quelqu'un c'est quel et le probleme ?
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bonjour et bienvenue...

Peux-tu un peu préciser ta demande, pour qu'on puisse t'aider ?

Le même problème : les sous-titre qui défilent trop vite ou le jeu qui ne se lance pas sous XP ?

Quel est ton OS (Windows, Mac... Quelle version surtout) ?

As-tu essayé ScummVm ou la compatibilité de programme, pour faire tourner le jeu ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier

Londeau-Lune a écrit :As-tu essayé ScummVm ou la compatibilité de programme, pour faire tourner le jeu ?
Ouaip... Chez moi, MI3 tourne sans problème avec SummVM.

Pour commencer, ne pas installer le jeu tel que c'est proposé après insertion du CD 1, mais :

1. Copier l'intégralité des 2 CD dans un dossier créé au préalable (par exemple c:\MI3).
2. Télécharger ScummVM et l'installer.
3. Lancer ScummVM puis lui indiquer où il trouvera MI3 (cliquer sur "Add game").
4. Toujours dans ScummVM, choisir "The curse of Monkey Island" dans la liste et cliquer sur "Start".

Guido
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Lostbrain
Petit aventurier
Petit aventurier
Localisation : Un peu plus loin sur la droite... Ah, trop tard, marche arrière...

[Aide TK] The Curse of Monkey Island Vista

Salut!

Je me suis enfin trouvé curse of monkey island, qui semble être une réédition assez récente... Mais je n'arrive pas à le faire tourner, ni sous vista ni sous XP...
Il refuse de se lancer...
J'ai essayer de mettre une version antérieur de directX (j'avais l'idée stupide que ma version était trop récente...) mais ça ne marche toujours pas...

Quelqu'un à une idée s'il vous plait ?
Si Saint-Exupery à écrit "Dessine-moi un mouton.", Lostbrain à écrit lui "Ecrit-moi un tuto" ^^
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Re: Curse of monkey island sous vista

Utilise ScummVM, c'est encore le moyen le plus simple d'y jouer (même sur XP en fait ^^)
Lostbrain
Petit aventurier
Petit aventurier
Localisation : Un peu plus loin sur la droite... Ah, trop tard, marche arrière...

Merci pour la réponse...

J'ai aussi vu qu'il y'avait un autre sujet consacré à ce problème... Désolé de faire doublon!
Si Saint-Exupery à écrit "Dessine-moi un mouton.", Lostbrain à écrit lui "Ecrit-moi un tuto" ^^
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Tu vas voir ce jeu est génial. Comme tout les monkey island.
Tiens tu m'as donné envie de le refaire.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Répondre
  • Information