La nouvelle patate chaude

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: La nouvelle patate chaude

:shocked: Attention Yaz, Pimousse achète ton silence :pssst: :santagrin:
Image
qui jouera vivra
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

meuhhh non ! c'est pas beau de tricher et je n'en vois pas l'intérêt ! a vaincre sans gloire ... bon je reviens vers 16h ! je vais au taf ! ataleur,tertous !!! :dielaughing:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
YAZ
Yazorius’s avatar

pimousse a écrit :mais mon cher Yaz c'estsincère, tu es le maître de ce forum (pour moi) ! et cela depuis un bon bout de temps ! je te vénère et t'idolâtre !!! :god: :god: :god: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
Bientôt on va pouvoir m'ériger un autel à moi tout seul, et me mettre le feu aux cheveux comme si j'étais un cierge géant :dielaughing:

Je suis, certes, fort présent sur ce forum depuis quelques temps déjà, mais jamais je n'aurai l'importance de Epok ou Webmatrix, et Dieu m'en préserve (elle abattent à elles-deux un travail quotidien colossal que je ne pourrai jamais réaliser de part ma fainéantise aigüe ^^"). :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:shocked: fainéantise aigüe :effrayé: Ah :no: :grumble: c'est pas vrai :
et c'est qui qui m'a sortie de la mouise sur des problèmes techniques ou qui m'a donné de supers conseils pour choisir des jeux ....:2thumbs:
A mes yeux aussi tu es un des pilliers du forum :laola:

Bon mais tout ça ne va pas aider Awalie.... :/
Image
qui jouera vivra
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Dites donc !!! Pendant que vous vous lancez de fleurs, moi j'ai les mains qui crament !!! :grumble:
:dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
C'est un jeu d'aventure ??? :???:

Mon problème, c'est que dans la grande majorité des jeux, il y a toujours une notion de bien ou de mal... =) Mais dans ce jeu, c'est le héro qui est moitié gentil, moitié méchant ? C'est ça ? :???:
ou alors, j'ai vraiment rien pigé ! :(

:help:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

non le héros c'est toi et pour moi c'est un jeu d'aventure !mais atypique dans le scénario ! c'est un jeu qui date ...et qui est relativement peu connu mais pas impossible à trouver !!! :snowman: :nutty: :nutty:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

Awalie a écrit :Dites donc !!! Pendant que vous vous lancez de fleurs, moi j'ai les mains qui crament !!! :grumble:

Mon problème, c'est que dans la grande majorité des jeux, il y a toujours une notion de bien ou de mal... =) Mais dans ce jeu, c'est le héro qui est moitié gentil, moitié méchant ? C'est ça ? :???:

yep, au télé achat, ils vendent des gants anti-feu qui résistent jusqu'à 250 degrés ! avis aux amateurs ! lol !
Aventuria

Awalie a écrit :Dites donc !!! Pendant que vous vous lancez de fleurs, moi j'ai les mains qui crament !!! :grumble:

Je ne peux pas t'aider. Je n'ai aucune idée du titre de ce jeu. :ops: :pissed:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

On est bien avancés !!! :dielaughing:

Un autre indice Pimousse ??? :???: Sinon, tu peux encore lancer la patate à quelqu'un d'autre... :schauen: =)

Je suis pô douée ! :( Je trouve pô ! :( :loser:
YAZ
Yazorius’s avatar

Navré, personnellement je serai très avare d'indices malgré ma forte envie de t'aider. Mais surtout ne paresse pas devant l'apparente difficulté de cette exquise question : il est certes évident que le jeu est difficile à reconnaître, et qu'il est lui-même déjà assez peu connu (de part son énervante singularité (une touche d'action qui stresse inutilement selon moi, idée perverse des concepteurs qui aiment compliquer les jeux avec des inepties plus ou moins saugrenues)), mais en t'y penchant un peu plus, peut-être pourras-tu être fière d'avoir projeté la lumière sur cette obscure question sans avoir prié le Ciel et ses astres.

Ben quoi ? :D

T'as vraiment fait terriblement difficile, chère Pimousse ^^"

EDIT :
J'avais énoncé plus ou moins directement les 7 péchés capitaux, centre principal du jeu ^^"
Quant au titre du jeu, il était presque entièrement donné traduit en français.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

En cherchant encore dans la base de PA, j'en ai trouvé 2 ou 3 qui pouraient éventuellement correspondre... :???: Mais je ne les ai pas fait !!! :/

J'ai trouvé "Phantasmagoria", "sentinel" et "Blackstone Chronicles"... :???:

Prévenez-moi si je suis totalement à coté de la plaque svp ! :ops:
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

En attendant la réponse de Pimousse... :angel:
quelque chose me dit que le retour de patate :ducken: va être gratiné :dielaughing:
Image
qui jouera vivra
YAZ
Yazorius’s avatar

Awalie a écrit :Prévenez-moi si je suis totalement à coté de la plaque svp ! :ops:
:D totalement :D
(il n'est même pas dans la base de données de PA, ce jeu ! C'est dire s'il est étrange ^^")
beginner a écrit :quelque chose me dit que le retour de patate :ducken: va être gratiné :dielaughing:
Sûr que là, ce n'est pas évident. Mais bon, ça fait partie du jeu, quelque part. Et si on ne trouve pas ou qu'on a faux, ce n'est pas grave, le jeu se poursuit avec le même questionneur et un questionné différent. Ah ! Le jeu de la patate, rien de tel pour avoir la pêche ! ^_^
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

ben comme ça j'étais sûre de te coller ! lol ! que pourrais je te dire d'autre ? c'est un jeu qui a une petite quinzaine d'années ! ben je lance la patate à celui qui saura deviner ! j'attends le titre de ce jeu mais tu étais dans la bonne période ! :2thumbs:
YAZ
Yazorius’s avatar

pimousse a écrit :ben je lance la patate à celui qui saura deviner !
Of Light & Darkness ? :angel: (ce titre avait d'ailleurs été donné il y a peu de temps dans le post sur les OVNIS Vidéoludiques)

Vraiment une question terrible, chère Pimousse ! A la hauteur de ta culture surprenante et captivante (je me rappelle ma stupéfaction lorsque tu as reconnu, alors que je pensais naïvement avoir collé tout le monde ^^). :god:

(on peut dire, pourtant que j'avais donné ENORMEMENT d'indices dans ma deuxième intervention sur cette page ^^" ... je vais les mettre en "gras" pour bien les montrer ^^)
Répondre
  • Information