Le film dont je parle explique surtout comment l'homme a été capable d'exterminer des espèces, aussi bien animales que végétales en l'espace de seulement 50 ans.
Nous montre à quel point certains pays ou certaines villes font de pire en pire chaque jour...
Du fait que certains des pays qui ont le plus de ressources sont aujourd'hui les plus pauvres et que les pays riches consomment tellement et à tout va qu'on épuise les réserves naturelles, qu'on pollue ou qu'on détruit ce qui est à la base même de nos besoins vitaux.
Ce film essaie simplement de nous faire prendre conscience de ce qui a été fait, ce qui se fait et ce qu'on peut ou pourrait faire pour que ça soit différent.
C'est plus un film qui nous montre que tout est possible et que l'homme est capable du pire comme du meilleur en ce qui concerne la terre et les ressources naturelles qu'elle nous procure.
J'ai apprécié justement qu'on mette en valeur ce qu'on a et ce qu'on est capable de faire en terme d'énergies autres que le pétrole dans bien des pays.
Et les images sont tellement belles ! Faut quand même dire ce qui est : J'aime voir les tableaux que la nature sait si bien faire.
Après, concernant les produits "bio" et autres, bien sûr que c'est un business aujourd'hui ! Tout le monde le sait ! Mais il vaux peut-être mieux ça que le business des produits chimiques qui rendent stériles, qui extermine des espèces animales ou végétales je trouve...
Pis surtout, quand le bio sera vraiment accessible par tous les budget, ce ne sera plus un business aussi exclusif que ça ne l'est.
Mais honnêtement, ça nous coute quoi d'utiliser moins d'eau, de garder l'eau de pluie pour arroser le jardin ou laver la voiture ?
ça nous coute quoi de prendre ses jambes ou son vélo pour faire 800 m au lieu de prendre la voiture tout le temps ? De ne pas laisser les appareils en veille en continu par flemme d'appuyer sur le bouton pour éteindre/allumer ? De ne pas dénigrer la boite de conserve du magasin parcequ'elle a un petit coup sur un coin, ou encore tel ou tel emballage parceque le nouveau packaging est plus joli ?
Bref... Je ne suis pas une partisante écolo, mais je trouve qu'il faut quand même faire attention à ce qu'on fait et à la façon de consommer...
Et certainns manitous de la grande distribution devraient commencer à y penser je trouve ! Il serait temps !
Enfin voilou ! J'ai aimé ce film, je le conseillerai à bien d'autres !
Après, les gens le regardent ou pas : m'en fiche bien ! Ils font ce qu'ils veulent...
Mais j'aime trop la vie pour cracher dessus. Malgré toutes les raisons qui peuvent exister.