La guerre des consoles

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: Xbox 360 contre PS3

Merci beaucoûp pour toutes vos infos et je crois que mon coeur penche finalement pour la PS3. Mais... il y a différents prix. Hannnn pourquoi ? :???: Merci :^^:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Salut.

Bon personnellement j'ai la xbox 360 et je n'ai pas la PS3, qui a mon avis est une bonne machine mais bien trop chère. Je pense qu'avec le temps elles vont rester très proches, d'autant plus que l'on voit aussi bien d'un côté que de l'autre la disparition en masse des exclusivités.

Je pense pas qu'il y ait vraiment de meilleur choix. J'ai quand même deux problèmes avec la PS3, d'abord la disparition de la rétrocompatibilité PS1/PS2 sur les modèles récents (soit disant pour des économies alors que l'émulation sur les derniers modèles était logicielle et non matérielle), et second point là où je te recommande d'attendre , l'arrivée de pad vibrant, ça ne sert a rien de prendre la console maintenant sachant que tu devras repayer des manettes si tu veux les vibrations (qui soit dit en passant ne pouvait selon Sony au départ cohabiter avec la détection de mouvement).
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le doute s'installe de nouveau ! :^^: Les anciens jeux Xbox tournent sur la nouvelle ? Enfin un peu peur avec la Xbox 360 quant à son avenir parce que j'ai sur les bras une console qui finalement....( Je tousse ) Le mot Xbox ..! Mais c'est vrai, j'ai entendu dire de la part de gens qui l'ont que...c'est magnifique et mieux que la PS3.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Il y a bien la rétro compatibilité de manière globale mais certains jeux peuvent ne pas fonctionné, un peu pareil que pour certaines PS3 avec l'émulation software. C'est bien ce qui est dommage je trouve car il y a un sacré manque de clarté dans toutes les communications des firmes.

En tout cas j'ai personnellement fait le saut PS2 puis Xbox 360, et pour l'instant je n'ai guère vu de jeu susceptible de me la faire acheter au prix actuel. Je pense en plus qu'elle va être amené a baisser de prix prochainement, Microsoft ayant baisser en Europe le prix de la 360 la plus basique a 199€, il serait étonnant que Sony ne révise pas quelque peu son prix.

Ah oui et un dernier point quelque soit le choix, tu as bien un écran HD Ready(ou Full HD) ? Car sans ça l'une comme l'autre n'ont pas tant d'intérêt sans l'accès aux résolutions HD, sortir un jeu actuel et le faire tourner en résolution standard des anciennes TV est certes plus joli mais on ne profite guère de ce que l'on peut vraiment avoir.
Quel but à cette vie ?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai un écran TV avec des images dessus ( en couleurs quand même ! ) que je regarde de temps en temps quand je m'ennuie. Je ne sais pas: Ready(ou Full HD) ? Ben...Je ne sais pas :D
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Il faut juste que tu saches si tu as un LCD ou un Plasma ( tu sais, les télés toute fines ;) ).
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ah oui ! J'ai un truc qui ressemble à ça ! :)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Normalement tu dois peut être le voir sur le manuel, au pire tu peux nous donner ton modèle et la marque de ta TV ca permettra de retrouver les infos techniques.

Notamment le point important pour la conectique et d'avoir pour la 360 soit une entrée VGA (type câble écran PC) soit une entrée YUV 3 fiches de couleurs dont je n'ai pas les couleurs en tête, car l'image ne passe plus par les vieux câble composites à la qualité douteuse (câble jaune unique pour la vidéo)
Quel but à cette vie ?
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar
Loading…

Moi je serais plus pour la 360, même si les seuls jeux m'intéressant vraiment sont les rpg et les jeux de plate forme. Il y a tout de même de trés bons rpg qui sortent. C'est d'ailleurs celle-ci qu'on a à la maison.

Je trouve que la ps3 est un peut trop cher et de plus à part "Oblivion" et "Ratchet et Clanck" je ne trouve pas les autres jeux trés intéressants par rapport à mes préférences en matière de jeu. On a également une ps2 mais à cause du réaménagement qu'on a fait pour l'espace télé - consoles on a pas réussi à trouver où la placer, elle est du coup au garage et on la ressort quand un jeu d'exception à nos yeux sort dessus, par exemple odin sphère attend tranquillement sur mon étagère le temps que je finisse cristal chronicle sur ma petite ds.

En plus j'avoue que le fait que la nouvelle ps3 ne soit plus rétrocompatible avec les jeux ps2 me calme un peu. J'ai gardé Okami de coté et ca m'embèterait de ne plus pourvoir y jouer à cause de cette non rétrocompatibilité.

Moi qui ne suis pas trop bavarde d'habitude je me suis bien laché. Je tenais à te donner mon petit avis.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

celinemorin a écrit : Moi qui ne suis pas trop bavarde d'habitude je me suis bien laché. Je tenais à te donner mon petit avis.
Merci Celine ! Tu participes au fait de me faire dangereusement pencher de plus en plus vers cette console :)
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Nouvelle DS en prévision !

http://www.numerama.com/magazine/10770- ... le-DS.html

Pfuuu !!!!!!

Il va forcement y avoir des nouveaux jeux qui ne pourront pas tourner sur les précedentes DS :/
Image
Aventuria

Re: nouvelle DS en prévision !

Elle est très belle mais bon .... j'aime bien ma petite DS.
tiponch4 a écrit :http://www.numerama.com/magazine/10770- ... le-DS.html

Pfuuu !!!!!!

Il va forcement y avoir des nouveaux jeux qui ne pourront pas tourner sur les précedentes DS :/
Y a pas intérêt. :/
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Quoiqu'il arrive, je suis bien content d'avoir attendu, comme à chaque fois : il y a toujours un moment où les consoles sont "améliorées", quitte à ce qu'un nouveau modèle plus performant sorte. Du coup, si cette console est en commerce pour Noël prochain, probable que je l'aie ^_____^ (et le port GBA en moins, je m'en fiche, j'ai déjà la GBA SP ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mais à part l'écran qui est plus grand, les réelles nouveauté pour les jeux qui vont tourner dessus par rapport à la Lite, c'est quoi ? Merci tiponch pour l'info. :)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

théoriquement pour tout les jeux sorti rien de particulier, a part un écran un poil plus grand donc un peu d'upscaling. En dehors des nouvelles fonctionnalités et des caméras elle est identique aux DS actuelles :) Donc les jeux seront similaires, je pense que des appli DS Ware pourraient utilisées les caméra mais très peu pour les jeux sans quoi ils ne fonctionneraient que sur la DSi ce qui les priveraient de l'impact sur le parc de machine installé.
Quel but à cette vie ?
Répondre
  • Information