[FR] Lost Horizon (PC/iOS/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [News] Lost Horizon

YAZ a écrit :Ca ne m'étonne pas ^^"
- scénario dans la lignée de tout ce qu'on a eu avant (conspiration, mythes & co)
- un traitement à l'américaine (faut voir la tête du héros et du méchant, hautement caricaturales)
- des phases d'action type console qui viennent juste rallonger la durée de vie sans rien apporter
- un pur cliché vidéoludique, patchwork de tous les jeux d'aventure connus
- beaucoup de cinématiques imposant une grande liénarité
- la forme semble primer sur le fond
Sans oublier :
- les décors éparpillés aux quatre coins du monde
- le ramassage de tout et n'importe quoi
- les combinaisons d'objets ridicules
- les énigmes de crevard
- l'humour pas drôle
YAZ a écrit :Tout ce que Yonah a toujours dit détester ^^ C'est à croire que les concepteurs ont réunit exprès ces notions pour sortir un jeu qui a toutes ses chances pour lui déplaire :^^:
Et le pire, c'est que je vais faire ce que je fais avec tous les jeux d'aventure qui sortent : l'acheter et y jouer.
En espérant me tromper sur toute la ligne !
Image Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Prévoir le pire et s'attendre au meilleur, voilà une attitude constructive :2thumbs:
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Heula ! Il y a une faute d'orthographe dans la vidéo. :^^:

Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Oups !
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Pour ceux qui veulent se lancer dans le premier chapitre en allemand, c'est ici qu'on télécharge pour l'instant. :sh:
pixelpirate
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonsoir,

Je vous conseille d'éviter à tout prix l'achat de Lost Horizon dans sa version française.

Le doublage est en effet très mauvais. Si vous voulez une référence, je le trouve pire que celui d'Everlight : Le Pouvoir des Elfes. On dirait même que le doublage du personnage principal a été confié à un acteur amateur tellement ses intonations sont inexactes et tellement chacune de ses interventions manque de conviction.

Et pourtant, j'ai tendance à apprécier l'éditeur, Deep Silver, mais là c'est du foutage de gueule pur et simple et je m'en voudrais de vous laisser dépenser 40 euros sans vous avoir prévenu(e)s.

Bien à vous.

PS : test la semaine prochaine sur jeuxvideo.com
Scally
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Hallo,

aujourd'hui j'ai fini le jeu, la version allemande. C'est un grand jeu. J'ai joué environ 18 heures, bien sûr, sans une solution.

La synchronisation allemande ou le doublage est gérée beaucoup. Il a compilé un orateur de première classe, de sorte que le jeu a beaucoup d'atmosphère. Il ya un dialogue très spirituel et raffiné.

Il ya des grandes scènes et les énigmes ne sont pas si facile que ça.

J'ai aimé le jeu très bien. Après Rhem 4 est le jeu de la récupération. Mais il a aussi été difficile. :D

By, by Scally
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

pixelpirate a écrit :Bonsoir,

Je vous conseille d'éviter à tout prix l'achat de Lost Horizon dans sa version française.

Le doublage est en effet très mauvais. Si vous voulez une référence, je le trouve pire que celui d'Everlight : Le Pouvoir des Elfes. On dirait même que le doublage du personnage principal a été confié à un acteur amateur tellement ses intonations sont inexactes et tellement chacune de ses interventions manque de conviction.

Et pourtant, j'ai tendance à apprécier l'éditeur, Deep Silver, mais là c'est du foutage de gueule pur et simple et je m'en voudrais de vous laisser dépenser 40 euros sans vous avoir prévenu(e)s.

Bien à vous.

PS : test la semaine prochaine sur jeuxvideo.com

:( :pissed:

Everlight j'avais pas essayé, mais le doublage de Simon le Sorcier 4 m'avait fait saigner les oreilles ^^".

C'est vraiment pénible les doublages pourries :grumble:
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci beaucoup Scally pour ton avis sur ce jeu ! Mais, mais..... :effrayé:
pixelpirate a écrit :Le doublage est en effet très mauvais. Si vous voulez une référence, je le trouve pire que celui d'Everlight : Le Pouvoir des Elfes. On dirait même que le doublage du personnage principal a été confié à un acteur amateur tellement ses intonations sont inexactes et tellement chacune de ses interventions manque de conviction.
Oh ben nan ! Pire qu'Everlight, c'est possible ? Pffff! Deep Silver, c'est une boîte sérieuse comme Koch Media. Je me faisais un plaisir de jouer à ce jeu ! Merci Pixelpirate ! Ca me brise les ailes là.

:pissed:
YAZ
Yazorius’s avatar

Mais c'est pas vrai, ça ! :/

Comment peut-on gâcher un jeu qui peut avoir beaucoup d'intérêt en foirant ainsi les voix françaises ? Il est bien loin, le temps où Cryo Interactive montrait comment prendre soin de ses clients en proposant sur support DVD ses jeux avec toutes les options multi-langues possible ! C'est vraiment malheux de voir que cette volonté d'apporter un produit le plus complet possible ont disparu aussi vite que Cryo Interactive a lui-même disparu. Sur un support comme le DVD (ou le BluRay Disk, car maintenant certains jeux/compliations de jeux sortent aussi en BD), pourquoi ne pas profiter, à l'instar du cinéma, de cette place colossale afin de proposer au moins l'option Fr ou VostFr dans les jeux vendus en France ? On pourrait alors avoir un choix intéressant, et tout le monde y trouverait enfin son compte, comme pour les DVD de cinéma.

(et qu'on ne me parle pas de "Zones" d'édition pour les DVD de film qui permettent le multilingue en bridant malgré tout selon les pays. Bon nombre de lecteurs actuels sont dézonés, et pour les autres il suffit souvent d'une simple petite manipulation/application légale pour changer la zone ou l'émuler)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Surtout qu'on a Pixelpirate ou Jean Marc qui contribuent à porter notre genre très particulier. Moi, j'appelle ça une vilaine peau de banane misérable et on n'en a pas besoin en ce moment. On a beau taper sur la VOST mais à l'heure actuelle, c'est ce qu'on fait de mieux en France mais c'est franchement à pleurer si on n'est plus capable de transcrire un jeu dans la plus belle des langues ! :/
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Un premier test sur Jeux Actu ! Effectivement pour les voix... :/ Sinon, ça semble pas trop mal quand même. 14 / 20 ! :)
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je sais pas, je me tâte c'est tellement important les doublages :???: , il est possible ou pas de mettre le jeu en VOSTF ?
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Non justement, c'est écrit en bas:

Dans les deux cas, on ne pourra qu'apprécier la beauté des décors et regretter la piètre qualité du doublage français. Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas passer le jeu en VO sous-titrée.

On n'a plus qu'à baisser les voix et mettre les sous-titres. C'est cool ! :/
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Les doublages des Secret Files étaient déjà assez ridicules.
Image Image
Répondre
  • Information