Alors les bras m'en tombent. Les jeux Telltales ne peuvent assurément pas plaire à tout le monde, mais ils sont rapidement bénéficié d'une notoriété bien à part. Forts de grosses licences très vendeuses, Telltales n'a jamais sorti de jeux "pourri", et a constamment apporté de nouveaux titres à leur catalogue. Présent partout dans les commerces, il a donné un coup de boost au domaine du jeu d'aventure (même s'ils étaient truffés de QTE), qui plus est dans une période de vache-maigre pour les joueurs. Du coup, j'ai peine à croire qu'une entreprise comme celle-ci puisse fermer. J'ai un gros pavé à lire pour mieux comprendre, mais ça ne changera pas la réalité dramatique des choses.
Pensée énorme pour les employés qui se retrouvent sans job. Pensée aussi pour les joueurs qui espéraient de nouveaux titres, ou une conclusion à certaines séries lancées mais inachevées (le soucis des jeux épisodiques, en quelque sorte). Questionnement aussi pour ce qui est des jeux déjà sortis : vont-ils être retirés des marchés ? S'il y a encore des ventes, où vont aller les fonds gagnés si l'entreprise n'est plus là pour les collecter ? Bref, une triste nouvelle en soi, qu'on aime ou pas les produits de cette entreprise.