Tex Murphy a écrit :En parlant de CV tu dis qui y'a pas grand chose mais tu ne l'as pas vu !
Pour les intéressés je peux vous le MP mais je le mets pas sur le forum car c'est référencé par google après
Pour ma part, initialement je suis gestionnaire de centre de profit.
T'a essayé de voir les entreprises directement ?
Tu fais par mail ? par tél ? Changes peut être de stratégie, t'a un bac+5 ?
Pour ton CV, je sais qu'il n'y a pas grand chose simplement parce que tu débutes, tu es jeune encore ^^
J'ai fait des recrutements dans mon métier et j'avais souvent affaire à des personnes entre 18 et 25 ans, et 40 et 55 ans... Je parle donc généralité, certes, mais je ne pense pas que tu as une expérience réellement significative, vu ce que tu as dis précédemment
(Attention, ça ne signifie pas que j'estime que t'as rien foutu et rien à proposer, hein ! Juste que tu n'as pas encore pu te "poser" dans un métier en particulier, dans lequel tu as pu devenir "pro")
Me concernant, pour te répondre clairement, à la base j'ai juste eu un Bac pro commerce... L'expérience aidant, j'ai obtenu des postes à responsabilité.
Quand j'ai été licenciée pour cause économique en début de crise (c'était en 2007 et on y est encore ! Et c'est pire aujourd'hui !^^"), j'ai repris une formation avec la chambre des commerces de Nantes afin d'obtenir un niveau bac +3 reconnu par l'état et les professionnels.
J'ai eu mon exam avec mention spéciale sur le projet. J'ai fait le meilleur oral qu'ils aient eu depuis longtemps... Et je me suis de nouveau retrouvée au chômage ! ^^"
Je pensais que mon nouveau diplôme m'aiderait... il m'a surtout servi à voir que mon métier était en voie d'extinction !
Seule solution pour moi : Créer ma propre entreprise ! Mais à l'heure actuelle faut presque être suicidaire pour monter sa boite commerciale !!! ^^"
Bref ! Côté recherches, je vais voir les annonces du web tous les 2 jours (Indeed, ANPE...). Je fais le tour des boutiques tous les 6 mois environ, où je laisse mon CV.
J'essaie de faire marcher mes contacts, mais à cause de l'état économique actuel, même les grosses boites essaient de sortir la tête de l'eau, de se maintenir à flot et de ne pas licencier... alors embaucher : pas la peine d'y penser ! ^^"
Il y a un paquet d'annonces chez moi pour la partie commerciale : 5h/semaine, ou encore des mecs qui demandent 3 ans d'expérience pour te proposer un CDD de 15 jours en tant que remplaçante d'une "vendeuse".
(Je met "vendeuse" entre guillemets car c'est plutôt des larbins maintenant... Elles ramassent derrière les gens, rangent toute la journée et elle pourrait se contenter de juste une phrase :"bonjour, je peux vous aider ?").
Il y a quelque temps, j'ai décidé de me concentrer sur une chose à la fois. A force de passer mon temps à chercher du taf, j'en ai oublié de vivre !
Aller voir les annonces me fait toujours le même effet que quand je monte sur la balance : Je déprime juste après ! Je deviens infecte avec mon entourage car la frustration et l'impuissance face à cet état de "chômeuse" me bouffe la vie...
Du coup, je relativise un peu et je fais une pause en ce moment. On achète notre maison, donc ça m'arrange ! Je fais mes cartons, je m'occupe de mon blog et je me vide la tête...
J'ai l'impression de m'offrir les vacances que je n'ai pas eu depuis un bail !!!
(Eh oui ! Car le chômeur n'a jamais vraiment de vacances... et on ne lui permet pas non plus d'en avoir, car son entourage le culpabilise en permanence !^^")
Tout ça pour dire que pour le moment, je ne cherche plus rien et je me remonte à bloc !
Une sorte de pause pour mieux repartir après ^^
N'empêche que même si tu fais tout comme il faut, tu n'auras pas forcément du taf de nos jours... les temps sont très durs !!!
Espérons que ça change vite....
ps : A ceux qui pourraient penser que je me permet de vivre sur le dos de la société, de vivre en assistée, blablabla (on me l'a déjà faite celle là !) : Je vis de mes fonds propres.
Chaque mois, j'utilise les sous que j'ai économisé en travaillant. Mon chéri touche 200 euros de plus que le smic et nous n'avons pas d'enfant : moralité nous sommes imposables, n'avons droit à aucune aide, je n'ai pas droit au RSA/RMI et mes allocations Assedic sont terminées depuis belle lurette !
Donc : Je vis comme je peux, avec mes propres économies. (Certains s'offrent des IPhone, des vacances, etc... moi je mange avec mes économies et je me suis constitué un apport pour avoir un toit au dessus de la tête qui soit à moi ! C'est déjà pas mal ^^)