Quizz Ciné

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
YAZ
Yazorius’s avatar

<!--QuoteBegin-Epok+30/01/2006 à 19:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 30/01/2006 à 19:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> T'as un bonnet de bain là car je vais m'arracher tous les cheveux ! :cry: Je te préviens YAZ que si je suis chauve, je t'envoie la facture du perruquier par MP :devil: Mais on cherche! poufffff [/quote]
Un bonnet de bain, moi ? Non je n'en ai plus : le mien est parti depuis longtemps sur Vega, en classe-verte, mais je ne doute pas qu'il m'enverra les plans d'un vaisseau spatial s'il veut que je l'y rejoigne un jour :lol:
<span style='color:white'>^ ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^
(indice ... indice ... indice ...)</span>
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

YAZ, tu regardes vraiment des films bizar :blink:

si c'est pas un films connu ça vas etre galere a trouver :huh:

Image
YAZ
Yazorius’s avatar

<!--QuoteBegin-Quetzal²+30/01/2006 à 21:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Quetzal² @ 30/01/2006 à 21:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> YAZ, tu regardes vraiment des films bizar :blink:

Image [/quote]
:lol:

C'est ma présentation qui est "bizarre", car je prends pari que la plupart d'entre vous on déjà vu ce film tout ce qu'il y a de "normal" ^^
Ripley
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

<!--QuoteBegin-YAZ+31/01/2006 à 08:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YAZ @ 31/01/2006 à 08:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Quetzal²+30/01/2006 à 21:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Quetzal² @ 30/01/2006 à 21:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> YAZ, tu regardes vraiment des films bizar :blink:

Image [/quote]
:lol:

C'est ma présentation qui est "bizarre", car je prends pari que la plupart d'entre vous on déjà vu ce film tout ce qu'il y a de "normal" ^^ [/quote]
J'en peux plus, j'ai visité Internet de long en large et en travers, à la recherche d'un quelconque indice qui me mettrait sur la voie de ton film, et rien, nothing, niet... Alors si tout le monde est de mon avis, je te demande, s'il te plaît, un nouvel indice. :(
YAZ
Yazorius’s avatar

<!--QuoteBegin-Ripley+31/01/2006 à 11:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ripley @ 31/01/2006 à 11:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'en peux plus, j'ai visité Internet de long en large et en travers, à la recherche d'un quelconque indice qui me mettrait sur la voie de ton film, et rien, nothing, niet... Alors si tout le monde est de mon avis, je te demande, s'il te plaît, un nouvel indice. :( [/quote]
C'est justement l'intérêt : si c'était facile de chopper le titre sur le Net avec un petite recherche sur Google, ça n'aurait aucun intérêt ^^ Ce film est connu, vu de la plupart d'entre-vous (probablement même que vous l'avez apprécié, vu qu'il s'agit d'un excellent film). Je peux encore donner des indices de ma création, mais s'ils éthérisent le flou autour du film, ils ne donneront pas directement la solution, même avec une recherche sur le Net. La seule façon de trouver, c'est comme Epok l'a fait avec l'énigme du post "jeu" : en cherchant dans sa mémoire ^^

C'est parti pour un autre indice : si elle avait reconnu le terroriste plus tôt, c'est la parole de son chef, et non la sienne, qui aurait été la "preuve" du départ. Mais y auraient-ils cru d'avantage ?
YAZ
Yazorius’s avatar

Franchement, ça a beau être présenté de façon étrange (made by YAZ), les indices sont là, clairs et précis (si si, je vous assure ! ^^"). En les combinant, il y a bien un film qui y ressemble, non ? Cherchez dans vos mémoires, ce n'est pourtant pas si vieux que ça (le film, pas les mémoires :lol: ) ! ^^" Pour résumer, on a donc :

-une femme pour héroïne (probablement, vuq ue tout semble tourner autour d'elle)
-elle verra l'image de son père (qui n'est qu'une image, dissimulant "autre chose", présentés dans l'énigme par le mot "ils")
-elle part pour un étrange voyage (partir très loin et très vite, sans pour autant beaucoup bouger : si c'est pas étrange, ça ! ^^")
-personne ne la croit partie (tiens donc !)
-preuves non-considérées de son départ : sa parole et un vide vidéo inexpliqué (non, ce n'est pas "Ring" !)
-présence d'un terroriste que la femme a reconnu (elle a dû le rencontrer avant, donc)
-son chef a voulu la précéder dans ce départ, mais il y a eu un problème (à cause du terroriste ...)

Allez, courage ! C'est pas si difficile que ça en a l'air ! ^^" Après, relisez les indices, et vous verrez qu'ils n'étaient pas alambiqués que ça (si si, je vous assure aussi ! ^^") ! En revanche, il est vrai qu'une recherche sur Google (ou autre) n'aurait rien donné, en prenant mes indices comme ils étaient présentés :lol:

<span style='color:white'>Allez, on branche les neurones entre eux ! ^^" Et lorsqu'il y aura contact, je dis : "faut se taire" ! =___=" (<-- j'ai honte) </span>
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

euh es ce que c'est : "Contact" avec Jodie foster?
YAZ
Yazorius’s avatar

<!--QuoteBegin-Quetzal²+01/02/2006 à 08:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Quetzal² @ 01/02/2006 à 08:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> euh es ce que c'est : "Contact" avec Jodie foster? [/quote]
O_o

Aurait-il trouvé ?

Etait-ce si difficile ? ^^"

Bref, oui, c'est "Contact", avec Jodie Foster ! D'ailleurs, un <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>indice "caché"</span> à l'humour médiocre (^^"), à la fin de ma dernière réponse, le précisait assez bien ^^"

^___________^
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

:D Bon bah à moi lol

Question: trouver le film

Décors principal: Les Alpes Suisses
Le mariage de la fin ne dure pas tres longtemps, car la mort sépare le hero de sa tendre épouse.

Pour le moment on vas juste dire ça ^^ les indices viendront apres.
YAZ
Yazorius’s avatar

<!--QuoteBegin-Quetzal²+01/02/2006 à 10:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Quetzal² @ 01/02/2006 à 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :D Bon bah à moi lol

Question: trouver le film

Décors principal: Les Alpes Suisses
Le mariage de la fin ne dure pas tres longtemps, car la mort sépare le hero de sa tendre épouse.

Pour le moment on vas juste dire ça ^^ les indices viendront apres. [/quote]
Au-delà de nos rêves ?
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

<!--QuoteBegin-YAZ+01/02/2006 à 11:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YAZ @ 01/02/2006 à 11:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Au-delà de nos rêves ? [/quote]
Non, lol
c'est plus vieux comme film
YAZ
Yazorius’s avatar

<!--QuoteBegin-Quetzal²+01/02/2006 à 11:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Quetzal² @ 01/02/2006 à 11:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non, lol
c'est plus vieux comme film [/quote]
ah ?

Mayerling ?
Au pire, ... "Les hauts de Hurlevent" ? ^^"

Question vieux films, très vieux films, mes connaissances s'arrêtent quasiment à ces deux ouvrages ou à du Hitchcock ^^"
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

<!--QuoteBegin-YAZ+01/02/2006 à 12:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YAZ @ 01/02/2006 à 12:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ah ?

Mayerling ?
Au pire, ... "Les hauts de Hurlevent" ? ^^"

Question vieux films, très vieux films, mes connaissances s'arrêtent quasiment à ces deux ouvrages ou à du Hitchcock ^^" [/quote]
Non

tu veux un indice: films de fin des années 60
Fais parti d'une series de Films...
YAZ
Yazorius’s avatar

<!--QuoteBegin-Quetzal²+01/02/2006 à 12:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Quetzal² @ 01/02/2006 à 12:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> films de fin des années 60 [/quote]
Cherche pas, vu ton descriptif ce film n'est probablement pas pour moi (possible même que je ne l'aie pas vu ^^").
Je laisse donc la main aux autres ;)
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

<!--QuoteBegin-YAZ+01/02/2006 à 12:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YAZ @ 01/02/2006 à 12:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Cherche pas, vu ton descriptif ce film n'est probablement pas pour moi (possible même que je ne l'aie pas vu ^^").
Je laisse donc la main aux autres  ;) [/quote]
il ne s'agit que d'un minuscule details du films (le mariage a la fin), mais il s'agit également de la grosse difference par rapport aux autres films de la séries ;) qui fais que ce films est different des autres, mais il as egalement un autre details qu'il est unique parmis tous ;)

RDV a 18h pour l'indice suivant ;)
Répondre
  • Information