Merci beaucoup Yaz, j'aurai réellement aimé tester ce jeu mais ma config est un peu juste je ne voudrai pas prendre une clef et finalement ne pas pouvoir y jouer. C'est super sympa en tout cas
J'ai mis BD en jeu classique car les amateurs de tacticals à la Fallout le classent sans hésiter en P&C et les critiques sont plutôt positives pour le moment : exploration et réflexion sont ce qui ressortent le plus
A propos de config, tu n'es pas tentée justement par le Shadow ?
Ils ont réduit les prix en proposant la configuration de base (identique à celle que j'ai) à 13 € / mois.
Ca te permettrait de tester des jeux avec sans un gros investissement de départ.
(par contre faut une bonne connexion, genre 50 mb/s)
Malheureusement j'en suis encore très loin et encore j'ai la chance que mon village soit considéré comme faisant parti du centre ville. Du coup on est en adsl mais en fin de répartiteur avec des câblages qui commencent à prendre chers. Certains villages avoisinants sont encore en très bas débit. J’attends la fibre avec impatience et que Geforce Now fasse ses preuves Mais vivement qu'on ait qu'un rasberry Pi à la maison en guise de PC
Après je peux faire tourner pas mal de jeux pour le moment et peut être qu'en law BD passerait mais c'est toujours pareil à moins de tester une démo ayant la même config. que le jeu entier rien n'est moins sûr.
J'attends patiemment vos ressentis sur BD mais ça sent un PA d'Or
Il y aura bien sûr une fiche sur PA
On est dans le même style que Stasis et Cayne : pas d'action, mais juste de la narration et des énigmes, façon point'n click mais dans une représentation 3D isométrique à la Fallout, avec une interface à la Fallout.
L'univers est original pour de la post-apo. C'est très coloré. Il y a un vrai effort côté direction artistique. Après, on aime ou on aime pas.
J'avais particulièrement aimé Stasis et Cayne, mais beautiful desolation m'a beaucoup déçu (dommage le design et les cinématiques sont splendides) mais le scénario m'a laissé perplexe et "Ma fin" pas très claire pour moi
Personnellement, je reste dubitatif sur ce jeu. Il est beau, c'est indéniable. Pour le reste ... Je rejoins patfox pour le fait d'avoir apprécié Stasis et Cayne. Mais Beautiful Desolation a beau avoir été fait par les mêmes, la magie a du mal à opérer pour moi :
- je trouve le gameplay pénible. Beaucoup trop de choses à observer inutilement. Les déplacement du perso demeurent particuliers. Les coupures esthétiques lorsqu'un dialogue arrive sont désagréables. Sans parler de la combinaison des objets dans les décors qui demeure fastidieuse. J'aurais vraiment préféré que le gameplay soit plus orienté vers les jeux de l'esthétique JdR choisie (Fallout 1 et 2, par exemple).
- l'univers est froid et inintéressant. Les décors sont beaux et laissent imaginer tout un background. Sauf qu'il faut l'imaginer justement. On se sent seul dans ce monde dont on ne comprend pas tout, avec des personnages dont on effleure à peine la profondeur.
- je suis indifférent au héros. Là où dans les jeux précédents du studio je vivais pour les persos incarnés, cherchant à les aider, à en savoir plus, ... ici, le héros et sa quête m'indiffèrent totalement. Je n'arrive pas à me plonger dedans.
Au final, je joue, je fais une pause, je reprends, je refais une pause. Je ne me sens pas investi, car rien ne fait écho chez moi. Est-ce le jeu, ou cela vient-il de moi ? Aucune idée. Je me suis peut-être trop fait d'espoirs sur ce titre que j'attendais depuis longtemps. Lorsque je recevrai ma contre-partie matérialisée (du fait d'avoir investi dans la campagne Kickstarter), je me replongerai probablement dedans : le temps aura fait son office, et avoir le jeu dans les mains pourra peut-être changer un élément de motivation chez moi. Pour l'heure, c'est la pause, la grosse, qui me fera tout reprendre depuis le début.
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Le fait qu'il soit vaste en a fait un jeu ennuyeux.
Dans Stasis, l'avantage, c'est qu'on avançait tranquillement puisque le monde était restreint. Avec BD, ils ont voulu faire un monde vaste mais avec une mécanique similaire à Stasis. Donc on fait des allers retours, on perd du temps à chercher des objets sur la carte en se rapprochant de chaque zone. C'est pénible.
La gestion d'inventaire est foirée aussi possible.
Et le scénario, bien qu'inventif, m'a laissé de marbre.
Je n'y ai pas joué beaucoup mais c'est l'un des rares jeux que j'ai soutenu sur Kickstarter qui ne me plait pas spécialement. Pour moi c'est plutôt Beautiful Disappointment : belle déception. Si au moins on pouvait se déplacer au clavier, au lieu de cliquer sans cesse pour traverser des grands décors sans intérêt ! Pourtant je me dis que l'histoire a l'air pas si mal, et l'univers graphique semble riche et maîtrisé... Un jour j'y retournerai !
J'espère que vous finirez par trouver un angle d'attaque qui vous permettra de reprendre/recommencer voir apprécier le jeu.
Quand je dis et redis qu'il faut des démos OBLIGATOIRES pour les "gros" jeux afin de ne pas se faire des attentes erronées
En attendant pour les joueurs MAC le jeu est disponible depuis le 20 avril et la fiche est
En fait, il s'agit ici d'une participation à la campagne Kickstarter : il n'y avait aucune démo. Rien. Quelques images de fond, l'assurance relative qu'il s'agit d'un jeu d'aventure, et le fait de savoir que c'est le fruit du travail de ceux qui ont proposé Cayne et Stasis. Bref, impossible d'en savoir plus, et c'est dans ces cas-là une participation aveugle, fondée sur la confiance. Une vraie prise de risque, donc. En soi le jeu est sûrement très bon, c'est juste que moi j'ai du mal. Peut-être qu'avoir la version matérialisée me motivera davantage pour me lancer, ou qu'un jour sur PA il y aura un #JE sur ce jeu. D'ici là, bah, je ne regrette pas vraiment, juste que je ne suis actuellement pas dans les conditions adéquates pour apprécier ce titre ^_^
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)