[FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [FRst] The Talos Principe (I & II) (Multi)

Le principe de ce jeu c est arriver à ramasser tous les symboles (sygils) de couleurs. Au début tu as des brouilleurs mais au fur et à mesure tu auras d autres objets et ce sera là les différentes difficultés sans compter qu'à certains endroits tu auras affaire à des bombes (des boules roulantes) que tu dois apprendre à éviter sous peine de mourir (mais tu reviens aussitôt dans le jeu).
Au premier niveau il y a 7 portes,avec des objets différents mais le principe sera le même. Donc il est fort possible que ce jeu ne te convienne pas. Pourtant il me semble que tu avais fait Witness ?
Ici il y a plus d actions, et il y a les dialogues avec les ordinateurs au début du jeu. C est un peu philosophique mais il faut aimer, c est pour cela que des joueurs n aiment pas The Talos.
Il y a 3 niveaux de A à C. Chaque niveau comprends 7 portes. Mais si le principe de base est le même (arriver à prendre tous les symboles de couleurs), les difficultés vont croissantes au fur et à mesure que tu as des objets en plus et différents.
Chaque niveau t emmène dans une région différente : la Grèce, l Egypte, avec paysages extraordinaires.
Je ne sais pas si tu vas continuer mais, moi je suis contente d en avoir parlé.
Je l ai découvert en 2017 et je l ai terminé en 2024....avec Talos 2 : si ce n est pas de l Amour 💘 ça y ressemble non ??
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:dielaughing: oui je crois que tu es bien accro à ce jeu!
Bon merci pour ta description. J'essaierai de le faire jusqu'à la fin, mais comme déjà dit, j'avance petit à petit entre d'autres jeux.
Et je dois dire que oui j'ai fait "The Witness" , mais je n'avais jamais terminé le dernier bout. Et je n'avais pas trop compris le système de ces " consoles".
Il y a des jeux comme ça, on les fait sans enthousiasme et il y a d'autres qu'on aime " à la folie" et qu'on refait. :D
Je suis tombée dans les jeux vidéo avec la saga de Myst et Co. et ce sont les jeux qui ont le plus compté pour moi.
Je n'ai quand-même plus acheté "Firmament".
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ha ... je suis arrivée dans le grand hall où partent plein de portes.
Comme je ne savais pas laquelle est plus importante que l'autre j'ai choisi de continuer par la porte 2, vu que je suis arrivée par la une. :)
Et maintenant je me promène sur cette grande surface.
A propos: c'est quoi ou qui ce robot que je rencontre de temps en temps ? Et à quoi servent ces ordinateurs qui sont reliés ou pas aux archives de la bibliothèque ?
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Tu as bien fait de prendre la porte 2, faut suivre l ordre numérique. Le robot c est "ton âme ou ton double".
Les ordinateurs te lient aux "anges " qui peuvent t aider (il faut aussi lire les petites affiches que tu trouves sur les murs). Pour l ordinateur il y a des joueurs qui font le jeu sans en tenir compte car ils n'ont aucun impact avec la fin du jeu. Le but de l ordinateur c est de te donner des conseils, de t apprendre certains faits liés à l histoire (Grèce. Égypte etc) ou discutions philosophiques sur la vie.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ah d'accord pour ces infos. Merci Bluetiane. :)
Je joue pour mon plaisir
Pedrof
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Le 1 va ressortir sur PS5 dans une version "reawakened" avec un chapitre supplémentaire !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il est sorti : trailer de lancement ! :)

Répondre
  • Information