Je viens de me mettre à
"The 8 Show" sur Netflix.
Si je n'avais pas apprécié Squid Game que je trouvais grotesque, j'admets volontiers que j'aime bien celle-là. Fi des défis idiots et des mises à mort gratuites, dans The 8 Show, on a juste en huis clos un établissement captivant des relations humaines. L'injustice, le hasard, la hiérarchisation sur des notions arbitraires, ... tout est fait pour diviser, trahir, s'imposer ou se soumettre, de façon intelligente. Je ne sais pas comment cette série va tourner, mais elle semble vouloir éviter le "carnage", tout en montrant les capacités humaines sous tous leurs angles.
Evidemment, cette série est, comme presque tout ce qui nous vient des pays asiatiques, surjouée, ce qui peut gâcher le plaisir du visionnage. Mais sitôt qu'on passe au-dessus de cet aspect culturel du jeu d'acteur, la série fonctionne assez bien. Pour moi, elle est largement devant beaucoup de séries considérées (selon moi abusivement) comme cultes. J'espère jusque que ça ne finira pas dans un gros gâchis ^^ Mais pour l'heure, je conseille : juste 8 personnes vivant sous des règles précises qui se comprennent que petit à petit.