Tex Murphy a écrit :J'aime ce forum et j'ai envie d'avoir des responsabilités

Les meilleures responsabilités possible sur PA :
- comportement toujours agréable, en cherchant essentiellement le positif (chose bien plus difficile que de montrer le négatif que tout un chacun voit parfaitement sans qu'on ait à lui montrer)
- ne jamais critiquer/diminuer un membre ou ses goûts, même avec humour (ce qui peut sembler amusant peut vraiment jeter un froid, voire alimenter une zizanie sur le point d'éclore)
- venir poster régulièrement sur le forum afin de faire part d'une énergie, d'un dynamisme que seuls les membres peuvent apporter à un forum (ma foi, là-dessus, rien à dire : au contraire, t'es top !)
- éviter les propos vexants, durs, cruels (on est sur un forum avec une moyenne d'âge supérieure à ce qu'on a sur JVC : pas de gamineries, de moqueries sur l'âge des membres ou leur physique)
- garder les propos et allusions lascives pour chez soi (PA est avant tout un forum orienté jeux d'aventure : des réflexions vulgaires n'apportent rien d'autre qu'un jeu pour l'un, et des choses déplaisantes à lire pour tous les autres)
Déjà, endosse le dur rôle de membre de forum : les responsabilités de chacun sont de bien plus lourdes tâches au quotidien que l'acte tranchant de modérateur. Des responsabilités, tu en as donc déjà. Bien plus que tu n'aimes en endosser pour l'heure

Mais viendra peut-être un temps où tu pourras rejoindre les rangs de la Modération. Et dans ce cas, c'est que tu te seras illustré durant bien des mois dans un comportement irréprochable, à-même de te donner une crédibilité dans un rôle administratif sur le forum.
En revanche, rien ne t'empêche d'enrichir les fiches des jeux sur la base de données en apportant tes critiques (qui respectent évidemment la déontologie de base citée ci-dessus : on peut ne pas aimer. Mais il faut, pour toute critique, apporter des éléments étayant ton avis, positif ou non), en proposant des captures d'écran perso, en cherchant des infos sur le Net, des news, réalisant des interviews, ... PA ne se résume pas non-plus au forum, et il y a toujours du travail pour les âmes volontaires