Mises à jour du site

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: Mises à jour du site

La page Facebook et le lien vers le topic du jeu sur PA vont être petit à petit mis à jour. Ce sont deux nouveaux ajouts pour enrichir la fiche et ce n'est pas fini : Wait & See comme on dit !

Merci Webma et Alexis ! :applaus: :2thumbs: :applaus:
Aventuria

J'ai vu ça aujourd'hui. C'est super Merci Webma et Alexis. :applaus: :god: :applaus:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est pour ça que les news ne bougent pas trop mon poussin sur le site parce que je cherche les liens facebook pour chaque jeu. Si vous en connaissez, ils sont les bienvenus. :2thumbs:

L'information passe de plus en plus par Facebook au détriment souvent du site officiel / Teaser. Je comprends, c'est plus rapide, c'est plus facile ! On tenait surtout à ce que vous soyez informés dans l'instant pour votre jeu d'aventure préféré en un seul clic et à vous lâcher sur le topic du jeu dans le forum.

Pas loin de 1500 fiches ? On a connu pire comme croisade ! N'est-ce pas Webma ? Même pas peur ! :^^:
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Pour la page Facebook de PA, je ne vois rien de neuf... Je suis bigleuse ? :ops: :???:
Sinon, pour les pages des jeux, ça peut paraître sur les pages facebook des éditeurs... Tu cherches les 2 ou juste les pages dédiées à 1 jeu ? :)
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Si jamais vous avez besoin d'un modérateur supplémentaire, je me porte volontaire ;)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Tex Murphy a écrit :Si jamais vous avez besoin d'un modérateur supplémentaire, je me porte volontaire ;)
:dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
C'est vrai que tu peux être drôle parfois ! :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Awalie a écrit :Pour la page Facebook de PA, je ne vois rien de neuf... Je suis bigleuse ? :ops: :???:
Je te rassure, ce n'est pas PA Facebook ! :)
Sinon, pour les pages des jeux, ça peut paraître sur les pages facebook des éditeurs... Tu cherches les 2 ou juste les pages dédiées à 1 jeu ? :)

Ca dépend ce que je trouve. Parfois c'est le facebook du developpeur comme pour Alpha Polaris. En général, je les trouve sur les sites mais pas toujours. C'est aussi chez l'éditeur. Il me manque Sam & Max. J'en ai un mais c'est pour le tout premier. Il me manque aussi un facebook avec le contenu ouvert au public pour Gray Matter car celui proposé par le site officiel demande un compte. Il me semblait qu'un autre existait mais je ne le retrouve pas. (Yonah : help ! :^^: ) Le FB de Puzzle Agent doit bien exister. :sh:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

C'est vrai que tu peux être drôle parfois ! :D
Oui mais c'était aussi sérieux ma démarche :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Pourquoi veux-tu être modérateur ? Pour te modérer toi-même ? Tu sais, tu peux le faire avec la touche Edit. Ca marche aussi. :^^:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J'aime ce forum et j'ai envie d'avoir des responsabilités ;)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Tex Murphy a écrit :J'aime ce forum et j'ai envie d'avoir des responsabilités ;)
Justement, nous aussi on l'aime ce forum ! :D Une fin prématurée serait ennuyeuse tout de même !
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Awalie qui fait de l'humour c'est nouveau ça :sh:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Tex Murphy a écrit :J'aime ce forum et j'ai envie d'avoir des responsabilités ;)
Les meilleures responsabilités possible sur PA :
- comportement toujours agréable, en cherchant essentiellement le positif (chose bien plus difficile que de montrer le négatif que tout un chacun voit parfaitement sans qu'on ait à lui montrer)
- ne jamais critiquer/diminuer un membre ou ses goûts, même avec humour (ce qui peut sembler amusant peut vraiment jeter un froid, voire alimenter une zizanie sur le point d'éclore)
- venir poster régulièrement sur le forum afin de faire part d'une énergie, d'un dynamisme que seuls les membres peuvent apporter à un forum (ma foi, là-dessus, rien à dire : au contraire, t'es top !)
- éviter les propos vexants, durs, cruels (on est sur un forum avec une moyenne d'âge supérieure à ce qu'on a sur JVC : pas de gamineries, de moqueries sur l'âge des membres ou leur physique)
- garder les propos et allusions lascives pour chez soi (PA est avant tout un forum orienté jeux d'aventure : des réflexions vulgaires n'apportent rien d'autre qu'un jeu pour l'un, et des choses déplaisantes à lire pour tous les autres)

Déjà, endosse le dur rôle de membre de forum : les responsabilités de chacun sont de bien plus lourdes tâches au quotidien que l'acte tranchant de modérateur. Des responsabilités, tu en as donc déjà. Bien plus que tu n'aimes en endosser pour l'heure :^^: Mais viendra peut-être un temps où tu pourras rejoindre les rangs de la Modération. Et dans ce cas, c'est que tu te seras illustré durant bien des mois dans un comportement irréprochable, à-même de te donner une crédibilité dans un rôle administratif sur le forum.

En revanche, rien ne t'empêche d'enrichir les fiches des jeux sur la base de données en apportant tes critiques (qui respectent évidemment la déontologie de base citée ci-dessus : on peut ne pas aimer. Mais il faut, pour toute critique, apporter des éléments étayant ton avis, positif ou non), en proposant des captures d'écran perso, en cherchant des infos sur le Net, des news, réalisant des interviews, ... PA ne se résume pas non-plus au forum, et il y a toujours du travail pour les âmes volontaires :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Je savais que t'allais être contre Jean ;)
Je suis aussi administrateur d'un forum donc je sais ce que c'est.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Tex Murphy a écrit :Je savais que t'allais être contre Jean ;)
Je suis aussi administrateur d'un forum donc je sais ce que c'est.
Je ne suis pas contre. Je ne suis juste pas pour. Du moins, pour l'heure.

Tu as manifesté en tant que membre, et ce à bien des occasions, un manque de tact et d'ouverture qui pourraient être catastrophique pour le forum si cela émanait d'un modérateur. Il te faut juste quelques expériences de la vie en plus : de quoi diluer ton vin verbeux dans l'eau de la tolérance. Que tu sois modérateur sur un autre forum ne m'étonne pas pour autant : je n'ai jamais douté de tes qualités humaines, ou ton excellente culture. Mais maintenant, compare le contenu des deux fora/sites (celui que tu modères et PA), tant dans l'âge des membres (et du site) que dans la notoriété générale...

Tu comprendras sûrement que la modération/administration d'un site/forum comme PA demande un savoir-faire et savoir vivre tout particulier, parfois forçant à agir contre ses principes personnels pour le bien de la communauté. Je ne te pense pas, en effet, capable pour l'heure d'abnégation quotidienne de ce genre. Tout comme je ne pense pas que tu saurais prendre la peine de tenter de comprendre un avis différent, des goûts différents, des réactions différentes, si cela va à l'encontre de tes convictions (reconnues pour être fort tranchées). Qui plus est s'il te faut répondre à des réclamations/questions en argumentant humblement sans te sentir investi du pouvoir de renvoyer paître la personne en face parce que tu n'as pas le temps ou l'envie de répondre ...

Comme je l'ai dit : joue ton rôle de membre, accepte les règles, et ton image à elle-seule sera garante du rôle de modération si tel est vraiment ton désir. Je rappelle qu'être modo n'est pas un privilège, mais un ensemble d'obligations qui surpassent son propre rôle de membre. Ce n'est ni agréable, ni glorifiant. C'est juste l'amour de savoir qu'on protège, par un travail bien fait, la stabilité et la quiétude d'un forum, ainsi que le plaisir des membres à venir consulter les messages et à y répondre.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre
  • Information