J'ai envie de...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: J'ai envie de...

A toi aussi Jo !!! :^^:
LNP45

J'ai envie de savoir : on n'a pas de bons techniciens Internet en France ? :???:

Vendredi matin je n'avais pas d'internet. Comme il avait pas mal neigé, j'ai pensé que c'était dû au mauvais temps et je n'ai rien fait, puis samedi et dimanche pareil.
Ce matin, j'ai appelé au téléphone pour être dépannée. J'ai eu un monsieur très aimable, avec un fort accent. Il m'a dépannée et quand tout a été terminé, il m'a demandé d'éteindre l'ordi pour refaire un essai. Alors, pendant que l'ordi se rallumait à sa petite vitesse, j'ai parlé de la pluie et du beau temps avec le monsieur dépanneur, je lui ai dit qu'on a encore de la neige et qu'il fait froid, et je lui ai demandé : et vous, vous êtes de quelle ville ?
Il m'a dit : je suis en Tunisie, je n'ai pas de neige ... Et puis le dépannage étant terminé, j'ai dit au revoir au monsieur, et merci beaucoup.

Alors, tout en sachant que les Tunisiens sont comme nous et ont besoin d'argent pour manger tous les jours, je me pose la question, il n'y a donc pas de dépanneurs Internet en France ? Ou bien on préfère employer un tunisien qu'on peut payer certainement beaucoup moins cher ?
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'ai envie de te dire que je pense bien souvent la même chose...
On ne peut pas vraiment dire que ces gens sont exploités en plus, puisqu'ils ont souvent un bon revenu par rapport au revenu moyen de leur pays. Mais parfois, c'est agaçant de se dire qu'on préfère employer les gens des autres pays, sous prétexte qu'ils sont moins chers que chez nous. :/

Pour ma part, j'ai eu à faire il y a quelques années à des personnes asiatiques. Malgré tout le mal qu'ils se donnaient, je ne comprenais qu'un mot sur deux de ce qu'ils disaient !!! Et même chose pour eux ! Bien souvent, ils me faisaient répéter car ils ne me comprenaient pas...
Les pays du maghreb sont aujourd'hui un peu plus privilégiés, car ils maîtrisent mieux la langue française. Mais ne pourrait-on pas simplement embaucher des gens de notre propre pays ?
Je suis chômeuse et je galère vraiment pour trouver un emploi... Pourtant, je suis qualifiée et j'ai un bon bagage professionnel derrière moi, mais je ne trouve rien ! Depuis la fin de ma formation, en juillet 2009 : Que dalle !!!
Les rares postes à pourvoir dans ma branche sont sur 18h/semaine (avec des horaires suffisamment contraignants pour ne pas me permettre de prendre un autre contrat à côté): Comment vivre avec seulement ça ? (Et en prime, ils ne veulent pas de moi car "trop" qualifiée... donc trop chère)
Bref ! Je n'ai absolument rien contre l'ouverture vers les autres pays ou encore contre eux, mais je pense que dans les temps où nous vivons, ce ne serais peut-être pas du luxe si on créait les postes dans notre propre pays ! Encore plus pour des produits ou services proposés chez nous...
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

C'est parce que avec l'abaissement du coût des communications à l'international, beaucoup de plateformes de télémarketing et de télévente ont été fermées en France pour rouvrir à l'étranger. (en fait, le monsieur, LN, ben il n'est pas sensé te dire qu'il est en Tunisie, normalement...) France Télécom n'était pas privatisée qu'elle avait déjà exporté ses plateaux en Centrafrique... Main d'œuvre moins cher, législation plus souple (pas de contrat de travail, rémunération à l'appel et non à l'heure, etc.). Mais bon, ils ne s'en sont jamais vanté publiquement, ayant peur d'avoir des réclamation d'abonnés à ce sujet.

J'ai fait pas mal de télémarketing, à une époque, c'est pour ça que je connais plutôt bien le sujet.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

J'ai envie de vous dire que le vert est revenu dans mon jardin :

Image

Et que le blanc arrivera sur la haie la semaine prochaine :

Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Whoua!
Image
Aventuria

Le jardin d'LN me fait toujours rêver. Bravo l'artiste. :applaus:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

J'ai envie de... revenir dans le passé et dire ce que je n'ai pu lui dire il y a une semaine.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Aventuria

wedge a écrit :J'ai envie de... revenir dans le passé et dire ce que je n'ai pu lui dire il y a une semaine.
Tu trouveras le moyen de le lui dire Wedge. Ecoute ton coeur, il a la réponse. ;) :bussi:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

wedge a écrit :J'ai envie de... revenir dans le passé et dire ce que je n'ai pu lui dire il y a une semaine.
Parce que, peut-être, tu as justement senti que ce n'était pas le bon moment ! Mais...Si ..Je ne sais pas ce que tu voulais dire mais par expérience, ne laisse pas ça sur ton coeur...Parfois, on pense qu'on va blesser ou effrayer ou autre chose et on se trompe complètement. Mais..Ce n'est pas facile et il faut parfois beaucoup de courage pour dire des choses.

Une personne très mal placée pour te donner des conseils mais..qui parle par expériences ! :)

Wedge...:streichel: :umarmen:
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

et puis, tu peux peut être écrire... =) :knuddel:
"deviens qui tu es"
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je pense effectivement écrire une lettre, un mail c'est trop impersonnel pour ça, on verra bien ce qui adviendra. Et Epok tu as tout à fait raison c'est exactement ce dont j'ai eu peur.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Aventuria

Poussin comprend bien les gens. C'est une personne au grand coeur. ;)
LNP45

J'ai envie de vous dire que mon bureau-atelier-lingerie-débarras-salle de jeux vient d'être refait tout propre.
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:applaus: :applaus: les p'tits jeux vont pouvoir reprendre alors, pitètre :^^: :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
Répondre
  • Information