Yeah ! Un infographiste de plus ! C'est top ! "Terragen" est en quelque sorte (explication pour ceux qui ne connaissent pas) un logiciel de création d'environnement/paysage, comme l'est plus ou moins "Bryce" et "Vue d'Esprit". Il ressemble d'ailleurs assez grandement à ce dernier de part la notion générale de création/gestion du terrain, et mise en place de la caméra pour une vue particulière dans ce décors.wedge a écrit :bon j'ai pas de grosse prétention et ca fait longtemps que je me suis amusé à ça mais j'aime beaucoup le logiciel Terragen. Ils ont récemment fait une nouvelle version et j'ai réussi à obtenir quelque chose comme ça pour mon premier essai de la mouture 2.0.
Avec beaucoup de temps et de patience, il est possible de réaliser bien des merveilles sous Bryce et Vue d'Esprit. En revanche, c'est très rapidement que Terragen offre des résultats vraiment crédibles. Il s'agit, il est vrai, d'un excellent logiciel qui mérite amplement sa place dans ce post. Je ne l'utilise pas beaucoup, personnellement, mais j'ai déjà profité de la création de ses terrains (suivant diverses informations comme le type (continental, île, ...), érosion, glaciation, ...) pour ensuite les importer dans Bryce ^^" Bref, merci Wedge d'avoir ainsi sorti "Terragen" du silence où je l'avais injustement laissé ^_^
Félicitations ! C'est très réussi ! Les reflets de l'eau sont une pure merveille, et le ciel est bien plus crédible que tout ce que j'ai pu faire ou tenter de faire dans Bryce ^^" N'hésite pas à proposer d'autres créations ici, je ne doute aucunement que tes images sauront faire rêver les membre du forum PA.
Grande joie et fierté légitimes que celles de celui qui crée, et non qui transforme/retouche. ^______^C'est le résultat de deux heures de calculs pour mon PC tout est parti de rien
J'avais déjà essayé les versions gratuites de Terragen, et les "restrictions" (en comparaison avec les versions commerciales) ne m'ont pas empêché de beaucoup m'amuser. Mis à part la restriction du format maximum (je crois me souvenir surtout de ne pas avoir pu rendre des images dans un format supérieur à 640/480), rien de bien méchant n'a été enlevé/bridé.Pour ceux que ca interesse le site officiel est ici : http://planetside.co.uk/ la version 0.9 est gratuite pour un usage non commercial, pareil pour la version 2 mais avec un peu plus de limitations
Il est donc conseillé à toute personne désireuse de découvrir la création infographique de se lancer dans l'utilisation d'un tel logiciel : nul besoin de "modelage", les textures et éclairages par défaut sont excellents, et l'on n'a donc que le pur plaisir de la création immédiate, avec une curiosité grandissante pour toutes les options puissantes et très facilement accessibles de ce logiciel.