De deux mes collègues dans open office où je bosse sont malades, genre fièvre et refusent de se faire arrêter pour ne pas perdre les sous de leur journées de maladies... Resulta des courses : épidémie de bronchite grippeuse au boulot... Que j'ai pas attrapé, d'ailleurs, alors que je suis toujours fumeuse, et que mes poumons sont dans un état pathétique...
la cigarette
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Messages : 6878
- Inscription : 20 juin 2006, 15:26
- Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
- Contact :
Ah oui, un dernier point dans mon argumentation : demander aux fumeurs de fumer chez eux, pour des histoire de santé publique, c'est bien... Mais je pense qu'il faudrait aussi dire au gens qui vont travailler en étant malades, fumeurs ou non fumeurs de rester chez eux... Eux aussi créent des problèmes de santé publique...
De deux mes collègues dans open office où je bosse sont malades, genre fièvre et refusent de se faire arrêter pour ne pas perdre les sous de leur journées de maladies... Resulta des courses : épidémie de bronchite grippeuse au boulot... Que j'ai pas attrapé, d'ailleurs, alors que je suis toujours fumeuse, et que mes poumons sont dans un état pathétique...
De deux mes collègues dans open office où je bosse sont malades, genre fièvre et refusent de se faire arrêter pour ne pas perdre les sous de leur journées de maladies... Resulta des courses : épidémie de bronchite grippeuse au boulot... Que j'ai pas attrapé, d'ailleurs, alors que je suis toujours fumeuse, et que mes poumons sont dans un état pathétique...
- YAZ
- Messages : 11473
- Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Rapide intervention entre deux cours ^^"
J'approuve grandement à la remarque de Londeau-Lune, question employés malades qui malgré tout vont bosser quitte à refiler leurs microbes aux collègues. En revanche, un fumeur qui choppe une saleté bronchitique garde bien souvent sa maladie plus longtemps qu'un non-fumeur (ceci est une règle générale suite à une observation personnelle de mon propre entourage : je ne nie pas l'existence de fumeurs aux poumons plus solides que ceux d'un non-fumeur "normal" (<-- pas plus faible/fragile que d'ordinaire)), mais j'avoue ne pas en connaître personnellement ^^" Au final, avec les fumeurs qui gardent plus longtemps leurs maladies pulmonaires, et ceux et celles qu vont bosser malgré leurs microbes (fumeurs ou non), on se retrouve depuis quelques années avec des maladies d'hiver en plein été ... c'est vraiment grotesque.
Petit rajout pour répondre à une conversation précédente : s'il faut, pour être fumeur en santé correcte, devoir vivre parmi les vaches ... bah, cela fait une raison de plus pour moi (citadin que je suis) de ne pas fumer ^^ Personnellement, malgré mes journées dehors (de part mes trajets quotidiens de prof à domicile) sous la pluie, le vent et autres intempéries (la neige ...), je ne suis pas malade (tout comme mes élèves non-fumeurs), alors que toutes les personnes qui fument (élèves) ou ont fumé durant des années (famille/amis) ont choppé les pires saletés ^^" Un hasard, encore une fois ? ... Je ne pense pas.
Sinon, question appartement, je paye une petite fortune pour vivre dans le centre de Bordeaux, afin de minimiser mes déplacements quotidiens (je ne me voyais pas excentré et passer des heures de trajet entre mon domicile et le lieu de mes cours), dans un appartement que je trouve magnifique, agréable, qui sent bon et où je me sens chez moi. Je ne vois pas pourquoi je devrais, sur fond "d'hypocrisie sociale", avoir à subir les mauvaises odeurs de vieille clope de personnes (même amis/famille) venant chez moi. Lorsqu'on vit en société, on fait des efforts de présentation, et une personne qui refoule la vieille clope me fait l'impression d'arriver avec des habits tachés de vielle colique. C'est sale, ça pue, et je dois aérer/nettoyer derrière leur passage. Toute personne qui me connaît sait quelles règles déontologiques il convient de respecter pour entrer chez moi : je reçois bon nombre d'amis ici (ce soir, par exemple, avec une petite soirée "Bongos" de GameCube à quatre ^^), mais aucun n'a l'outrecuidance de se présenter avec une odeur déplaisante de vieille clope. Soit ce sont des non-fumeurs, soit ils ont fumé depuis un petit moment et n'ont pas touché à la clope juste avant leur venue : une politesse qui leur ouvre la porte de mon appartement et leur offre tout mon respect. Le respect appelle au respect, tout simplement.
PS : ne pas croire qu'un vulgaire parfum, un bonbon à la menthe ou autre machin du genre peut masquer l'odeur de clope. Il s'agit juste d'une odeur forte qui se superpose à l'autre, sans l'anéantir pour autant. C'est comme ceux et celles qui pensent sentir bon après une rasade de déodorant, sans avoir pris de douche ... ça pue et ça cocotte en même temps. La meilleure façon est soit de ne pas fumer, soit de s'aérer (les habits) et de se laver les mains et les dents. Une haleine de tabac n'incite pas à la personne d'en face d'apprécier pleinement la conversation, quoi qu'on en dise. On peut faire des efforts pour entretenir malgré tout la conversation, mais il ne faut pas croire que ça ne sens pas mauvais. Le mieux, c'est que la personne qui pue et qui force plus ou moins involontairement autrui de se taire se prenne en main se cherche à mieux présenter ... toujours cette question de respect (surtout qu'il ne s'agit pas d'une maladie, d'une chose irrémédiable, mais seulement de clope, d'un plaisir personnel qu'on peut maîtriser un minimum ...).
PS bis : moi qui pensais ne plus avoir à répondre sur ce post ^^" Ah, ces discussions polémiques ! Quelle drogue !! ...
J'approuve grandement à la remarque de Londeau-Lune, question employés malades qui malgré tout vont bosser quitte à refiler leurs microbes aux collègues. En revanche, un fumeur qui choppe une saleté bronchitique garde bien souvent sa maladie plus longtemps qu'un non-fumeur (ceci est une règle générale suite à une observation personnelle de mon propre entourage : je ne nie pas l'existence de fumeurs aux poumons plus solides que ceux d'un non-fumeur "normal" (<-- pas plus faible/fragile que d'ordinaire)), mais j'avoue ne pas en connaître personnellement ^^" Au final, avec les fumeurs qui gardent plus longtemps leurs maladies pulmonaires, et ceux et celles qu vont bosser malgré leurs microbes (fumeurs ou non), on se retrouve depuis quelques années avec des maladies d'hiver en plein été ... c'est vraiment grotesque.
Petit rajout pour répondre à une conversation précédente : s'il faut, pour être fumeur en santé correcte, devoir vivre parmi les vaches ... bah, cela fait une raison de plus pour moi (citadin que je suis) de ne pas fumer ^^ Personnellement, malgré mes journées dehors (de part mes trajets quotidiens de prof à domicile) sous la pluie, le vent et autres intempéries (la neige ...), je ne suis pas malade (tout comme mes élèves non-fumeurs), alors que toutes les personnes qui fument (élèves) ou ont fumé durant des années (famille/amis) ont choppé les pires saletés ^^" Un hasard, encore une fois ? ... Je ne pense pas.
Sinon, question appartement, je paye une petite fortune pour vivre dans le centre de Bordeaux, afin de minimiser mes déplacements quotidiens (je ne me voyais pas excentré et passer des heures de trajet entre mon domicile et le lieu de mes cours), dans un appartement que je trouve magnifique, agréable, qui sent bon et où je me sens chez moi. Je ne vois pas pourquoi je devrais, sur fond "d'hypocrisie sociale", avoir à subir les mauvaises odeurs de vieille clope de personnes (même amis/famille) venant chez moi. Lorsqu'on vit en société, on fait des efforts de présentation, et une personne qui refoule la vieille clope me fait l'impression d'arriver avec des habits tachés de vielle colique. C'est sale, ça pue, et je dois aérer/nettoyer derrière leur passage. Toute personne qui me connaît sait quelles règles déontologiques il convient de respecter pour entrer chez moi : je reçois bon nombre d'amis ici (ce soir, par exemple, avec une petite soirée "Bongos" de GameCube à quatre ^^), mais aucun n'a l'outrecuidance de se présenter avec une odeur déplaisante de vieille clope. Soit ce sont des non-fumeurs, soit ils ont fumé depuis un petit moment et n'ont pas touché à la clope juste avant leur venue : une politesse qui leur ouvre la porte de mon appartement et leur offre tout mon respect. Le respect appelle au respect, tout simplement.
PS : ne pas croire qu'un vulgaire parfum, un bonbon à la menthe ou autre machin du genre peut masquer l'odeur de clope. Il s'agit juste d'une odeur forte qui se superpose à l'autre, sans l'anéantir pour autant. C'est comme ceux et celles qui pensent sentir bon après une rasade de déodorant, sans avoir pris de douche ... ça pue et ça cocotte en même temps. La meilleure façon est soit de ne pas fumer, soit de s'aérer (les habits) et de se laver les mains et les dents. Une haleine de tabac n'incite pas à la personne d'en face d'apprécier pleinement la conversation, quoi qu'on en dise. On peut faire des efforts pour entretenir malgré tout la conversation, mais il ne faut pas croire que ça ne sens pas mauvais. Le mieux, c'est que la personne qui pue et qui force plus ou moins involontairement autrui de se taire se prenne en main se cherche à mieux présenter ... toujours cette question de respect (surtout qu'il ne s'agit pas d'une maladie, d'une chose irrémédiable, mais seulement de clope, d'un plaisir personnel qu'on peut maîtriser un minimum ...).
PS bis : moi qui pensais ne plus avoir à répondre sur ce post ^^" Ah, ces discussions polémiques ! Quelle drogue !! ...
- catherine83
- Aventurier de PA

- Messages : 1485
- Inscription : 03 décembre 2006, 18:19
- Localisation : Var (Lorgues-St Raphaël-AM Cannes
- Contact :
- Epok
- Ange gardien de PA

- Messages : 16404
- Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
- Localisation : Château des Carpettes
- Contact :
Toujours pas bon topic pour moi ! YAZ a raison et Londeau aussi. J'ai 10 ans de plus..et l'addition.... Je crois qu'elle arrive petit à petit. Si vous pouvez vous arrêtez avant...Ce n'est pas un privilège de fumer. C'est une torture! Essayez de vous en passer! Pour vous et pour les autres aussi,que vous aimez ou l'inconnu dans la rue ! Le stress, la malbouffe, la pollution, les problèmes perso qu'on peut avoir..la solitude, le manque d'amour...et dans ce cas là, pas évident de s'empêcher d'allumer une cigarette...Ne jetez pas la pierre à un fumeur...Mais si vous pouvez arrêter cette merde..FAITES LE ! Quand il est encore temps! 
- laya28
- Grand aventurier

- Messages : 2266
- Inscription : 01 décembre 2006, 11:34
- Localisation : Centre
- Contact :
Et oui Epok entièrement d'accord avec toi et le mieux c'est de jamais y toucher! Là c'est plus facile!
Ca fait 24 ans que je fume sans compter les années où j'ai été fumeuse passive avec mon entourage autant dire que j'ai fumé toute ma vie!
Mais je suis une éternelle stressée et seule la cigarette me permet d'être, à peu prés, calme et reposée!
On dit que c'est l'excuse des fumeurs mais croyez-moi j'ai essayé 15 jours d'arrêter de fumer et on m'a dit "reprends la clope!!!"
:schockiert:
Ca fait 24 ans que je fume sans compter les années où j'ai été fumeuse passive avec mon entourage autant dire que j'ai fumé toute ma vie!
Mais je suis une éternelle stressée et seule la cigarette me permet d'être, à peu prés, calme et reposée!
On dit que c'est l'excuse des fumeurs mais croyez-moi j'ai essayé 15 jours d'arrêter de fumer et on m'a dit "reprends la clope!!!"
:schockiert:

- Epok
- Ange gardien de PA

- Messages : 16404
- Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
- Localisation : Château des Carpettes
- Contact :
- tiponch4
- Aventurier virtuose

- Messages : 3234
- Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
- Localisation : 06
- Contact :
- Epok
- Ange gardien de PA

- Messages : 16404
- Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
- Localisation : Château des Carpettes
- Contact :
Re: la cigarette
Pourtant j'hésitais pour la mettre dans le topic humour. Le coup de l'aspirateur ! 
- perline
- Grand aventurier

- Messages : 2096
- Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: la cigarette
erreur de manip 
Dernière modification par perline le 24 janvier 2008, 08:34, modifié 1 fois.
"deviens qui tu es"
- perline
- Grand aventurier

- Messages : 2096
- Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: la cigarette
perline a écrit :Comme je l'ai déjà dit ailleurs (car tu l'as déjà mise plusieurs fois ici et là ),Catherine, je n'aime pas cette image de bébé, même si c'est fait pour créer une émotion...Je trouve ça glauque...
Bon ben, j'l' ai dit
"deviens qui tu es"
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Messages : 6878
- Inscription : 20 juin 2006, 15:26
- Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
- Contact :
Re: la cigarette
J'aurais pu me taire, parce que mon opinion au sujet de la cigarette n'a pas pour autant changé (l'Etat nous oblige à focaliser sur un problème de santé soi-disant publique alors qu'il y a des trucs bien pires sur lesquels il préfère ne pas communiquer), mais je tenais à vous dire que... J'arrête de fumer.
Je passe donc au space cake
Blague à part, je l'annonce pour que vous ne soyez pas surpris si j'ai l'air à cran et déprimée... C'est normal ; les bouffées de chaleurs commencent à peine à s'estomper (pas de consommation de tabac depuis deux semaines...)
Ca y est Epok, tu n'es plus seule à en chier ! ! !
Je passe donc au space cake
Blague à part, je l'annonce pour que vous ne soyez pas surpris si j'ai l'air à cran et déprimée... C'est normal ; les bouffées de chaleurs commencent à peine à s'estomper (pas de consommation de tabac depuis deux semaines...)
Ca y est Epok, tu n'es plus seule à en chier ! ! !
- LNP45
- Messages : 20971
- Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
- Localisation : Orléans
- Contact :
- tiponch4
- Aventurier virtuose

- Messages : 3234
- Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
- Localisation : 06
- Contact :
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception

- Messages : 6878
- Inscription : 20 juin 2006, 15:26
- Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
- Contact :
Re: la cigarette
Ne me félicitez pas encore : attendez de voir si je tiens dans le temps... Parce qu'entre les maux de crâne et les sautes d'humeur (je ne prends rien, pour compenser), c'est vraiment pas dit que je tienne ! ! !
- bassecal
- Expert aventurier

- Messages : 651
- Inscription : 01 avril 2007, 23:57
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: la cigarette
donc pas de bravo pour l'instant mais juste un encouragement: bon courage Londeau!
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
-
- Information
-
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité



