[Série] Tex Murphy (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 5912
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

Je me demandais si ce projet avait le soutien de Big Finish Games.
Apparemment, c'est le cas. :^^:
Est-ce que Big Finish Games et les créateurs originaux d'Under a Killing Moon font partie de ce remake ?
Oui, c'est bien le cas. Doug Vandegrift crée les modèles 3D des personnages et Mat Van Rhoon refait toutes les cinématiques. Doug et Mat sont d'anciens ou actuels employés de Big Finish Games et ont tous deux travaillé sur les jeux Tex Murphy.
Chris Jones, l'interprète de Tex Murphy, et Aaron Connors, le scénariste du personnage, soutiennent le projet.
Avatar de l’utilisateur
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1331
Inscription : 22 septembre 2017, 08:25
Localisation : Hauts-de-France
Contact :
Melodieux’s avatar
Offline

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

C'est une très bonne nouvelle ca ^^
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 5912
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

Oui, c'est une bonne nouvelle que ce projet ait le soutien et même plus puisque des gens du studio donnent la main.
J'ai regardé la vidéo et bien que le travail fait soit impressionnant, j'ai l'impression que les décors sont "trop artificiels", comme les murs, ça manque de patine, c'est trop parfait, ce qui nuit un peu à l'immersion.
Cela dit, ce sera toujours mieux que les séquences FMV un peu vieillottes. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1331
Inscription : 22 septembre 2017, 08:25
Localisation : Hauts-de-France
Contact :
Melodieux’s avatar
Offline

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

J’en connais un qui va être content :D
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3695
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

Je suis pas forcement hypé puisque c'est encore un remake... je préfèrerais un nouveau jeu inédit plutôt et plus le temps passe et moins on aura de chance d'en avoir un nouveau surtout que Chris Jones (qui interprète Tex Murphy) a désormais 71 ans

Mais bon je ferais probablement un don quand le projet sera sur Kickstarter
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Bibi8
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 90
Inscription : 26 novembre 2025, 21:22
Contact :

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

Pouvez-vous me confirmer que la version GOG de Pandora possède bien les voix françaises ? Ou sinon me dire où je pourrais les trouver svp ? Tout ce que je trouve, c'est le lien Steam pour mettre les sous-titres alors que les voix existent !
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3695
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

Pouvez-vous me confirmer que la version GOG de Pandora possède bien les voix françaises ? Ou sinon me dire où je pourrais les trouver svp ? Tout ce que je trouve, c'est le lien Steam pour mettre les sous-titres alors que les voix existent !
Oui sur GOG c'est full FR :2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Bibi8
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 90
Inscription : 26 novembre 2025, 21:22
Contact :

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

Ah cool ! Et comment ça se configure ? Parce que je sais que ce n'est pas dans le jeu qui n'a pas les options pour ça. Il y a un lanceur ou un fichier spécifique pour changer la langue ?
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3695
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

Après avoir acheté le jeu, il y aura les liens pour les télécharger en FR
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Bibi8
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 90
Inscription : 26 novembre 2025, 21:22
Contact :

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

D'accord. Je le prendrai aux prochaines soldes !
Avatar de l’utilisateur
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1331
Inscription : 22 septembre 2017, 08:25
Localisation : Hauts-de-France
Contact :
Melodieux’s avatar
Offline

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

Salut tout le monde, il n'y a toujours pas de trad fr pour les premiers Tex ? J'ai vu sur le forum de Abandonware que c'était prévu a un moment mais plus de nouvelles depuis... si quelqu'un est au courant de quelque chose et qui passe par ici ce serait sympa :D
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3695
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

Mean Streets est déjà en FR sur la version Amiga :2thumbs:
Martian Memorandum n'est jamais sorti en FR et je n'ai jamais entendu parler d'un patch FR sur ce jeu :???:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1331
Inscription : 22 septembre 2017, 08:25
Localisation : Hauts-de-France
Contact :
Melodieux’s avatar
Offline

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

Ah je ne savais pas pour la version Amiga :) Merci Tex ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 5912
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

Sur abandonware France, un projet de traduction de Mean Streets avait été engagé, mais il faudrait que quelqu'un le reprenne pour le finaliser.
Pour ce qui concerne Martian Memorandum, il y a des outils qui permettent de le traduire (voir message de Hrvg), mais personne pour l'instant ne s'est engagé dans un tel projet.
Sur Abandonsocios, nos amis espagnols ont réussi à traduire le jeu, mais si le jeu anglais est compatible ScummVM, ce n'est apparemment pas le cas de la version traduite. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3548
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Rittersberg
Contact :

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité