Je commence par celui qui m'a le plus touchée, ma mère!
Elle est est décédée à 47 ans d'un myélome, cancer de la moelle osseuse, qui touche généralement les personnes de 20 ans plus âgés qu'elle!
Elle a subit maints examens et chimios à profusion qui l'on rendu maigre (43kg à sa mort) ou énorme (68kg aux essais!) (1m60, je précise!)
4 ans à subir, divers examens, 4 ans à partir loin de sa maison et famille pour diverses raisons comme "ça vous fera du bien de respirer l'air des montagnes", alors qu'ils savaient pertinament qu'elle était condamnée!!
Ne parlons pas des périodes où elle a perdu le peu de cheveux qu'elle avait! Mais quand ça repoussait, c'était comme un bébé, tout doux et elle était fière d'avoir plus de cheveux qu'avant!!
Oh! Elle s'est remis de ses souffrances pendant à peu près 6 mois. Elle réapprenait à conduire et à vivre au quotidien! Puis d'un coup, le flop!
Et elle est décédée un mois après son "revivement"!
Pour ma Grand-mère, c'est plus rapide:
Cancer du colon
Elle avait une "poche" qu'elle devait nettoyer tous les jours après son opération, matin et soir! J'ai pratiquement cette vision dès que je dois parler de mon enfance car j'ai été élevée par elle en grande partie!
J'ai vu son dernier souffle de vie et c'était très impressionnant car elle a regardé autour d'elle pour voir si ces trois enfants étaient là et elle est partie. J'avais 12 ans et j'étais la seule des petits enfants à être là!
Désolée de raconter ma vie mais ça fait du bien, car ma colère envers les soit-disant médecins n'est toujours pas digérée!!
Je crois que ce qu'il m'a le plus blessée, c'est de voir ma mère sortir du cabinet d'un Professeur, nouvellement promu, en pleurs parce que ce

"Vous croyez qu'à Auswitsch, ils se plaignaient de leurs poids?"!!!