Hop, je vois que l'inquiétude commence à poindre, alors je viens essayer de rassurer

.
2 éléments positifs que je souhaite mettre en avant : premièrement, je retrouve dans ma correspondance avec Wael Amr un mail du 30 avril 2010 où il me dit "Pour SH6 on fera une beta bien sur". Donc et d'une, un Sherlock Holmes bien réel se prépare (les casuals ne portent pas de numéros, seules les "vraies" aventures en ont), et de deux, on va de nouveau avoir l'occasion de contempler en avant première l'univers holméso-frogwarsien comme en 2009.
Par ailleurs, le 16 octobre 2010, Wael Amr m'a fait comprendre que des choses allaient se préparer "dans les mois à venir". D'accord, d'accord, c'est très flou, mais au moins ça donne de l'espoir pour un test de la beta d'ici moins de 6 mois (estimation à la louche), avec probablement une sortie qui va suivre peu après (surtout qu'habituellement il faut 18 à 24 mois au studio pour sortir un "gros" jeu d'aventure, or ça fait déjà 18 mois que SH5 est sorti).
Evidemment, l'article proposé sur Amazon fait désordre... et connaissant le sérieux du site, des questions peuvent se poser. Que dire ? Je n'en sais rien. Mais je me fie à ce que je reçois de Wael Amr pour rester optimiste

. Et puis je ne suis pas quelqu'un de pressé. Je préfère un jeu qui met du temps à venir mais qui tient très bien la route que l'inverse.
Sinon à propos des grandes orientations de Frogwares, ce que je ressens est la même chose que toi Epok : le studio commence à se chercher des aspirations nouvelles et semble se détacher petit à petit de la filière aventure pour diversifier sa gamme. En 2 ans, le casual est devenu autant important que l'aventure pour Frogwares... et il se pourrait que l'ouverture à d'autres styles continue encore. Mais je pense que JAMAIS Frogwares n'abandonnera le genre aventure, parce que c'est leur origine, c'est ce qui a fait leur succès, et la demande en jeux Sherlock Holmes est toujours là

.