Créer un cv original/ Se battre pour avoir un emploi
- Tex Murphy
- Private Detective
Re: Créer un cv original/ Se battre pour avoir un emploi
edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:08, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Tex Murphy
- Private Detective
edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:08, modifié 1 fois.
- Tex Murphy
- Private Detective
edit
- Linki
- Aventurier intrépide
Coucou, je t'ai lu à l'occasion et je vois que tu as pas mal de difficultés à trouver ce que tu souhaites.
Je recherche actuellement du taf aussi, et on vient de me conseiller le site linkedin. Peut-être y es-tu déjà inscrit mais si ce n'est pas le cas cela me semble très intéressant !
Cela te permet de te créer un profil assez exhaustif sur tes expériences, compétences et poste convoité. Mais aussi d'y consulter bon nombre d'autres profils qui peuvent t'aider à te situer et par ailleurs te mettre éventuellement en lien avec des entreprises (elles-même peuvent consulter ton profil et te contacter si tu les intéresses). Autrement dit, un réseau social intéressant pour le marché de l'emploi !
Peut-être une piste à explorer
bon courage.
Je recherche actuellement du taf aussi, et on vient de me conseiller le site linkedin. Peut-être y es-tu déjà inscrit mais si ce n'est pas le cas cela me semble très intéressant !
Cela te permet de te créer un profil assez exhaustif sur tes expériences, compétences et poste convoité. Mais aussi d'y consulter bon nombre d'autres profils qui peuvent t'aider à te situer et par ailleurs te mettre éventuellement en lien avec des entreprises (elles-même peuvent consulter ton profil et te contacter si tu les intéresses). Autrement dit, un réseau social intéressant pour le marché de l'emploi !
Peut-être une piste à explorer

- Tex Murphy
- Private Detective
edit
- Linki
- Aventurier intrépide
Mieux que ça tu fais un profil pro et on pourra te contacter directement ! Donc oui, mon pote qui me l'a conseillé a reçu des appels et a pu avoir des entretiens comme ça. Après je pense que ça peut dépendre du secteur et de l'expérience de la personne. Et tu peux aussi démarcher les entreprises, certaines mettent leurs annonces de recrutement sur le site donc tu peux suivre leurs actus en fait et proposer ta candidature.
Je pense que le mieux que tu puisses faire c'est vraiment prendre le temps de faire ton profil, avec ce site tu as l'avantage de pouvoir présenter un CV "différent" tu peux mieux le détailler en mettant tes fonctions et compétences pour chacune de tes expériences. Inspires toi des autres profils que tu pourras trouver sur le site, si tu vises un emploi précis essayes de chercher de ce côté, ça devrait t'aiguiller un peu.
Après si tu entres en contact vas y doucement, sur ce genre de site je pense que ce n'est pas trop la peine de relancer quand tu n'as pas de réponse, les recruteurs ont accès à tout sur le site, dis toi bien ça, si tu n'es pas contacté ce n'est pas grave, continues ta route, essayes d'autres choses.
Ne te décourage pas
J'oubliais il y a un autre site de ce type, tu n'as rien à perdre à t'inscrire à plusieurs : viadeo.
Je pense que le mieux que tu puisses faire c'est vraiment prendre le temps de faire ton profil, avec ce site tu as l'avantage de pouvoir présenter un CV "différent" tu peux mieux le détailler en mettant tes fonctions et compétences pour chacune de tes expériences. Inspires toi des autres profils que tu pourras trouver sur le site, si tu vises un emploi précis essayes de chercher de ce côté, ça devrait t'aiguiller un peu.
Après si tu entres en contact vas y doucement, sur ce genre de site je pense que ce n'est pas trop la peine de relancer quand tu n'as pas de réponse, les recruteurs ont accès à tout sur le site, dis toi bien ça, si tu n'es pas contacté ce n'est pas grave, continues ta route, essayes d'autres choses.
Ne te décourage pas

J'oubliais il y a un autre site de ce type, tu n'as rien à perdre à t'inscrire à plusieurs : viadeo.

- redd
Linked-In est sympa en effet, c'est du même genre que Viadeo (je vous conseille de vous inscrire sur les deux sites). Des réseaux sociaux orienté pro.
On peut être contacté par des professionnels et des recruteurs (qui généralement favorisent ces deux sites plutôt que les monster et compagnie). Perso, je reçois 5 demandes par semaine.
Le truc bien, c'est que tu peux avoir des recommandations de tes clients / boss / partenaires / collègues, qui donnent de la valeur à ton profil.
Par contre, je ne sais pas si ça marchera dans le secteur du livre. J'ai quand même + l'impression que c'est orienté cadre et +.
On peut être contacté par des professionnels et des recruteurs (qui généralement favorisent ces deux sites plutôt que les monster et compagnie). Perso, je reçois 5 demandes par semaine.
Le truc bien, c'est que tu peux avoir des recommandations de tes clients / boss / partenaires / collègues, qui donnent de la valeur à ton profil.
Par contre, je ne sais pas si ça marchera dans le secteur du livre. J'ai quand même + l'impression que c'est orienté cadre et +.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- Tex Murphy
- Private Detective
edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:09, modifié 1 fois.
- redd
je bosse dans l'informatique décisionnelle.
par contre, je ne suis plus au Canada, je suis de retour en france depuis quelques années
par contre, je ne suis plus au Canada, je suis de retour en france depuis quelques années
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Myster Aventure
Le jeu ? 

"Tout art est exorcisme" Auto Disc
(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Tex Murphy
- Private Detective
edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:09, modifié 1 fois.
- Myster Aventure
C'est vrai qu'en voyant ce topic, vous m'avez fait un peu peur 

"Tout art est exorcisme" Auto Disc

- Linki
- Aventurier intrépide
C'est vrai que c'est pas toujours évident les recherches d'emploi. Mais de ce que je vois de mon entourage en tous cas, c'est que ça prend souvent du temps une fois diplômé ou changement de boulot, c'est à peu près normal. Cela ne veut pas dire que la personne ne trouvera pas mais oui ça peut prendre plusieurs mois, il faut de la patience... D'autant qu'un poste trouvé ne veut pas dire définitif, il y a les temps d'essai et les cdd. Avant d'arriver au cdi on peut bien compter un an ou deux facile je pense. C'est là où il faut être conscient de la situation et ne pas désespérer parce que d'autres prendront votre place sans hésiter si vous baissez les bras.
Après tout dépend du secteur, il y en a où c'est plus compliqué que d'autres...
Après tout dépend du secteur, il y en a où c'est plus compliqué que d'autres...

-
- Information
-