[Résolvons ensemble] Le Miroir Sacré du Kofun

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Le petit rongeur est sur un des chemin qui part depuis les " fleurs rouges"! c'est un chemin déjà tracé!
il sort des herbes à droite et va dans les herbes à gauche.

as-tu vu les chauve-souris ? :D

Pour les flèches pour avancer ... il faut laisser ta souris passer doucement sur l'écran, car c'est vraiment difficile dans ce jeu de trouver toutes les directions possibles.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Oui les chauves-souris je les ai vues, et le buisson de fleurs rouges. Pour la direction ce n'est pas facile, mais bon, avec un peu de patience et ... l'habitude, je vois un petit flash très très rapide et je sais que la flèche est là.
Je pars à la recherche de ce canon dont tu m'as parlé.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

J'ai bien avancé. J'ai fait les 3 dernières plongées sans problème : bio-analyses et analyses. Mais tu te doutes que je me suis fait avoir 3 fois par la raie manta et après avoir cassé 3 véhicules, en punition j'ai dû tout recommencer.

Pour me soulager les nerfs je suis partie faire une petite virée sur ....Catyph :dielaughing: .

Bon, il fallait que je retourne sur ce dernier site mais malgré toutes mes précautions, je me suis fait encore "gobée" par la raie :wallbash: . :help: :wallbash: , ma question : comment as tu réussi à l'éviter ? y a-t-il une astuce ou un hasard ? je suis un peu déçue et vexée de ne pas réussir. Par contre, tu avais raison, les plongées sont superbes.

As tu fini le jeu ? Y a-t-il encore d'autres "subtilités" dans ce genre ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:dielaughing: je me suis aussi fait avoir une fois par la raie géante ...
Astuce: quand tu as fait la photo de la raie, tu remontes tout de suite en cliquant sur le coussinet bleu sur ton bras droite.
Si tu restes à l'admirer elle t'attaque! :grumble:

Ces 3 plongées sont les plus faciles à mes yeux.
Maintenant il te reste encore à visiter 2 îles et entre-deux faire un petit jeu au lac des Méduses. Tu verras bien le moment venu! :D

Non, je n'ai pas encore terminé le jeu, je suis de retour sur l'Antarès après avoir visité la troisième île. :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

C'est ce que j'ai fait la première fois, après la 8em photo, cad, la raie lorsqu'elle se dirige vers moi j'ai cliqué sur le coussinet pour remonter. Mais comme j'ai vu sur le tableau qu'il n'y avait pas la fameuse croix "coupée", j'ai pensé qu'il y avait encore une photo à prendre, et que la plongée n'était pas terminée. Comme sur les autres sites. Bon alors je vais y retourner. Merci à bientôt :D
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Il te faut 9 photos pour cette plongée ... mais il n' y a rien après la raie.
Peut-être une autre bifurcation que tu n'as pas vu ?
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

J'ai écouté tes conseils et j'ai échappé à la raie ouf!!!
Mais l'énigme après n'était pas évidente : elle m'a rappelé nos actuels "mots croisés" donc je m'en suis sortie mais :pipedown: .
J'ai passé tout l'après midi sous l'eau, avec ces plongées successives, mais quel plaisir, quel régal pour les yeux. Quel univers splendide et méconnu et si peu apprécié. :2thumbs:
Après bien des allers/venus (mais heureusement j'ai découvert l'astuce du petit sigle en bas de l'écran qui nous permet de parcourir à la vitesse "éclair" du pont à la soute), je disais donc qu'après une petite pause pour le repas, je repars ce soir pour explorer Peleliu. (l'énigme du message du poisson Napoléon n'était pas facile non plus :grumble: mais j'ai adoré la légende).

Très beau jeu dans l'ensemble.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui heureusement il y a ce raccourci pour ne pas devoir faire chaque fois les escaliers jusqu'à la soute et retour! :D
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Et voilà .... je viens de terminer le jeu! :D

ça a fait du bien toutes ces plongées sous-marines. :)
Je joue pour mon plaisir
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bravo à toi JouxJoux, mine de rien votre topic est pal mal lu ;) , je subodore que d'autres aventuriers se sont jetés à l'eau discrètement en vous suivant bluetiane et toi sans faire de vagues et ils ont bien raison :2thumbs:
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Bravo Jouxjoux. J'ai prix un peu (beaucoup de retard), car il faisait beau à Nice et pour changer de décor je suis allé faire .....quoi ??? du bateau :D mais pas de plongée l'eau est encore trop froide. Je retourne ce soir finir le jeu car il me tarde de commencer Catyph.
J'espère et je serais contente d'avoir stimuler d'"autre joueurs car le jeux méritait d'être connu (même si je râlais quelque fois lorsqu'il fallait refaire xfois les plongées :dielaughing: .
La somme d'éléments que l'on apprend : sur la faune marine, sur la guerre dans la pacifique avec le Japon, etc, est impressionnant.
Bon assez bavardé, je vais enfiler ma combinaison de plongée. A demain :2thumbs:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

je reviens de ma plongée dans le lac des méduses. Superbe et magnifique plongée. Mais après l'analyse, quelle galère pour l'énigme suivante. Dis, Jouxjoux, combien de temps tu as passé avant de réussir à placer les "objets" où il fallait ??? D'accord je suis un peu impatiente, :pipedown: mais l'icône vert ne reste pas en place et je n'ai pas le temps de placer l'autre. Je crois que je vais arrêter là ce soir. Ah, j'ai pris 8 photos, est ce le nombre exact ?
A demain, pour lire ta réponse et....tes encouragements. Est ce que je suis loin de la fin ?
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Je me suis affolée pour rien, car sitôt revenu dans le jeu j'ai réussi. J'avais tout simplement (et bêtement) oublié de rajouter dans l'eau la petite méduse. Evidemment qu'il ne pouvait pas avoir reproduction :dielaughing: . C'est bien moi cela, toujours vite,vite, et pas assez réfléchir :grumble: . Voilà je continue :applaus:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:dielaughing: j'avais pareil ... j'étais découragée de ne pas arriver à stabiliser le cône vert en posant l'autre élément ... je suis sortie et en rentrant tout a été presque tout seul! :D
Mais c'est vrai que là il faut le poser " au pixel près" afin qu'il tient.

Bluetiane ... tu auras encore " du pain sur la planche" jusqu'à la fin! :D
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

:dielaughing: je m'en doute, hier au soir j'ai "calé" car je n'arrivais pas à trouver le "trou" dans la jungle. :D Je connais par coeur le moindre sentier de cette île, mais pas de trou :wallbash: . On verra cet aprèm. C'est vrai que souvent si la difficulté nous rebute et nous bloque, le fait de sortir (du jeu), et le reprendre un peu plus tard, on trouve la solution tout de suite :pipedown: .
Répondre
  • Information