[Serie] Yakuza

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: [Serie] Yakuza

La dernière partie du jeu était bien mais dans son ensemble , on est loin du niveau des premiers épisodes

Maintenant il me reste le dernier à faire :2thumbs:

Mon classement au 11/07/2024 :

-Yakuza Zero
-Yakuza 3
-Kiwami 1
-Lost Judgment
-Kiwami 2
-Yakuza 4
-Yakuza 5
-Yakuza 6
-Judgment
-Like A Dragon Gaiden
-Yakuza Like A Dragon
-Like A Dragon Ishin
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

De ce que j'ai joué, Infinite Wealth est mieux je trouve, la map de Hawai est rafraichissante, ça tombe bien en cette période d'été :2thumbs:

Ils ont corrigé des défauts du gameplay du 7, les histoires secondaires sont très bien et drôles, les donjons ont l'air mieux équilibré (dans le chapitre 1 on retrouve un peu les égouts mais sans s'éterniser comparé au 7) j'espère que l'histoire principale tiendra sur le long terme mais pour l'instant c'est supérieur au 7 (Yakuza Like A Dragon)

Je veux rien spoiler mais ils ont ajouté des éléments de gameplay qui rend l'expérience plus agréable que le 7 et ça me donne envie d'aller voyager à Hawai (en sachant que les développeurs n'hésite pas à nous dire aussi les problèmes de cet état comme dans la réalité)

Hormis un peu de soap opera dans le chapitre 1, pour l'instant c'est très bien cet épisode :2thumbs:

Tout comme Judgment/Lost Judgment, le 2eme jeu de la série règle des défauts ou les améliorent par rapport au 1er

Par contre il faut faire le 7 avant Infinite Wealth
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J'en peux plus , le jeu est interminable au niveau de l'intrigue principale... il y a des baisses de régime et j'ai été obligé d'avancer le texte à certains moments parce que c'est fatiguant et chiant

Je crois que je préfère le style beat em all plutôt que JRPG, c'est un style de jeu trop long et je vous dis pas tout ce qui y'a à faire niveau annexe !

J'ai fait 41/52 histoires annexes mais y'a aussi un jeu de gestion sur une île, des souvenirs nostalgiques à se remémorer avec Kiryu (j'aime bien mais ça prends trop de temps à tout compléter) ou bien la ligue Sujimon (ça aussi, c'est un gros délire, c'est vraiment quelque chose :dielaughing: )

Si j'avais 20 ans, j'aurais tout fait mais à 36 ans, je suis trop vieux pour ces japaniaiseries :sh:

La je bloque sur le boss du chapitre 13 , j'ai pas envie de level up mes personnages en plus :/

Ah et aussi quelque chose me dérange avec ce jeu, c'est que
certains personnages de Yakuza 3 censé être morts sont apparemment toujours en vie... j'en ait compté 3 et honnêtement Yakuza 3 étant un de mes épisodes préféré, je suis extrêmement agacé car cela remet en question ce qui a été fait dans cet épisode, c'est comme si les développeurs faisaient un bras d'honneur à cet épisode
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Bon je n'arrive pas à battre le boss, je suis pas loin du rage quit, je vais devoir level up dans un donjon parce que la ça va me rendre dingue :pipedown:
Quelle idée d'avoir mis des requins aussi :pipedown:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J'ai pu le battre après avoir farm mes personnages avec un donjon optionnel (ce que je deteste)

J'en suis au dernier chapitre et j'ai passé la 1ere partie, j'en suis donc dans la deuxième partie (je me suis entraîné un peu avant) et je suis bloqué au boss final... le problème c'est que je suis un peu sous level (et oui encore !) et je peux pas revenir en arrière pour m'entrainer :/

Quelle horreur cette nécessité de devoir farmer dans les JRPG
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Finalement j'ai pu reprendre une sauvegarde automatique (les développeurs ont pensés à tout on dirait !) et j'ai fait 1h de farm dans un donjon pour refaire le dernier acte et battre le boss final :2thumbs:

Des vacances de rêve à Hawai qui se sont malheureusement transformé en cauchemar... c'est dommage mais ce n'est que mon avis car je joue presque jamais à des JRPG , si vous aimez ce style, vous aimerez ce LAD IW :)

Le JRPG parfait serait FF7 (l'original) car ce jeu est adapté pour les débutants et expérimenté, il me semble qu'on n'avait pas besoin de farm dans ce jeu car les boss de fin s'adaptait à ton niveau et c'est ça qui est bien
Mais les JRPG ou il faut farm, je suis désolé mais c'est chiant et on a l'impression de perdre du temps... alors quand on est jeune ça va, mais quand on a plus de 30 ans, le temps est précieux quand même et c'est dommage de le passer à tuer en boucle des monstres :)

Il faudra farm ces personnages au cours de LAD IW sachez le, j'ai dû le faire 3 fois au total

Bon, j'ai terminé mon épopée Yakuza en 4 mois, j'ai pas droit à une médaille ? :sh:

Le dernier épisode m'a achevé de fatigue, j'ai hâte de revenir à du point&click :sh:

Mon classement au 21/07/2024 :

-Yakuza Zero
-Yakuza 3
-Kiwami 1
-Lost Judgment
-Kiwami 2
-Yakuza 4
-Yakuza 5
-Yakuza 6
-Judgment
-Like A Dragon Gaiden
-Like A Dragon Infinite Wealth
-Yakuza Like A Dragon
-Like A Dragon Ishin
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Les développeurs sont au taquet en tout cas puisqu'ils annonceront un nouveau jeu en fin septembre 2024 lors du Tokyo Game Show :sh:

Peut être un 3eme épisode de Judgment ?

https://fr.ign.com/yakuza-8/70908/news/ ... -septembre
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Oui, j'ai vu ça. Ils ont intérêt à bien choisir leur date de sortie, parce que GTA 6 risque de tout emporter sur son passage. :sh:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

L'élite joue à Yakuza et la plèbe à GTA :sh:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Et le nouveau jeu sera.... (roulements de tambours) : Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii !

C'est vrai que l'univers des pirates , les développeurs nous avait pas encore fait le coup :)
Peut être qu'un jour, on aura aussi un univers western ou pourquoi pas un univers parallèle ou le jeu se passera dans un monde cyberpunk :sh:

Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Trailer de gameplay :

On est pas dans du JRPG sur les combats donc je pense que je le ferais en 2025 :sh:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Ce qui est bien avec Yakuza, c'est que tu sais à quoi t'attendre et tu sais pourquoi tu payes ton jeu !
Alors que pour Indiana Jones et le cercle ancien, on a presque rien à se mettre sous la dent... les développeurs de Yakuza, eux, savent qu'ils ont une "fan base" et sont généreux sur les aperçus alors que le jeu sort dans 5 mois ! :

Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Le jeu sort jeudi prochain :2thumbs:

Répondre
  • Information