J'ai envie de...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
LNP45

Re: J'ai envie de...

Oui,certainement.
Mais on a vidé la pièce à coté et tout mis dans mon bureau, pour la retapisser aussi.
Alors, le bureau est très encombré ... Aussi, ça m'embête de jouer pendant que les autres travaillent devant moi. J'ai aussi du nettoyage à faire souvent, du plâtre surtout qui se colle partout.
Et mon jardin,(je mets quelques photos dans l'album photos) très exigeant en ce moment ... donc les jeux passent après, forcément ! ;)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'ai envie de parler à quelqu'un... Et en même temps j'ai du mal à parler avec mes proches...
Alors je viens ici, car je sais que vous saurez garder l'objectivité et j'ai confiance !

Aujourd'hui, j'ai envie de crier mon désespoir face à la fatalité que certains infligent à leur vie, sans prendre conscience des belles choses que la vie peut apporter et leur réserver !
Je me demande aussi pourquoi je suis aveugle, ou plutôt totalement impuissante face à une personne qui est mal mais qui refuse mon aide...
Ce matin, à mon réveil, j'ai eu un appel de ma mère... Elle était en larme et j'avais du mal à comprendre ce qu'elle voulait me dire... Je savais juste que quelque chose de grave était arrivé et ça me paniquait !
Ce matin, à 2h, mon petit frère de 19 ans tout juste (je suis l'ainée et lui le petit dernier) a avalé tous les médicaments qu'il a pu trouver, afin de mettre fin à sa vie, à sa souffrance intérieure, à sa solitude...

Il est dans les bolcs d'urgence depuis ce matin... Je viens juste d'apprendre que sa vie n'est plus en danger mais il peut encore garder des séquelles importantes sur son organisme.
J'attend chez moi, la peur au ventre ! Je n'ai pas le droit de le voir... Seul mes parents le peuvent. Je dois attendre...
Comment peut-on faire une chose pareille ??! Comment peut-on ne pas voir ceux qui nous aiment si fort ?
Nous savions qu'il n'était pas toujours très bien, mais il est encore comme un ado donc nous ne pensions pas qu'il pouvait faire une chose pareille !

Je suis navrée... Je ne suis pas venue ici pour me faire plaindre ou pour attirer l'attention. Je parle de moi... de ma vie... Je sais que ce n'est pas un blog et que ce qui nous réuni ici est avant tout le jeu... Donc je m'excuse de venir faire un tel pavé, plein de tristesse.
C'est juste qu'au moment où j'écris ces lignes, je ne sais même plus à qui parler... Je sais qu'ici, j'ai toujours pu m'exprimer ouvertement et librement, être moi-même.
Alors navrée de n'être pas très gaie... Et j'espère que vous comprendrez juste ma démarche.

Merci à vous tous d'être là ! Car même si ça n'est pas de la communication "directe", je ne me sent jamais vraiment seule quand je viens sur PA.
Je vous embrasse.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Courage perline, ca n'est je l'espère qu'un mauvais moment à passer. Je ne peux pas vraiment dire comprendre, ou savoir le comment le pourquoi, j'imagine que malheureusement les raisons sont souvent peu claire. J'espère en tout cas qu'il se remettra totalement, même si le plus dur risque d'être la suite, j'imagine la peur d'une nouvelle tentative et l'incompréhension que cela doit entrainer.

Je ne peux que comprendre la difficulté de ne même pas pouvoir le voir, j'ai déjà imaginer me retrouver dans cette situation avec mon amie Japonaise lors des gros tremblements de terre, je me retrouve inquiet et sans moyen de pouvoir confirmer rapidement que tout va bien, et heureusement jusque là aucun gros séisme, mais j'ai en quelque sorte cette crainte le jour où il se produirait de me retrouver totalement impuissant à l'autre bout du monde et sans nouvelle.

Encore bon courage à toi et à ta famille, pour traverser cette difficile épreuve.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Courage Awalie ! Si je pouvais te prendre dans mes bras en cet instant pour te consoler !

Ces moments sont très difficiles à vivre. Il y a sans aucun doute une très grande souffrance chez ton frère pour vouloir mettre un terme à sa vie. S'il a refusé ton aide, c'est peut-être parce qu'il n'était plus capable lui-même de mettre des mots dessus pour t'en parler alors que je suis persuadée qu'il lit ton amour dans tes yeux. Elle l'a envahie cette souffrance, submerger, étrangler. Et c'est certainement devenu insupportable de vivre avec elle. Il est devenu aveugle aux belles choses qui l'entourent. Même si le chemin sera long, il va pouvoir être aidé maintenant pour restaurer cette parole et ce sens de la vie perdu.

Je ne sais quoi te dire de plus mais tu as bien fait de nous en parler Awalie.

Je t'embrasse très fort et bon courage pour toute ta famille durement éprouvée ! :streichel:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est vrai que malheureusement on ne pas faire beaucoup mais tu as raison de parler, c'est la bonne démarche, la première pour toi. J'ai envie de te dire protège toi soit un peu égoïste, c'est à bloc qu'ensuite tu pourras mieux aider peut être. Ta famille et toi saurez le soutenir car c'est ça l'amour famillial, inconditionnel. Et j'espère que vous pourrez vous faire aider par un (des) regards extérieurs compétents. Toute ma sympathie pour cette épreuve. :streichel:
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Merci pour vos messages de soutien !

Je viens de rentrer de l'hôpital. Ils ont bien voulu que je vienne le voir après 18h. Il est toujours suivi par les urgences et il est dans une chambre avec un vieux monsieur très discret.
J'ai pu lui exprimer de nouveau tout l'amour que j'ai pour lui... Le même que j'ai eu pour lui le jour où maman nous a appris qu'elle attendait un petit frère pour nous (nous étions que 2 filles), mais en plus fort !!! car avec le temps, ça s'est amplifié encore.
Il sait qu'on a eu très mal...et très peur... On continue d'avoir peur, on ignore ce qu'il faut dire ou faire pour le moment. Un psychiatre doit le voir demain, afin de déterminer son état psychologique.
Quant aux examens médicaux, nous saurons demain après-midi si son foie gardera des séquelles ou pas...
Je crois qu'il a conscience que son acte était désespéré, mais il m'a dit ne pas être déçu de ne pas être "parti", d'avoir raté son coup...

Il est clair que pour nous, la famille, beaucoup de questions restent en suspens... La seule certitude (et non des moindres) que nous avons c'est qu'on l'aime et qu'on fera tout pour qu'il s'en sorte !
Il est extrêmement fragile et sensible... J'espère qu'on saura être à la hauteur et que ça restera juste un très mauvais souvenir par la suite !

Je retourne aux urgences dès demain matin. Nous voulons tous être présents pour lui.
La seule chose qui me pèse vraiment ce soir, c'est le fait de ne pas avoir pu prévenir ma petite soeur (elle a 26 ans) car elle vit à Lyon et qu'elle est en plein dans ses partiels...
Mes parents m'ont fait promettre de ne rien lui dire pour ne pas l'inquiéter et pour pas qu'elle gâche ses examens. Elle habite loin de chez nous et elle ne pourrait pas faire grand chose...
Mais j'avoue que ça me bouffe un peu ! Je l'ai eu au téléphone cet aprèm et je n'ai rien pu lui dire !
Elle est en droit de savoir : C'est son frère aussi !

Enfin bref... Tout ça est bien compliqué !

Encore merci à vous d'être toujours là ! Et encore navrée pour ce nouveau pavé ^^"
Je vous embrasse !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tu vois Awalie, dans ce pavé comme tu dis, énorme d'émotion surtout, c'est normal en ces moments, j'ai noté juste cette toute petite phrase de ton frère qui nous fait chaud au coeur là:
Awalie a écrit : Je crois qu'il a conscience que son acte était désespéré, mais il m'a dit ne pas être déçu de ne pas être "parti", d'avoir raté son coup...
Elle est énorme ! Un grand bain d'espoir pour qu'il dépasse ce qui le tourmente. Et il est formidablement entouré ce petit frère !

Courage pour lui ! A vous ! :)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Vi... C'est une des choses que je lui ai demandé en premier. J'avoue que ça m'a rassurée car c'est signe que c'est en bonne voie pour avancer.
J'espère seulement qu'il ne l'a pas dit juste pour me faire plaisir... Mais j'essaie de garder confiance !

Désolée encore pour mes messages plutôt confus... Je le suis moi-même. :ops:
Merci pour ton soutien Epok ! Merci à vous tous qui me changez les idées et êtes toujours présents après ces années de PA titude ;)
LNP45

Courage Awalie. Je ne sais pas quoi te dire de plus parce que je sais que la dépression est difficile à soigner si le malade s'enferme dans sa certitude que personne ne peut l'aider. Mais s'il n'est pas déçu de ne pas être "parti", tous les espoirs sont permis.
Image
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Vi Awalie, moi aussi, je suis prêt de toi par la pensée.
S'il n'est pas déçu de ne pas être parti, il sait aussi maintenant que vous avez entendu son appel au secours et je te souhaite plein de courage pour l'accompagner dans les heures à venir.
Tes parents ont sans doute raison pour ta soeur mais je comprends que cela augmente ta solitude.
Courage et n'hésite pas à parler sur ta Planète Aventure
:streichel: :bussi:
... me voilà chez Bécassine ...
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Je ne comprends pas comment on peut en arriver la !
J'ai deja connu le néant y'a quelques années, j'ai réussi à me ressaisir, c'est quand j'ai découvert que des personnes qui ont commencé tres bas atteindre le sommet que ça m'as redonné espoir, maintenant je suis curieux de savoir les raisons qui l'ont poussé à faire cela ? Solitude ? Manque d'affection ? etc , si je savais je pourrais eventuellement aider...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bonsoir...
Je viens de rentrer à la maison après une nouvelle journée chargée en émotions.
J'ai envie de vous remercier encore pour votre soutien, mais aussi vous dire que sa vie n'est plus en danger.
Le CHU a décidé de le laisser rentrer à la maison cet après-midi. Nous avons été très surpris par cette nouvelle... contents, mais en même temps cette peur panique qui fait qu'on angoisse de nouveau !
Au moins, là-bas il était sous surveillance et jamais seul !
De retour à la maison, tous ses amis sont arrivés les uns après les autres... tous avec des réactions différentes, mais tous aussi surpris que nous qu'on le laisse sortir si vite !
Sa vie était encore en jeu hier et aujourd'hui on nous dit qu'il a suffisamment conscience de ses actes et de son erreur pour ne pas la reproduire...

Il regrette... J'ai presque l'impression de lire de la honte sur son visage, du malaise... Les prochains jours seront encore difficiles mais on espère que le plus dur est derrière nous.
Nous avons décidé de le faire suivre une thérapie...Quitte à la faire avec lui, car nous avons peut-être aussi notre part de travail à faire sur nous-même.

Je ne voudrais pas vous souler plus longtemps avec mes histoires.... Donc je m'arrêterai là !

Mais dans tout ça, une chose importante en ressort et je voudrais partager cette chose avec vous car elle est essentielle :
N'oubliez jamais de dire à ceux que vous aimez que vous les aimez ! N'oubliez jamais non plus que si vous souffrez, vos proches et tous ceux qui vous aiment ont le droit de le savoir et qu'il n'y a pas de fierté possible avec ça ! Partager les joies comme les peines est ce qui fait l'amour aussi...
Et quoi qu'il arrive, même si un jour vous avez l'impression qu'il n'y a pas d'issue possible, que vous n'avez plus la force, dites-le à ceux qui vous aiment ! L'amour qu'ils ont pour vous leur donnera assez de force pour vous soutenir même dans les pires situations...
N'oubliez jamais...

Je vous embrasse fort !
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:bussi:
... me voilà chez Bécassine ...
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA